Annonce

Collapse
No announcement yet.

Naturalisme

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par JOJO
    qu'est ce que le naturisme a en commun avec l'echangisme et l'islam, rakom vous me donnez envie de
    Le naturisme est UN MODE DE VIE ca n'a rien à voir avec le sexe. c'est juste nous qui ne sont pas habitués voyons ca avec un air
    Et encore une fois et pour tjrs, l'argument que nous sortons à chaque fois, rana moslmin, comme si on est les seuls gens qui ont une réligion sur cette terre et que nous la pratiquons à la lettre tous les jours de notre existance ... Notre religion, l'Islam, est de loin la religion la plus tolérante en matiere de sexe mais ce sont nous les gens qui ne sont pas tolerants. Alors svp arretez d'attribuer votre intolerance à notre belle religion, elle souffre deja assez comme ca.
    personne n'a insinué un quelconque rapport entre l'échangisme et le naturisme. Le seul rapport peut-être c'est l'immoralité des deux.
    est-il saint ce mode de vie dont tu parles? à ton avis la nudité n'a pas de rapport avec le sx?
    et excuse-nous, je vois que c'est notre faute: on n'y est pas habitué, 3ib 3
    lina w<allahi 3ib 7a99na nestannssou bih echay hetha w ne7termou la3bed elli ymerssou fih! w belekchi nhar a5ir twalli ennes elkoll kifkif.
    Ce que tu vois comme intolérence envers ceratines pratiques en relation directe ou indirecte avec la vie sxll, c'est ce qu'on appelle éthique, morale, pudeur et tout ce champs lexical, et l'islam comme tu le sais bien incite à toutes ces bonnes valeurs.
    ce sujet est clos en c e qui me concerne

Comment

le mot c'est naturisme,
      et çà n'a presque pas de rapport avec la sexualité, il s'agit d'un rapport avec la nudité !

Comment

Histoire......

j'ai voulu faire une recherche sur ce sujet et voila le resultat :

Nudisme et naturisme ou les joies du bain de soleil sans maillot

Chaque année, le phénomène naturiste et nudiste prend un peu plus d'ampleur. Bien qu'il existe peu de statistiques fiables à ce sujet, on peut estimer à plusieurs millions le nombre de Français ayant déjà goûté aux joies de la plage sans maillot de bain. Si beaucoup y voient le simple plaisir de bronzer nu ou de transgresser un tabou, certains, les naturistes, ont fait de cette pratique un mode de vie, voire une philosophie.

Dans la Grèce antique, la nudité était pleinement intégrée à la vie sociale. Rappelons que le mot gymnastique trouve son étymologie dans le terme hellénique "gumné" signifiant nu. Pourtant, il faudra attendre le début du XXème siècle pour que le naturisme redevienne d'actualité. En 1903, le premier centre est créé par Paul Zimmerann à Klingsberg en Allemagne. En France, les premières expériences voient le jour avant la Première guerre mondiale et dès 1936 le gouvernement du Front populaire reconnaît d'utilité publique les rares associations existantes. Après 1945, le mouvement s'étoffe, les camps et des villages naturistes tels Montalivet en Gironde apparaissent. Un réseau associatif se tisse en Europe et une fédération internationale fait son apparition. Une véritable philosophie naturiste se forge où le culte du corps est allié à celui d'une vie en harmonie avec les origines.

Car la nudité n'est pas l'unique composante du naturisme. Le sport y prend une place centrale et les adeptes prônent le retour à un mode de vie plus sain dans le domaine de la santé, de l'alimentation ou du respect de l'environnement.

69, année érotique

Pourtant, à l'orée des années 70, le nudisme a pris de l'ampleur, emboîtant le pas au bronzage topless et au grand vent de libéralisation des moeurs de l'époque. Là, il n'est plus question de mode de vie, les considérations s'avèrent tout autres, on enlève le bas par simple désir de bronzer nu, les partisans du nudisme apprécient le sentiment de liberté que procure la peau sans voile au soleil. Si le naturisme se conçoit très largement comme une pratique communautaire, le nudisme se révèle, lui, individualiste et sort du cadre de zones bien délimitées.

Même si la loi réprime la pratique du nudisme sauvage et l'assimile à de l'exhibitionnisme (art L322-32 du nouveau code pénal), de nombreuses plages se sont vues investies par des baigneurs en costume d'Adam, tout en continuant d'accueillir des homologues en maillot. On parle alors de plages mixtes. En tout, plus d'une centaine de sites sont répertoriés en France. Même si l'époque de la chasse aux nudistes façon "Gendarme de Saint-Tropez" semble révolue, de nombreuses municipalités ont pris des arrêtés d'interdiction et il règne un certain flou dans le domaine, tolérance verbale, autorisation implicite, écrite, interdiction formelle ou tolérance zéro…

On est loin de l'Allemagne ou du Danemark où ce mode de loisir est plus largement accepté et se pratique dans l'indifférence générale. Ou, a contrario, des pays latins dans lesquels le naturisme reste embryonnaire et le nudisme sévèrement réprimé.

ps: il ya une difference entre naturisme et naturalisme il fau pas confondre.

Comment

et voila ma conclusion apres cette recherche:

Je ne crois pas que le Nudisme collectif ait un grand avenir devant lui. Il n'en sera pas de même du nudisme individuel, ou pratiqué par de tout petits groupes. Il apportera à notre humanité malade, avachie, fiévreuse et névrosée de merveilleux éléments de santé, d'équilibre, de beauté et d'harmonie &emdash; sans la moindre immoralité, bien au contraire.

Comment

faut se faire une raison ca devient de plus en plus courant meme si ca fait 2 ans que je suis pas rentre en tunisie mes cousins m'ont on deja parle. Mais bon c la vie chacun son mode de vie.

Moi personnellement quand je gardes mes ptits cousins ou cousines alors que je suis sur une ville qui est situe a la cote d azur je fais bien gaffe de bien choisir les plages . Pour pas les entendre le soir dire a leur mere ben maman jasmine nous a montre des nudistes. Mais generalement les plages de nudistes sont signales donc j'ai pas de soucis a me faire de ce cote la ouff.

Comment

Envoyé par ValetDeCoeur
              ah oui notre religion est tolérante c vrai mais rien ne dit ds le coran désabillez vous comme bon vous semble !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que tu devrais lire quelques sourat de notre coran avant de dire des conneries de ce genre !!! notre religion dit de faire ce qui est juste !!!

Ce mode de vie, le naturalisme , c pour les animaux !!!
              Est ce que tu penses que le Coran fait la difference entre une fille en deux pieces sur la plage et une fille toute nue !!!!!!!!!!!!
              Et les autres religions, le christianisme et le judaisme, eux aussi condamnent la nudité et beaucoup plus que l'islam, au moins dans notre religion les gens mariés ont le droit de faire l'amour juste pour le plaisir ce qui est interdit dans les autres religions.

Comment

Envoyé par JOJO
                qu'est ce que le naturisme a en commun avec l'echangisme et l'islam, rakom vous me donnez envie de
                Le naturisme est UN MODE DE VIE ca n'a rien à voir avec le sexe. c'est juste nous qui ne sont pas habitués voyons ca avec un air
                Et encore une fois et pour tjrs, l'argument que nous sortons à chaque fois, rana moslmin, comme si on est les seuls gens qui ont une réligion sur cette terre et que nous la pratiquons à la lettre tous les jours de notre existance ... Notre religion, l'Islam, est de loin la religion la plus tolérante en matiere de sexe mais ce sont nous les gens qui ne sont pas tolerants. Alors svp arretez d'attribuer votre intolerance à notre belle religion, elle souffre deja assez comme ca.
                l islam c est sothor et respect a partir du moment ou il y a naturisme ou nudisme
                nous ne sommes pas musulmans pour rien et je ne pense pas que pour les chretiens ou autre c est aussi accepter mais en ce qui nous concerne notre religion elle ne souffre pas

mal interpreter peut etre en ce qui concerne le sexe la religion te dit pas de fornication ou de nudité ou d acte sexuel avant mariage c est déja un premier respect envers ALLAH
                l existence precede les sens :sly:

Comment

Les musulman l époque ne se plaignait de la nudité losque vendait femmes esclave dans les souk

Comment

Envoyé par lilloucats
                    l islam c est sothor et respect a partir du moment ou il y a naturisme ou nudisme
                    nous ne sommes pas musulmans pour rien et je ne pense pas que pour les chretiens ou autre c est aussi accepter mais en ce qui nous concerne notre religion elle ne souffre pas

mal interpreter peut etre en ce qui concerne le sexe la religion te dit pas de fornication ou de nudité ou d acte sexuel avant mariage c est déja un premier respect envers ALLAH
                    Ce que je voulais dire c'est que du moment ou une fille se baigne avec un deux pieces à la mer, elle est loin du sothor de l'islam et donc ce qui interdit cette même fille de se baigner toute nue ce n'est pas l'islam mais sa culture sociale qui fait que se baigner avec un deux pieces est permis (même si c'est interdit par l'islam) et se baigner toute nue est interdit (par la société).
                    Pour ce qui est de notre religion, je m'excuse mais elle souffre enormement. Tout ce beau monde qui l'utilise comme argument à tort et à travers c'est vraiment révoltant. Il y a 36000 choses qu'on fait tous les jours et qui sont interdits par notre religion et on ferme les yeux mais dès qu'il y a quelque chose qu'on veut refuser pour une raison ou une autre on prend la religion comme prétexte. Est ce que tu as entendu un jour quelqu'un se plaindre des hammam en Tunisie. Les femmes sont toutes nues les unes devant les autres alors qu'a partir de la puberté, une femme n'a le droit d'etre toute nue que devant son mari. La société a accepté ca c'est comme ce n'est plus 7ram.
                    Personnelement, je ne pratique pas notre religion mais au moins je la laisse tranquille.
                    Rabbi tostorna donya ou ekhra.

Comment

Envoyé par JOJO
                      Est ce que tu penses que le Coran fait la difference entre une fille en deux pieces sur la plage et une fille toute nue !!!!!!!!!!!!
                      Il y a bien une différenciation entre les deux exemples que tu as donnés, c le degré du péché , les deux sont défendu par l'islam !!

Envoyé par JOJO
                      Et les autres religions, le christianisme et le judaisme, eux aussi condamnent la nudité et beaucoup plus que l'islam
                      Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais je pense que tu es à coté de la plaque !!! je n'ai pas vu autre que l'islam jusque là être plus exigeant quant à l'application de ce qui a été annoncé au coran!

si tu veux parler des peuples de l'afrique du nord, tu devrais savoir que si nous nous permettons de nous mettre à nue et je passe les autres détail c parceque nous avons été envahis par les cultures et les habitudes des autres peuples non musulman surtout des français ! et donc notre islém n'est pas parfait !!! c facile de conclure ça !!!!

Envoyé par JOJO
                      au moins dans notre religion les gens mariés ont le droit de faire l'amour juste pour le plaisir ce qui est interdit dans les autres religions.
                      ah ben pour ça heureusement que tu as dis qu'ils doivent être mariés !!! parceque si l'islam permet ça entre mari et femme, les autres religions ne condannent pas les relations pour le plaisir entre personnes non mariés ou pire encore des personnes mariés mais pas ensemble ( des amans )

salam

Comment

Envoyé par ValetDeCoeur
                        Il y a bien une différenciation entre les deux exemples que tu as donnés, c le degré du péché , les deux sont défendu par l'islam !!
                        il n'y a aucune différence entre ces deux exemples mon cher, la seule différence est culturelle (une question d'habitude), mais pour l'islam qu'une fille dévoile ses seins ou ses jambes en publique, c'est exactement la même chose.
                        Envoyé par ValetDeCoeur
                        je n'ai pas vu autre que l'islam jusque là être plus exigeant quant à l'application de ce qui a été annoncé au coran!
                        Toutes les réligions sont exigentes quand à l'application de ce qui est annoncé sauf que encore là les cultures diffèrent. Il y a des cultures pour lesquelles la réligion est au centre de leurs intérêts quotidiens et d'autres pour lesquelles la religion ne prends plus qu'une place spirituelle
                        Envoyé par ValetDeCoeur
                        si tu veux parler des peuples de l'afrique du nord, tu devrais savoir que si nous nous permettons de nous mettre à nue et je passe les autres détail c parceque nous avons été envahis par les cultures et les habitudes des autres peuples non musulman surtout des français ! et donc notre islém n'est pas parfait !!! c facile de conclure ça !!!!
                        C'est très facile de mettre la faute sur les autres, cèst la fautes aux occidentaux qui nous ont envahi, elle est belle celle la. Notre Islam n'était pas parfait depuis longtemps, ... bien avant que les Francais débarquent chez nous, ... un petit exemple de ca Zidi Mehrez et tous les rituels des zaouiya.
                        Envoyé par ValetDeCoeur
                        ah ben pour ça heureusement que tu as dis qu'ils doivent être mariés !!! parceque si l'islam permet ça entre mari et femme, les autres religions ne condannent pas les relations pour le plaisir entre personnes non mariés ou pire encore des personnes mariés mais pas ensemble ( des amans )
                        salam
                        Si tu penses que les rapports sexuels hors mariage sont permis par le Christianisme ou le Judaisme, c'est que mon petit, ton degres d'ignorance des autres peuples et des autres religions est beaucoup plus grave que ce que j'imaginais.

Comment

jojo, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!!

je sais très bien que les religions se ressemblent ds plusieurs si ce n'est la plupart des règles religieuses !! ça va de soit puisque c dieu qui les a créé !

mais quand je parle de religion autre que l'islam, je parle des religions après modif du contexte !!!

j'ai bien dis que el 7ram 7ram mais je maintiens que des degrés !!! je pense que c toi qui est plutôt ignorant !!! ma fi bélikch illi famma el kaba2ir wel sagha2ir, ma fi bélikch illi c des degrés !!!

un jour un imam m'a dit : compare ça à une maison ds laquelle tu jette des petits cailloux selon le degré de el 7ram que tu commets et tu en enlève quand tu récolte ethwéb !
                          barra 3ad énti kadhéb iméme ok !

d'un autre coté monsieur jojo, je ne jette pas délibérément la faute sur les gwérra !! mais tu sais éch 9alou légwérra !!! si tu veux vaincre un musulman , éloigne le de sa religion !!!! ya jojo el moudha wel 3ré wel gré jéw directement min makka hein !!!!

enti 9a3éd etghatti fi 3in échams bil ghorbél

salam

Comment

je ne suis pas d'accord avec toi

Envoyé par ANASTASIA Voir le message
                            j'arrive pa a croire ce que je vien de lire je n'ai jamais entendu de nudisme en tunisie mais comment on accepte des choses pareil dans notre pays et sur notre terre !!!! c'est inacceptable et je suis contre ca ... je sais on dit souvent kil fau respecter les pensées des gens et leurs libertés et je le respecte tres bien mais ils n'ont qu'a faire ca dans leurs pays et sur leurs terre et je ne croit pas qu'on a besoin de ce type de touriste et je n'accepte pas l'idée pour attirer les touristes on fai tous ......
                            je ne suis pas tres d'accord avec toi car vous venez chez nous avec vos djelaba et toutes vos croyances et nous ont nepourrais pas venir chez vous avec uniquement nos idées alors la c'est fort ca franchement révisé un peu car quand vous etes venu au monde vous etiez aussi nu que nous et pas avec un voile autour de vous

Comment

seul l'islam permet le mariage entres frere et soeur cousin et cousine chez nous autres les catholiques cela est formelemnet interdit alors qui est normal ou pas il y debat ca c'est sure mais est ce qu'il est possible de faire du naturisme a djerba ou non ?????

Comment

Envoyé par jojo1810 Voir le message
                                je ne suis pas tres d'accord avec toi car vous venez chez nous avec vos djelaba et toutes vos croyances et nous ont nepourrais pas venir chez vous avec uniquement nos idées alors la c'est fort ca franchement révisé un peu car quand vous etes venu au monde vous etiez aussi nu que nous et pas avec un voile autour de vous
                                jojo1810, n'oublies pas que la france est un pays ou tu trouves toutes les religions confondues, et que chacun peut venir avec ses croyances, ses habitudes etc etc
                                toi tu veux aller dans un pays principalement (pour pas dire casiment) musulman, tu ne peux pas aller imposer tes croyances, tes idées, tes envies ! tu dois respecter le pays dans lequel tu veux aller..
                                tu sais qu'en tunisie, il n'est surement pas permis de se balader nu alors pourquoi poser la question?
                                d'ailleurs en france, il y a des plages strictement reservées au nudisme, tu n'as pas le droit de te balader comme tu l'entend partout tout nu, tu as un endroit tres precis !
                                et il n'y a pas que dans les pays musulmans qu'il est interdit de faire du nudisme, dans beaucoup de pays cela est interdit !

et evite d'etre arrogant stp envers les autres ! si tu tiens absolument a faire ton nudisme, reste en france, et si tu veux vraiment aller en tunisie, respecte le pays que tu vas visité, comme tu respecte le pays dans lequel tu vis !

et c'est une catholique qui te repond !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X