Annonce

Collapse
No announcement yet.

...à deux c'est bien , seul...?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• ...à deux c'est bien , seul...?

Bonsoir

j'ai vu une émission"ça se discute" parlant de célibat: "cadeau ou fardeau?",
    ce que j'ai noter c'est en fait la détresse des célibataires: en gros ça disais je suis seul donc je ne suis pas bien! il me manque une moitié pour m'accomplir en tant que personne,
    ça m'a un peu "choquer" dans le sens que personnelemnt je conçoit le couple comme une complémentarité , mais pas une fusion !

je peux ETRE sans être nécessairement en couple , ce dernier me permet de m'améliorer mais pas d'exister ,

quel est votre avis la dessus?

Envoyé par etpuiskoi
    quel est votre avis la dessus?
    Mon avis a toujours été celui ci: "mieux vaut etre seul que mal accompagné"

Comment

Envoyé par etpuiskoi
      personnelemnt je conçoit le couple comme une complémentarité , mais pas une fusion !

je peux ETRE sans être nécessairement en couple , ce dernier me permet de m'améliorer mais pas d'exister ,
      Je suis tout a fait d'accord avec toi, un partenaire c'est fait pour etre complementaire mais pas pour aider à exister, il faut vraiment avoir une personalité faible pour attendre un partenaire pour pouvoir exister, d'ailleurs ces gens, avec une faible personalité, auront beaucoup de mal à se trouver un partenaire car ils ne sont pas bien tous seuls.

Comment

Moi aussi je suis tout a fait d'acc avec toi , il n'est pas necessaire de trouver un/une partenaire pour exister vraiment , mais au contraire , quand j'etais celibataire ,je me sentais un petit peu plus libre que maintenant ca ne veut pas dire , ke cela me permer tout ce ke je veux , non mais par exemple mnt , il faudra ke mon partenaire sache preske tout ce ke je fais , mouch ma3neha yo7kem fia wella 7aja , je le fais avec plaisir , j'aime bien qu'il sait ou je vais , avec ki , et ou , et lui aussi !!!

Comment

Envoyé par doudou
          Mon avis a toujours été celui ci: "mieux vaut etre seul que mal accompagné"
          yar7am haka liffayem

Comment

la vie á deux est belle mais cela ne veut pas dir que la vie en tant que celibataire n as pas de sens au contraire mais ca depont de la personne
            il y a des gens qui sont trops faible et ne supportent pas la vie seul

Comment

Envoyé par MaNoU
              Moi aussi je suis tout a fait d'acc avec toi , il n'est pas necessaire de trouver un/une partenaire pour exister vraiment , mais au contraire , quand j'etais celibataire ,je me sentais un petit peu plus libre que maintenant ca ne veut pas dire , ke cela me permer tout ce ke je veux , non mais par exemple mnt , il faudra ke mon partenaire sache preske tout ce ke je fais , mouch ma3neha yo7kem fia wella 7aja , je le fais avec plaisir , j'aime bien qu'il sait ou je vais , avec ki , et ou , et lui aussi !!!
              La tu débordes du sujet mais bon,
              Moi, je pense que seule ma femme aura le droit (et encore) de savoir tout ce que et ce que je fais de mes journees mais certainement pas ma copine et biensur c'est inverse.

Comment

bon personnellement la vie, en tout ca pour moi, n'as pas autant de gout si je ne suis pas avec mon ame soeur...alors je dirai pour cela mon existance n'est pas complete donc mon etre n'est pas...
                "It is for the people of the world to make their choice between life and death. Our maim is a negation of war and the creation of socia justice and security"

Comment

Quand on vit a deux la vie est belle, et quand on est célibataire, la vie n'est pas si mal que ca! ça dépends de la personne, on peut toujours sortir avec les amis, s'amuser, faire plein de choses!! pkoi si on est SEUL on n'existerait pas?? qqi nous empêche??
                  Au contraire on est bien la et on existe toujours!!

Comment

wallah celibataire est bien tanque est jeune beau actif avec les poches pleines pour se permetre de tout soffrir mais marier est bein aussi tanqu`il n`y as pas d`enfants et le jour ou il y a des enfants et qu`ils ont grandis un peut la femme ce qui compte au monde pour elle apres ses enfants sa famille et ce qu`elle va hertire de toi si tu as un peut d`immobilier ou de l`argent en banque elle n`attends plus que tu partes dans un autre monde sinon elle te dis divorce moi voila et wallah je vais vu plus d`un cas meme apres 40 de vie commune

Comment

oui tu as raison vive le cilibat tans que l`ont est jeune

on dit il vaut mieux garder la maison fermer qu`un mauvais locataire qui vous donnes que des problemes
                      alors il vaut mieux rester celibataire que d`avoirs un mauvais compagnion ou compagne

Comment

El wa7ch wela ladha.

LoooooooooooL

Comment

Envoyé par Amira
                          bon personnellement la vie, en tout ca pour moi, n'as pas autant de gout si je ne suis pas avec mon ame soeur...alors je dirai pour cela mon existance n'est pas complete donc mon etre n'est pas...
                          J'ai bien aimé le début ... y'a t il une suite ?

Chui un peu d'accord avec twa. C pas que je n'existerais pas sans ma moitié, on aime tous se dire que tout va bien même si on est seul. Mais le jour ou on rencontre cette ame soeur... A ce moment je pense que la vision change et l'on se rend compte que ... pff c kwa cette solitude et ce vide que je vivais avant de le/la rencontrer.. et pi on commence a se dire que serait ma vie sans lui/elle ? Rien Nada Nothing... Et ainsi de suite.
                          Pour pouvoir comprendre le désespoir de la solitude faudrait avoir connu le grand frisson et l'avoir perdu. Sinon on peu tj continuer a se dire la solitude c bien beau... Peut etre pace kon sy est habitué, par désespoir ? Par fatigue ? Ouais j'existe quand meme toute seule... Mais qu'est ce que je serais mieux si j'avais quelqu'un qui me dit bonne nuit ma puce chaque soir...

sHe OuT

Comment

Comme il a été dit auparavant le compagant est un plus qu'on peut avoir mais qui n'est pas vraiment necessaire pour l'épanouissement de la personne ... la solitude c'est difficile au début mais on s'y habitue. Personnellement pour l'instant je n'ai aucune envie d'avoir quelqu'un dans ma vie ... et je suis très bien comme ça la vie peut etre remplie d'autres choses que le compagant !!

Comment

mieux vaut etre seul que mal accompagnée ou encore hanoutt msakiir walla kariyaa mchouma!!!
                              dans le sens ou on peut tres bien etre seuls et bien
                              jj'ai vecu cela ,
                              mes quelques mois vecus celibataire ,je me sentais bien ,libre ,sans soucis la chbihh tlabb la chbihh ma tlabchh

mais a la longue ca pese je dois dire c'est vrai
                              ya des trucs qu'on ne partage qu'a deux et qui nous dans une si magnifique ....un magnifique etat qu'on a envie de vivre ca tout le temps
                              ti rien que le fait de lire le nom de son chouchou sur le portable ca fais plaisir ,alors que dire des sortie ..des blagues que vous comprennez que vous et lui....et j'en passe

la vie de couple c'est pas si dramatique que ca faut juste savoir comment se comporter avec la personnne en face..
                              mais surtout savoir partager ....car si on na pas le sens du partage..aie aie

j'ai regarder l'emmision moi aussi ce soir ,et je souhaite vraiment qu'ils trouvent la bonne personne ,car j'ai senti dans leur regard leur facon de parler ,un terrible manque ,un assoiffement de je ne sais qoi...ils sont pas si heureux que ca quant memee!! ca creve les yeux!!!

rabbi ihanin il kloubb ala baath'ha!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X