Que l’on travaille dans une grande ou petite entreprise, que l’on soit subordonné ou cadre, le bureau est un lieu très propice aux rencontres. Cependant, si certaines personnes réussissent à nouer des liens amoureux au boulot sans provoquer trop de remue-ménage, il n’en est pas toujours ainsi. Les risques de se voir impliqué dans des situations conflictuelles sont importants et on peut y perdre sa crédibilité, voire son intégrité. Femmes et Réalités a entrepris d’enquêter sur l’amour au bureau dans la région de Tunis, parce que c’est là que l’on retrouve le plus souvent son conjoint, c’est là aussi que règnent micro-et grandes tentations. La mutation du travail n’y est pas pour rien, les femmes fatales à statut nomade, les consultants, les intérimaires, les stagiaires… Que vous le vouliez ou non, vous passerez quarante années de votre vie au bureau et le travail demeure l’un des évènements qui rythme notre quotidien. Les risques liés au fait de développer une relation avec un collègue de bureau et dénicher des endroits dans l’administration ou l’on peut faire l’amour ? A priori, c’est difficile, l’acte en lui-même est répréhensible et demeure ultra secret et, à moins qu’on crie au scandale et qu’on découvre le pot-au rose, cela se passe souvent avec bien sûr le consentement mutuel surtout lorsqu’on n’a pas d’endroit à soi pour assouvir un plaisir charnel. Pour pouvoir glaner des éléments d’informations et se connecter à l’entourage proche et lointain, seule solution pour connaître certains vices cachés des administrations.
-Ma femme était la maîtresse de mon chef ”
Moncef, quant à lui, nous raconte avec douleur mais sans retenue sa mésaventure sur son lieu de travail : “ J’étais marié à une charmante femme. Je travaillais à l’époque comme cadre marketing dans une grande surface. Après mon mariage et pour joindre les deux bouts, ma femme m’a demandé si je pouvais lui trouver un travail. J’en ai parlé à mon chef qui était aussi un ami. Celui-ci lui a proposé un poste de secrétaire, surtout qu’il lui en fallait une. C’est ainsi que ma femme et moi avons travaillé ensemble pendant huit mois. Un jour en revenant de mission, je me suis dirigé directement vers le bureau de mon chef pour lui remettre un dossier important de recouvrement. En ouvrant la porte, mes yeux ont vu l’horreur : ma femme était à moitié nue sur les genoux de mon chef… Mon contrat moral et social s’est arrêté à partir de cet instant.
Que pensez vous de ce nouveau fléau.?
-Ma femme était la maîtresse de mon chef ”
Moncef, quant à lui, nous raconte avec douleur mais sans retenue sa mésaventure sur son lieu de travail : “ J’étais marié à une charmante femme. Je travaillais à l’époque comme cadre marketing dans une grande surface. Après mon mariage et pour joindre les deux bouts, ma femme m’a demandé si je pouvais lui trouver un travail. J’en ai parlé à mon chef qui était aussi un ami. Celui-ci lui a proposé un poste de secrétaire, surtout qu’il lui en fallait une. C’est ainsi que ma femme et moi avons travaillé ensemble pendant huit mois. Un jour en revenant de mission, je me suis dirigé directement vers le bureau de mon chef pour lui remettre un dossier important de recouvrement. En ouvrant la porte, mes yeux ont vu l’horreur : ma femme était à moitié nue sur les genoux de mon chef… Mon contrat moral et social s’est arrêté à partir de cet instant.
Que pensez vous de ce nouveau fléau.?
Comment