Annonce

Collapse
No announcement yet.

c'est quoi la limite à ne pas dépasser ???

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• c'est quoi la limite à ne pas dépasser ???

Bonjour

suite à une discussion avec une amie ,elle me pose une question , mais d'abord mettez vous en situation:

vous êtes en couple, tout va bien ...(concentrez vous), un jour un(e) nouveau(elle) , arrive dans votre fac , boulot.., il(elle) n'est pas mal, en plus avec le temps vous constatez que vous vous entendez bien , vous êtes sur la mm longueur d'ondes, c'est devenu(e) un(e) bon(nne) ami(e), il(elle) vous appelle souvent, sms , rires, secret,...mais voila un jour vous vous surpenez à sourir en pensant à lui(elle) ..stop stop stop , vous êtes prise(e), vous l'aimez sinceremnt, et ...l'autre n'est qu'un(e) ami(e).....vous n'allez rien tenter avec c'est juste un(e) ami(e)..mais vous y êtes attaché(e) ...il y'a un truc...

voila sa question :considérez vous que c'est une tromprerie, le fait de penser à klk1 d'autre en étant en couple? ou commence une infidélité?

bizzz

je ne vois pas comment votre amiEEE attend qu'on lui repond a propos de ca c une tromperie.....tres grande meme...unforgiven....
    http://www.wledbled.com/images/pic1.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic9.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic5.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic1-2.gifhttp://www.wledbled.com/images/pic9-2.gif

Comment

dans ce genre de situation il est preferable d'arreter cette amitier qui risque d'aller plus loin... penser a une autre personne alors qu'on a deja un partenaire peut etre le debut d'une "tromperie"...
      pour eviter toute erreur la meilleur chose c'est de s'eloigner...surtout si on sent et sait qu'en s'attache de plus en plus a cet(te) ami(e) a chaque rencontre...je prefere finir une amitier que finir une vie de couple que j'y tiens bcp
      par contres si la personne,malgres l'attirance k'il ou elle a envers cet (te) ami(e), decide de continuer cette amitier... je dirais que la tromperie commence vue que la fin est assez previsible...c'est des risques qu'il faudra assumer...
      et comme on dit prevoir les choses c'est mieux que d'essayer de les corriger...

Comment

mmm ben sa me rappel de tt personne ki on des prob et ke disent ke un(e) ami(e) a tel ou tel prob ben peut etre ce toi etpuickoi ki vie cet situation!
        allez l'essentiel moi je voie cette attitude une tromperie si je bien compris ke la couple c.a.d le marriage. la tte autres relation est strictmnt unpardonnable.
        si tu ve dire par couple just deux gens ki saiment, alors la je te dit ke une chose k'arrive une fois s'arrivent deux et trois fois alors meme si tu laisse ton actuel partnaire, tu peut laisser celui ki te plai mnt lorsk tu trouve un autre plus meiulleure est etc....
        si la personne ki fait sa sache kil ne pe pas se separer de ce nouvo aimer alors il faut kil informe son ancient aimer. car le faite de cacher ca et faite comme si rien ne se passe ca devient deuc grandes choses ala fois: tromprie + lachete.
        personelmnt je vois ke la personne ki vie ca mnt ne va pas reussir ds aucune de se relations.
        courage wa bn chance.
        faite tt se ke vous voulez ds vos vie, Mais ma tothoulmou hata had.
        amicalement votre.

Comment

Envoyé par The-Ghost
          mmm ben sa me rappel de tt personne ki on des prob et ke disent ke un(e) ami(e) a tel ou tel prob ben peut etre ce toi etpuickoi ki vie cet situation!
          allez l'essentiel moi je voie cette attitude une tromperie si je bien compris ke la couple c.a.d le marriage. la tte autres relation est strictmnt unpardonnable.
          si tu ve dire par couple just deux gens ki saiment, alors la je te dit ke une chose k'arrive une fois s'arrivent deux et trois fois alors meme si tu laisse ton actuel partnaire, tu peut laisser celui ki te plai mnt lorsk tu trouve un autre plus meiulleure est etc....
          si la personne ki fait sa sache kil ne pe pas se separer de ce nouvo aimer alors il faut kil informe son ancient aimer. car le faite de cacher ca et faite comme si rien ne se passe ca devient deuc grandes choses ala fois: tromprie + lachete.
          personelmnt je vois ke la personne ki vie ca mnt ne va pas reussir ds aucune de se relations.
          courage wa bn chance.
          faite tt se ke vous voulez ds vos vie, Mais ma tothoulmou hata had.
          amicalement votre.
          Mon cher"The-ghost", je tiens juste à préciser une chose, cette situation ce n'est pas moi qui la vie mais bien une amie, moi wa elhadouliallah, tout se passe bien avec mon petit chéri,
          ce que j'avais conseiller à mon amie ,c'était de ne pas jouer avec le feu , et prendre de la distance par rapport à son ami...je sais qu'elle aime sinceremnt son copain , et qu'elle ne ferais pas klk chose qui puisse nuire à leur histoire..je pense qu'être attiré par klk1 n'est pas une tromprie, mais persister sur cette voie peut y conduire, donc ...

bizzzzzzz

Comment

lut

Pour mwa c simple y'a pas une limite aue l'on pourrait généraliser .. sauf que ton amie a de loin dépassé la limite. Franchement si elle commence à sourire en pensant à un autre mwa la question que je lui poserais serait ... Es tu sure que tu aimes ton copain ?... Chai pas mais du moment qu'un autre nous donne plus de bonheur je me demande si on aime réellement notre homme... Si la relation en tant que telle se passe bien.. Si le couple est heureux ... Si la relation repose sur de bonnes bases ...

Personnelement je ne penserais jamais à regarder ou ne serait ce que penser à regarder un autre ou lui parler du moment que je suis amoureuse de ce que j'ai. D'ailleurs si je l'aimais je ne serais jamais avec lui alors je ne le tromperais jamais...
            Mais bon tout n'est pas aussi évident je l'admet ... alors faudrait que ton amie se poses les bonnes questions... sa pourrait etre juste de l'ennuie...

sHe OuT

Comment

Mais pourquoi est ce qu'on se limite ??? il faut ecouter son coeur, n'oublions pas qu'il a ses raisons que la raison ne connait pas.
              Si une seule fois je suis mieux avec une autre personne que mon propre partenaire, il ya un probleme quelque part !!!
              Il ne faut jamais jamais forcer une relation pour qu'elle marche , car si la relation a besoin d'un coup de pouce pour bouger, c'est qu'elle ne vaut pas la peine.
              Et n'oubliez pas, on ne vit qu'une seule fois

Comment

Envoyé par JOJO
                Mais pourquoi est ce qu'on se limite ??? il faut ecouter son coeur, n'oublions pas qu'il a ses raisons que la raison ne connait pas.
                dear jojo je te signal ke depuis un long temps, les recherche scientifique et psychologique ont mentre ke le coeur na rine a voir ds l'amour et ce ke just notre prejuge ki nous donnent l'idee ke on aime par notre coeur. tt se passe ds le cervo, ou + precismnt une partie ds le cervo ki stimule les reaction lorsq tu aiment klk1.
                ce un pe compliker jojo mais pe etre une autres fois je t'explikerai.
                dsl pour cette intervention hors sujet
                cheers
                amicalement votre.

Comment

Je profite de cette intervention hors sujet pour dire que sachant que le coeur n'est que la pompe qui fait marcher le corps, n'oublie pas que c de par ce sang qui arrive au cerveau qui le fait fonctionner aussi...
                  Aussi loin les etudes scientifiques ou psychologique sont allées rien ne peut encore pouvé le sentiment d'aimer quelqu'un et pas un autre. Cela relève de la diversité de l'etre humain, de ses attentes et de ses envies. Comme il n'a pas de limite c simplement parce qu'il est relié à l'inconscient qu'il y a en nous. Une force à laquelle on n'a pas de controle. Le désir, l'envie, le besoin... Et pour pas rester hors sujet, si cette envie se voit réveillée par autre que son partenaire et bein mwa je dis que peut etre elle ne l'aime pas ce partenaire ou qu'il y a quelque chose qui cloche.
                  De toute les facon l'amour c trop relatif chacun de nous a sa propore idée du sujet....

sHe OuT

Comment

je ne sais si on peut appeler ca une tromperie , ca arrive vous savez d'etre amoureux d'1 personne et qu'en un instant on détourne le regard vers un autre , ca peut etre seulement une admiration , un desir , mais pas un amour ..... Mais si ca continue et qu'on ne plus arreter de penser a lui , c'est la ou il faut y penser sincerment et se poser les questions !!!

Comment

Le problème c'est que c'est incontrolable, c'est plus fort que nous !!!
                      Ce qu'il faut faire c'est savoir vraiment si elle est amoureuse ou c'est seulement une grande amitié.

Si c'est de l'amour, je ne considère pas ça une tromperie, on est libre d'aimer qui on veut. La tromperie commence par un engagement envers cette personne.

Ce que je conseille c'est de voir de qui elle est amoureuse, et faire le choix. Elle pourrat ou rester avec son petit ami, ou pourquoi pas, rompre et s'engager avec le nouveau.

L'essentiel c'est d'etre bien dans sa peau (Klem ellil)

Comment

Envoyé par HarDouZa
                        Je profite de cette intervention hors sujet pour dire que sachant que le coeur n'est que la pompe qui fait marcher le corps, n'oublie pas que c de par ce sang qui arrive au cerveau qui le fait fonctionner aussi...
                        excuse me for this but it is not scientifically true it is true that the heart pomps blood into all the body but that doesn't mean that the heart controls the mind! think about it
                        well it is for you Hardouza, this a good site which is really fantastic you can put a look. it is in english and it gives some interesting facts! the amasing one is that lovers are idiots
                        http://www.sensualism.com/love/

P.S. sorry for those who don't understand English:( i am really sorry.
                        P.S1. sorry for this second hors sujet
                        Amicalement votre.

Comment

Bonsoir

je voudrais préciser quelque chose, comme je l'ai déja dis et j'en suis sure, car mon amie est honête avec moi, qu'elle aime sinserement son petit copain, tellement qu'elle se pose la question de savoir si c'est le tromper de "tisser" des liens amicaux forts avec un autre,
                          à aucun moment elle n'a émis (du moins elle ne m'en a pas parler) la possibilité d'une relation avec son AMI, alors dans ce contexte la , à quel moment considere t'on une relation comme étant une infidélité ? sachant q'une infidélité physique est hors de propos bien sur;

est ce possible de considérer klk1 comme infidéle , sans qu'il y'ait passage à "l'acte"?
                          Je sais c'est un peu tiré par les cheveux , mais je voudrais connaitre vos avis!
                          biz

Comment

pour moi aimer c'est le fait de permettre à quelqu'un d'entrer dans ma vie et d'en faire partie.
                            si l'amour est assez fort, il est difficile qu'une telle situation se produise car quand on aime une personne, personne d'autre ma yemlanna 3innna
                            mais bon ça peut arriver
                            ma réponse est catégorique : la pensée c'est pire que l'action
                            penser volontairement à qq autre que ton copin est sans doute tromper
                            si c'est involontaire et difficile à maîtriser , certaines questions doivent être posées par toi à toi même

Comment

précise un peu là
                              tu dis passage à l'acte puis tu dis amitié forte
                              si ce n'est qu'une amitié, l'amitié a des limites , pas de sms le soir, pas de pensées....tout ce qui peut les approcher est risqué
                              personnellement, je ne crois pas de tout à l'amitié forte entre fille et garçon , pourtant j'y croyais fort avant mais je m'aperçois qu'il ya toujours qq chose derrière et puis même si c'est pas fixé d'avance, tous les chemins mènent à rome
                              à chaque fois je découvre, que mes amis intimes veulent sortir avec moi
                              et alors la gestion de la relation devient très difficile
                              comment se comporter pour garder l'ami et calmer l'homme derrière
                              juste attention et soyez intelligente

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎