Annonce

Collapse
No announcement yet.

...à deux c'est bien , seul...?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

salut je suis aussi d'acc quant au fait d'exister que par la présence de l'autre !! ça c bien sûr pas possible! Bon moi j'ai pas vu l'emission mais je me demande si vous avaez bien compris ce qu'il a voulu dire par "exister".

Moi ce que je comprendrais c qu'il a voulu insinuer par "exister" le fait d'avoir une vie stable; une femme et des gosses !!

Je pense que vous tous avez pensé au jour où tous vos amis seront mariés et auront des obligations envers leurs familles et vous vous êtes célibataire (libre comme vous le ditent) et que vos amis n'ont plus comme avant le temps de rester papoter et faire des sorties avec vous !!! personnellement, si j'etais ds ce cas, je chercherais bien ma moitier mais ce serait pour tout sauf pour exister j'existe depuis bien longtemps !! et je ne me vois pas me faire de nouveaux amis encor plus jeune !!

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Comment

Envoyé par etpuiskoi
      Bonsoir

j'ai vu une émission"ça se discute" parlant de célibat: "cadeau ou fardeau?",
      ce que j'ai noter c'est en fait la détresse des célibataires: en gros ça disais je suis seul donc je ne suis pas bien! il me manque une moitié pour m'accomplir en tant que personne,
      ça m'a un peu "choquer" dans le sens que personnelemnt je conçoit le couple comme une complémentarité , mais pas une fusion !

je peux ETRE sans être nécessairement en couple , ce dernier me permet de m'améliorer mais pas d'exister ,

quel est votre avis la dessus?
      bonjour
      il y avait une legende avant (bon ce n'est qu'une histoire mais ça m'avait trop touché à l'epoque ou je l'avais entendu et depuis je suis un peu influencée par ça...
      aparamment, avant, les hommes avaient deux tetes, quatres bras et quatres jambes...ils vivaient tous en harmonie seuls et n'epouvraient aucun besoin de chercher un partenaire... un jour zeuz les avaient puni en lançant un coup de foudre qui coupa l'homme en deux...depuis tout etre avait une tete, deux bras et deux jambes...mais aussi, depuis, l'homme éprouvait ce besoin de chercher son autre moitier qui etait en lui...parcequ'il partagait toujours le meme ame...pour cela, l'homme eprouvait que sont existance n'etait pas au complet et alla a la quete de son autre moitier pour retrouver l'harmonie et la compementarité de sont etre...
      voila, pour moi c'est pareil...je sens que mon existance n'est pas complet si j'ai pas ma douce moitier...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X