Annonce

Collapse
No announcement yet.

Rien de mal ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Rien de mal ?

Salut le monde

Lorsque la copine dun cher ami lui refuse de vous parler ou bien le copain d'une chere amie lui refuse de vs parler... QUE FAITES VOUS ?

Accepter une amitié clandestine ?

Chercher a communiquer avec la copine/le copain et expliker ke vos intentions nont rien de mal
    ( sachant ke sa peut causer des ennuis a la relation de votre ami/amie)

Acceptez vous de rompre le contact avec la personne ?
    (Sachant ke pour la derniere votre reaction donnera plus limpression que le copain/copine avait raison de se mefier de vous vu ke vous ne vous defendez pas..)

Je ne sais pas, jai tourné la situation et jarrive pas a savoir comment reagir face a cette jalousie exagérée face a l'acceptation et résignation de l'ami.

Bref donnez votre avis sa peut aider
    H

Jouer le jeu Hardouza pour un moment, mais chercher en même Temps a le mettre dans ta peaux en lui réfuser de ton coté qu'il es contact avec un de ses copain, pour des raisons plus ou moins vrai, sans que vous mentionné que vous faite ceci en mésure de représaille, faite comme quoi vos crainte sont les mêmes, et n'oublier pas de faire des clein d'oeil sur l'injustice que t'as subi, au cours de votre discussion, afin qu'il se met a ta place, pourvus bien sur que lui il se trompe dans ces craintes envers cette personne, cas contraire essaye de prendre un récule et choisir qui t'es le plus chéres, pour s'appréter emotionellement a rompre une des deux relations.

je n'exume pas que c'est la meilleur solution, mais ki sais ca pourra marcher, pour moi elle fonctionner, et pour ne pas dramatisé dite vous que toute relation de nature humaine a un début et une fin, a toi Hardouza de décider quand c'est et beaucoup moins douleureux que de subir.

Comment

sois directe, sincère et patiente...

j'ai déjà vécu cette situation, mon meilleur ami et sa copine...
      tant il lui parlait de moi (car on avait bcp de choses en commun et plein de souvenirs aussi donc certainement, il parlait de moi), elle a remarqué que mon nom se répète plus que les autres et elle s'est imaginée le pire, elle n'a pas pu s'empêcher sa jalousie mais je dirai pas qu'elle a demandé à son copain de mettre un terme à notre amitié lui et moi...mo5hè ken akbar min hekkè...heureusement
      l'essentiel, dès que la vie nous a fait rencontrer toutes les deux, on en a parlé, c'était moi qui a lancé la discussion, je l'adorais déjà quand mon ami me parlait d'elle et je l'ai aimé plus quand je l'ai vue, plus que ça, j'ai pas voulu qu'on arrive à une situation où mon ami sera "déchiré" entre nous deux ou à la fatidique phrase "moi ou ton amitié avec elle?" donc j'ai ramassé mon courage et je lui ai parlé, j'ai lui ai dit qu'on est de simples amis pas plus et que si jamais je voulais autre chose de lui, j'aurai pas attendu jusqu'à maintenant, qu'elle et lui sont si beaux ensemble, pour le faire, je lui parlé de ce qu'on discute ensemble, j'ai essayé de lui prouver que mes intentions sont innocents...j'ai utlisé bcp de tact, de sourires et de diplomatie pour la convaincre...heureusement, jè mo5hè kbir w fehmitni, je crois d'ailleurs que c là le problème, normalement, y aura pas de problème car si c ton meilleur ami, il doit faire un choix merveilleux de sa copine (ma3nehè mouch wa7dè "tetfoure5", désolée pour le terme) mais on sait pas, parfois l'amour w ech yo7kom....l'essentiel, la sincérité, la franchise et le tact sont tes meilleures armements face à ce problème..c le début puis tu dois prouver tes paroles par des gestes càd ne pas faire de sorte de la tenir à l'écart quand vous êtes ensemble tous les trois, essayer de la faire introduire dans votre intimité amicale toi et ton ami, essaye de gagner sa confiance et sa sympathie...crois-moi, tu gagneras ainsi une nouvelle amie....c ce qui m'est arrivé moi et même s'ils ne sont plus ensemble eux tous les deux tawa, elle et moi, on est amies..mon ami rigolait toujours en me disant "3arraftik 3lihè, wallitou as7ab akthar minnè a7né 9bal"...courage et tu verras

Comment

Bonsoir

je crois que searella a complétement raison , il faut gagner la confiance de la copine et lui faire comprendre que toi et son copain êtes juste des amis; lui enlever toute raison d'être jalouse, cette dérnière ne signifie pas toujours un manque de confiance dans le partenaire , mais peut être causée par un manque de confiance en soi; ton ami pourra agir sur ce manque de confiance en rassurant sa copine et lui prouvant ses sentiments , et la valeur qu'elle représente pour lui.

cela demandera temps et patience , et c'est à toi de voir si ton amitié vaut la peine .
        pour l'option de cacher votre amitié, c'est à éviter car si "elle " le découvre elle aura plus de raisons de croire qu'il ya klk chose de bizzard et ça risque de tout casser, ton ami va perdre sa copine et peutêtre mm votre amitié va en etre ébranlée pk tu sera une des causes de la rupture ..en gros soit honete, du moment qu'il n'y rien à cacher,
        elle comprendra à la longue et participera mm à vos délires d'amis
        voila
        biz

Comment

Bah ke faire quand lui il nous interdit de lui parler du sujet... ?

Doit on quand meme prendre le risque ?

Et si sa va leur causer des problemes ? Franchement et personnellement je deteste faire du mal aux gens et etre la briseuse de couples.

Mais en meme temps ce silence me tue c'est comme si je confirmais ses peurs...

Franchement je sais pas.
          Jai deja promis ke je ne lui parlerait pas... Je crois ke sa sera plus dur pour mwa si jamais leurs relation allait mal a cause de mwa. Et puis je me dis sil tient a mwa alors c a lui de la convaincre... mais bon le fait kil me dise kil faut plus kon se parle a fait comme briser notre complicité...

sHe OUT

Comment

désolée de le dire mais c pas un bon indice de sa part s'il veut préserver les deux relations, amitié et amour, sans créer des ambiguités,....cacher cette amitié c avouer qu'il y a qqe chose en elle dont on a honte et je crois que personne ne l'acceptera....je crois que la meilleure solution à faire tawa c prendre un peu de recul envers ce couple, tu laisseras le temps calmer les esprits et tu donneras le temps à ton "ami" de valoriser votre amitié, s'il tient à toi, il cherchera à te contacter et éclaircir la situation avec sa copine
            mon coeur est avec toi, je sais combien c dur une telle attitude de la part de la personne qu'on considère comme meilleur ami...patience

Comment

Envoyé par HarDouZa
              Bah ke faire quand lui il nous interdit de lui parler du sujet... ?

Doit on quand meme prendre le risque ?

Et si sa va leur causer des problemes ? Franchement et personnellement je deteste faire du mal aux gens et etre la briseuse de couples.

Mais en meme temps ce silence me tue c'est comme si je confirmais ses peurs...

Franchement je sais pas.
              Jai deja promis ke je ne lui parlerait pas... Je crois ke sa sera plus dur pour mwa si jamais leurs relation allait mal a cause de mwa. Et puis je me dis sil tient a mwa alors c a lui de la convaincre... mais bon le fait kil me dise kil faut plus kon se parle a fait comme briser notre complicité...

sHe OUT
              Bonjour
              il t'interdit d'en parler? mais de quoi a t il peur au fond?
              si il n'arrive pas à convaincre son amie , ou plutot s'il ne fais pas l'effort de la convaincre, je pense que tu ne dois pas t'avancer sur ce terrain , car si probleme il y'a; tous les torts te reviendront à leurs yeux, pk ça sera toi qui aura insisté pour garder votre amitié...
              je sais que c'est très dur pour toi , mais respecte son choix,
              montre lui que tu sera tjrs son amie malgré tout ,
              peut être qu'avec du recul il se rendra compte de la situation , et agira en conséquence ;

voila, ça reste mon avis!
              bizzzzzz

Comment

Envoyé par HarDouZa
                Salut le monde

Lorsque la copine dun cher ami lui refuse de vous parler ou bien le copain d'une chere amie lui refuse de vs parler... QUE FAITES VOUS ?

Accepter une amitié clandestine ?

Chercher a communiquer avec la copine/le copain et expliker ke vos intentions nont rien de mal
                ( sachant ke sa peut causer des ennuis a la relation de votre ami/amie)

Acceptez vous de rompre le contact avec la personne ?
                (Sachant ke pour la derniere votre reaction donnera plus limpression que le copain/copine avait raison de se mefier de vous vu ke vous ne vous defendez pas..)

Je ne sais pas, jai tourné la situation et jarrive pas a savoir comment reagir face a cette jalousie exagérée face a l'acceptation et résignation de l'ami.

Bref donnez votre avis sa peut aider
                H
                un sujet delaisse mais interessant que j'avais pas remarque...

je pense que si quelqu'un demande a son cheri de ne plus parler a son amie (ou inversement des sex...) c'est pas une demande gratuite... la premiere chose a faire avant de decider si on va rompre cette amitier ou la continuer clandestinement...c'est d'aller chercher le pourquoi de cette demande...un manque de confiance ? certes, mais ca ne vient pas sans raisons...jalousie surement mais idem ca vient pas pour rien...

j'essayerai en premier lieu, pour eviter de perdre cette amitier de les mettre en contacte...pour qu'ils se connaissent mieux et eventuellement comprendre qu'il n'y a pas plus qu'une amitier et que l'ami dont il redoute est une personne de confiance...et de la le prob est fini...on est tous amis lol

si apres cette rencontre le partenaire n'est toujours pas convaincu...je prendrai plus de distances mais je garderai l'amitier tout carte sur table, je ne cacherai rien...pour eviter les mals entandus...et encore si ca pose tjrs un prob alors je devrai renoncer a cette amitier...mon partenaire m'est plus cher et malheureusement dans la vie on perd des gens et on en gagnent d'autres...

ce que je trouve mesquin par contre c'est de duper le partenaire et lui dire ok plus de contacte avec cette personne alors que derriere son dos...l'amitier continu...il faudra penser aux consequences...perso je me tire...! sans meme demander des explications...de un il c'est foutu de moi...de deux il n'etait pas honette de trois je m'attend tout de cette amitier... de quatre ma confiance envers mon partenaire est a regagner...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎