Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les filles du BLED en Europe

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les filles du BLED en Europe

Pouvez vous me dire pourquoi lorsqu'une fille du bled débarque en Europe, on va prendre pour exemple les études, donc pourquoi ces filles fraichement débarquées se lachent comme pas possible ???

N'etaient elles pas si sérieuses que sa chez leur parents lol ??

je pense que tu sujet devrait être plus précis
    car fo pas généraliser
    les filles qui viennent pour faire les études en europe ne se sont pas toutes lachées
    désolée, fo pas généraliser, c'est vrai peut être pour une certaine proportion mais pas pour toutes.

je te réponds à ta question :
    parce que les gens rencontrent un (ou deux) exemples d'une fille du bled qui se lâche comme tu dis et puis généralisent sans fondement
    aussi, rahou koll chay fit torbya mta33 ettofla we koll wahed aslou yarja3 alihh
    kan les principes mawjoudin, wallah law kan win thoutha, .......
    ama kan essoussa tdour , zayed, ella fih kobba ma tetkhbba, hatta kan ka3dett fi tounes msarkla bi bouha we khwatha , may fidd chay, douba el fatdhwa, .....
    hasilouuuu ethika , la confiance , devrait être développée entre les parents et leurs filles et pas la peur
    we zeda la foie et la croyance en dieu , hya ella tkhalli ettofla tahmi rouhha we temchi fi thnya shiha

(je pense qu'il y a un sujet déjà posté comme ça mais je ne suis pas sûre)

Comment

Je generalise pas tawba, je constate seulement se fait. Sa fait 6 ans que je suis en cité universitaire et je vois autour de moi ce genre de comportements..

Comment

j'étais aussi à la cité et j'ai vu aussi ces filles dont tu parlais mais aussi d'autres filles tunisiennes qui sont bien et j'en fais partie (ammala mani wahda min bnatt tounes jattt tkammel fi krayetha fi europ)

TI wallah kan jitt fi tounes rani mitfarhda khir min houni, 3al a9alll ghadi nalka shabi we noukhroj abrek ama houni 9afarrrr mi ddar lel 3amallll
        echkhallah el wahed mcha charek fi sall de sport bech ma ytracha9ch we yet3adda wa9tt el faragh fisa333

Comment

Coucou foufou,

Alors pour commencer bien sûr il ne faut pas généraliser, les exceptions existent mais je ne sais pas si on peut les considérer comme une majorité ou minorité ? Faudrait une etude statistique sur ces filles étudiantes et voir ....

Bref, en ce qui concerne ces filles qui se lachent (fo voir jusk'où elles vont et dans quels domaines elles se lachent), je pense que c'est en rapport avec leur rythme de vie au bled et leur education.....Faut voir quelle liberté elles ont eu là-bas dans leur pays et quelle en était la limite ?!

Moi en tout cas, parents présents ou pas, je reste moi-même....J'ai eu hamdouleh le droit d'user de ma liberté, je n'ai pas besoin de plus pour vivre......La peur envers les parents ne limite pas non plus ma liberté car plus tard dans l'au-delà, Only God can Judge me
          Il est omniprésent donc je me comporte normalement que je vis seule ou pas .........

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

Envoyé par oQp
            Pouvez vous me dire pourquoi lorsqu'une fille du bled débarque en Europe, on va prendre pour exemple les études, donc pourquoi ces filles fraichement débarquées se lachent comme pas possible ???

N'etaient elles pas si sérieuses que sa chez leur parents lol ??
            J en entend de plus en plus parler... Les tunisiennes en Europe ont la meme reputation que les latinas aux USA, la premiere fois qu on m en a parlé j y ai pas cru mais la j y crois de plus en plus!!!
            D ailleurs je connais une fille tres sage (en Tunisie) qui s est transformée...
            J en ai discuté ca fait meme pas une heure avec une amie, les tunisiennes sont sages ICI car l information circule vite (la Tunisie is small), tandis qu a l etranger...
            Dommage...
            Je ne finirai pas d etre decu par les filles...

Comment

ça me fait mal au coeur d'entendre ça

Comment

Envoyé par tawba
                ça me fait mal au coeur d'entendre ça
                Et si tu savais éna!!!! Ca me fait la meme chose, j ai le coeur qui fait mal...

Comment

Je parlais pas forcement de filles tunisiennes, mais c'est clair "certaines" arrivées profite de cette nouvelle liberté ....

Comment

c'est dificile a digester ce faite....alors imaginez que quelqu'un qui a une soeure ou sa fiannnnnce qui etudit a l'etranger...howwa en tout ce qui se passe en Tunisie n'est pas si loin de leur comportement fel europe mais manestaghrebch....
                    http://www.wledbled.com/images/pic1.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic9.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic5.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic1-2.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic9-2.gif

Comment

Rabbi Yehdi

Je crois que les mecs en font autant... ensuite faut voir comme a dit Tite_Nature comment elles se lachent... enfin, si elles se lachent là-bas, les symptômes devaient déjà être visibles ici lolz

Comment

Comme l'ont dit tawba et Tite-Nature, il ne faut pas généraliser, je connais des filles qui sont resté exactement commen en Tunisie ici, nefss la39oulya ou nefss ittorbya.

Je connais une fille qui est venue à Paris faire ses études, elles habitait pendant plusieurs années avec des filles qui sortaient tous les soirs avec n'importe qu'elle homme du moment qu'il avait de l'argent, qui courraient après les hommes mariès avec une seule envie: les faire divorcer! Pendant ce temps cette fille est resté fidèle à tous ses principes.
                        Quand je pense à ce qu'elle a enduré je ne comprends pas comment elle a pu tenir sans jamais craquer. Heureusement pour elle, elle s'est marié cet été avec un homme vraiment très charmand et surtout rjouli mouch normal et qui l'adore.

Comment

Envoyé par oQp
                          Je parlais pas forcement de filles tunisiennes, mais c'est clair "certaines" arrivées profite de cette nouvelle liberté ....

Je dois dire qu'il y a des filles qui avaient toute la liberté ici en Tunisie: discothèque jusq'au petit matin, sortie avec les garçons, etc.... et n'empèche ici elles "se lâchent" quand même!!!! Alors la question est: elles se lâchent de quoi, de quelle kebt????? Ma réponse: Elles ont envie de vivre leur vie à fond sans rien rater.

Comment

Envoyé par Prescilla
                            Comme l'ont dit tawba et Tite-Nature, il ne faut pas généraliser, je connais des filles qui sont resté exactement commen en Tunisie ici, nefss la39oulya ou nefss ittorbya.
                            Ecoute Prescilla dans toutes les discussions, il y a ce probleme de "generalisation ou pas", c est pas la le probleme toute regle admet des exceptions, le probleme c est que c est un mouvement une tendance qu ont des filles a se lacher....

Si on va se mettre a faire attention et a se forcer a mettre des "CERTAINES" partout, on va en perdre le fil, mais BIEN SUR qu il y a des filles sages!!! J ai une floppée de cousines qui vivent a l etranger et qui se portent comme des anges....

Il y a aussi CERTAINES filles qui se lachent comme pas possible et qui ont une sale reputation, et qui font que celles qui ne se lachent pas se voient tachées de cette mauvaise reputation...
                            Je t assure qu on m a donné tellement d exemples de filles que je connais et qui ont fait les 400 coups!!!

Moi aussi j aimerai dire CERTAINES j aimerai meme dire AUCUNE!!!

Comment

le probleme c'est que l'on peu pas dire aucune ...
                              Perso, j'avais des filles du bled dans mes classes tout au long de la fac, la premiere année, tu les découvre normalement; c'est à dire vraie, timide, introvertie; la deuxieme année elle commence a fréquenté bezaf les GouErs lol, Troisieme année j't"expliq pas, c une toute autre jeune fille que tu as en face de toi, une fille qui enchaine les aventures...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎