Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment les parents tunisiens peuvent-ils tolérer un tel comportement ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Comment les parents tunisiens peuvent-ils tolérer un tel comportement ?

D'abord mon histoire !
    J'ai 18 ans, je suis de nationalité belge et j'ai eu une relation avec un jeune animateur tunisien de 20 ans pendant 1 an. Après un an il m'a "confessé" que j'étais pas la seule fille dans sa vie en me donnant le mot de passe de sa boîte yahoo. Jolie surprise je peux vous garantir !!! J'ai tout de suite pris le téléphone et terminé la relation, mais après quelques jours nous avons repris contact, parce que ni moi, ni lui voulaient que la relation soit terminée vraiment et j'avais trop de questions auxquelles j'ai jamais vraiment eu de réponse, jusque maintenant... voilà pourquoi je m'adresse à vous!!!
    Deux mois après ca, il m'annonce par SMS qu'il va marier UNE de ses candidates, âgée elle de 22 ans. Elle a un enfant d'un autre tunisien, elle est au chomâge, aucun diplôme, aucune formation en vue. Une autre bombe pour moi ! Il me dit que c'est la meilleure chose qu'il puisse faire pour nous deux, comme ça il peut quitter la Tunisie et continuer à se battre pour me ravoir un jour parce que mes parents ne voulaient plus que je m'envole pour la Tunisie une autre fois.
    On est resté en contact malgré tout ça. A certains moments c'était même comme si nous étions encore toujours ensemble. Il ne faisait que répéter que c'est moi seulement qu'il aime, qu'il marie l'autre parce qu'il a un plan, qu'il m'a donné son mot de passe comme preuve d'amour et qu'il fera tout pour me ravoir.
    J'avais presque oublié qu'il m'avait dit qu'il allait se marier, voilà que fin novembre - moi j'étais à l'étranger avec ma classe - il m'annonce que l'autre est venue en Tunisie et qu'ils se sont mariés à-la-va-vite et que dans maximum 3 mois il sera ici !!! Il ne faut surtout pas que je change de domicile, mon n° de portable, etc.... Dès qu'il sera arrivé, il aura un nouveau portable et il va me contacter.
    Il a continué à rester en contact avec moi, c-à-d venir sur le chat et me faire des petits appels le jour et la nuit pour dire qu'il pense à moi!!! Mais il n'a plus envoyé de trucs PAR ECRIT genre SMS, EMAILS, ... parce que je lui avais fais comprendre que j'allais envoyer une copie de tout ce qu'il m'a envoyé par écrit à sa femme (j'ai pas fait jusque maintenant). Quand je lui ai dit que j'enregistrais tout ce qu'il me disait au téléphone (c'était pas vrai bien sûr), il a commencé à me dire plein de choses jolies sur sa femme, qu'il l'adore, qu'il adore son fils, que c'est elle la seule qui le comprend, etc... et pareil sur le chat, genre monologue sur sa femme bien-aimée.
    Moi j'en ai eu ras-le-bol alors ! J'ai changé mon numéro de portable il y a un mois et depuis lors le contact est complètement coupé. Il a essayé de téléphoner sur le portable de ma mère. Et je vois qu'il va encore régulièrement sur Internet et je sais que c'est pour voir si je lui ai envoyé quelque chose, il n'y a pas d'autre raison.
    Je continue à souffir malgré tout. Mes sentiments pour lui ? A présent il me laisse presque indifférent mais il m'a fallu 8 mois pour en arriver là. Je me met en tête qu'il est marié et que ca ne sert plus à rien.
    Voilà mes questions.
    1. Comment ses parents ont-ils pû autoriser qu'il a une relation parallèle avec deux filles à la fois et que ces deux filles viennent chez lui à la maison (moi 4 fois, l'autre 3 fois)??? Une chose inimaginable ici en Europe??? Quand moi j'arrivais, mes photos, mes K7-vidéo étaient là, quand l'autre arrivait, tout de moi était bien rangé quelque part????? Est-ce chose courante en Tunisie ??? TOUT LE MONDE SAVAIT ET POURTANT PERSONNE NE DISAIT QUOI QUE CE SOIT!!! Pour moi c'est une pensée horrible!!!
    2. Que pense une famille tunisienne si leur fils de 20 ans!!! marie une jeune fille européenne de 22 ans!!! qui a déjà un enfant d'un autre tunisien ??? Apparemment il a dit à ses parents que c'était SON fils. Je sais 100% que c'est pas vrai. Est-ce que certains tunisiens sont prêt à faire n'importe quoi pour un passeport bordeaux???
    3. Est-ce que en tant que fille európéenne on ne m'hérite aucun respect ? Moi j'étais encore vierge, je lui ai donné ma virginité la 3ème fois!!! que je suis venue lui rendre visite en Tunisie et je suis restée fidèle 100% à lui pendant un an et j'ai couché avec aucun garcon depuis que c'est fini entre nous deux. Est-ce que dans vos yeux je suis une fille facile, une **** !!!! parce que j'ai aimé quelqu'un à la folie, parce que je lui ai donné ma virginité... C'était l'homme de mes rêves!
    4. Est-ce que vous pensez vraiment qu'un tunisien qui a des relations parallèles avec deux filles et qui en baise encore plein à côté pendant la saison (il travaillait comme animateur) puisse un jour (à l'âge de 20 ans dans ce cas) rester 100% fidèle à une femme!!!!
    5. Croyez-vous qu'il va encore me chercher lorsqu'il sera ici ou que tout son PLAN ce n'était que du grand blabla pour que je me taise c-à-d que je ne dise rien à l'autre???
    J'ai peur franchement en le revoyant, que je pourrais de nouveau flancher devant lui.

A vos réponses !!!
    Jeyloo

C'est triste comme histoire Jeyloo, mais malheureusement ceci n'est pas la première ou la dernière histoire de ce genre la, en tunisie et partout dans le monde.

1. En ce qui concerne ses parents ne crois pas qu'ils y peuvent grand chose, il est majeur ce mec, et en plus je doute fort qu'ils sachent de ses aventures de coeur. Chère Jeyloo je compathie à ta douleur, mais ne me dis pas que c'est une chose inimaginable en europe, peut etre dans ton petit cercle privée elle est inimaginable, mais je vi en europe depuis des années maintenant et j'ai vecu dans beaucoup de pays et je t'assure que ces choses là existent bel et bien en europe et plus encore et je m'abstien de dire plus. Ce n'est pas une chose courante en tunisie, par ce que notre religion et nos moeurs nous interdisent de coucher avec des femmes avant les mariage ou endehors du mariage. Donc ce que t'as connu est un cas isolé sur 1000, mais malheureusement ça existe en tunisie.

2. Ils ne penseront rien, ils sont impuissant de faire quoi que ce soit et meme la lois n'y peut rien donc que puissent faire ses parents? Le foutre dehors? Est ce une solution? Ton cas et beaucoup d'autre cas semblable ont vu le jour pour la seule raison du passeport bordeau et parfois pour le timbre du visa sur le passeport.

3. T'es pas une fille facile, ni une ****, t'es juste été une fille amoureuse qui s'est donnée à 100% au mec qu'elle a aimé, mais qui s'est avéré ne méritait pas son amour. Et ne me dis pas que seulement en tunisie il y'a des mecs qui trompent leur copines ou qui ne sont pas à la hauteur? Ce genre de mecs existent partout!

4. Oui pourquoi pas?

5. Dieu seul le sait!

Courage et souri à la vie tu n'a que 18ans t'as tout l'avenir pour connaitre l'amour et l'amour de ta vie!

Hasta Luego!
    Ombres et poussières...

Comment

Salut Miss !
      Tout d'abord bienvenue parmi nous chere compatriote même si les circonstances de ton arrivée ne sont pas si joyeuses que ça.......
      En tout cas courage, Dans la vie il nous faut des expériences qu'elles soient bonnes ou pas...Pour savoir faire face next time à de pareilles situations.

Envoyé par Jeyloo
      1. Comment ses parents ont-ils pû autoriser qu'il a une relation parallèle avec deux filles à la fois et que ces deux filles viennent chez lui à la maison (moi 4 fois, l'autre 3 fois)??? Une chose inimaginable ici en Europe??? Quand moi j'arrivais, mes photos, mes K7-vidéo étaient là, quand l'autre arrivait, tout de moi était bien rangé quelque part????? Est-ce chose courante en Tunisie ??? TOUT LE MONDE SAVAIT ET POURTANT PERSONNE NE DISAIT QUOI QUE CE SOIT!!! Pour moi c'est une pensée horrible!!!

Je ne comprends pas pourquoi tu impliques automatiquement les parents dans cette histoire ? à 20ans en principe on est majeur....et quelque soit l'origine, belge ou tunisienne, le garçon (même la fille) jouit d'une certaine liberté que les parents ne remettent pas en cause....Et ce n'est pas inimaginable en Europe comme tu le dis, plutot disons le contraire, c'est rare de trouver un type qui n'a pas ramené sa copine à la maison !!

L'histoire de sa double vie (cacher tes affaires quand L'autre venait ou vice versa) ....Les parents aussi n'y sont pour rien......µC'est un problème dans la tête du gars en personne...qui s 'amuse à sortir avec plusieurs filles en parallèle......Il n'est pas le seul.......certains y prennent même du plaisir sans se soucier une seconde
      au mal que cela pourrait causer si une de ses copines l'aimait sincèrement......

Envoyé par Jeyloo
      2. Que pense une famille tunisienne si leur fils de 20 ans!!! marie une jeune fille européenne de 22 ans!!! qui a déjà un enfant d'un autre tunisien ??? Apparemment il a dit à ses parents que c'était SON fils. Je sais 100% que c'est pas vrai. Est-ce que certains tunisiens sont prêt à faire n'importe quoi pour un passeport bordeaux???
      Je suis d'accord avec toi.......se Marier à 20 c'est impensable pour un jeune garçon qui n'a meme pas de quoi assumer sa propre personne et qui vit encore au dépend de ses parents je suppose..... Il a du soit comme tu le dis inventé un mensonge, soit convaincre ses parents que se casser à l'étranger, c'est la solution pour devenir riche (ou un truc du style)....
      Oui il y a des gens qui ne pensent qu'à immigrer ....pensant que la fortune les attend à l'autre bout de la méditerranée....

Envoyé par Jeyloo
      3. Est-ce que en tant que fille európéenne on ne m'hérite aucun respect ? Moi j'étais encore vierge, je lui ai donné ma virginité la 3ème fois!!! que je suis venue lui rendre visite en Tunisie et je suis restée fidèle 100% à lui pendant un an et j'ai couché avec aucun garcon depuis que c'est fini entre nous deux. Est-ce que dans vos yeux je suis une fille facile, une **** !!!! parce que j'ai aimé quelqu'un à la folie, parce que je lui ai donné ma virginité... C'était l'homme de mes rêves!

Tu mérites le respect que mérite tout être humain quelque soit l'origine ......Malheureusement tu es tombé pour une premier expérience sur une personne apparemment qui ne le méritait pas......ça peut arriver à tout le monde......ce n'est pas spécifique qu'aux tunisiens......
      Essaye d'oublier et dis toi que peut -être l'avenir te reserve de meilleures suprises......

Envoyé par Jeyloo
      4. Est-ce que vous pensez vraiment qu'un tunisien qui a des relations parallèles avec deux filles et qui en baise encore plein à côté pendant la saison (il travaillait comme animateur) puisse un jour (à l'âge de 20 ans dans ce cas) rester 100% fidèle à une femme!!!!
      Franchement, surement des exceptions doivent exister....Mais pour moi un animateur qui non stop drague et se fait draguer....Ouye Ouye pour rester fidèle......Les tentations sont nombreuses A moins qu'il aime vraiment sincèrement sa femme......

Envoyé par Jeyloo
      5. Croyez-vous qu'il va encore me chercher lorsqu'il sera ici ou que tout son PLAN ce n'était que du grand blabla pour que je me taise c-à-d que je ne dise rien à l'autre???
      Bah a vrai dire....déjà il lui faudra un certain temps pour qu'il obtienne sa nouvelle carte d'identité......Une fois qu'il l'a dans la poche, s'il est de mauvaise intention, il va largué surement sa victime avec le gosse et chercher l'amour ailleurs.......Ce qui me semble trop rapide car à 20 ans, on veut profiter de la vie et on ne cherche pas à se marier..........

En ce qui concerne ton silence, Disons que tu ne perds rien et que tu ne gagnes rien......
      - si tu racontes à l'autre, il perdra toute crédibilté à moins que l'autre soit vraiment une "coconne", qui ne t'écoutera pas car elle croit à l'amour avec le grand A (je n'aime pas ce cas car chacun sa vie......Pourquoi s'ingérer dans les affaires de l'autre si c'est fini ? A moins de se venger....qu'elle en serait l'utilité ?)
      - Tu gardes ton silence mais bon si tu continues à l'aimer, tu souffres ......

De toute façon dans les deux cas, ce n'est pas pour autant qu'il redeviendra sincère ou amoureux de toi !

Voilà ceci est mon avis.......Bien sur il est purement objectif ...Je n'ai jamais vécu en Tunisie donc je ne sais pas décoder à 100% ce qui se passe dans la tête de ces jeunes qui veulent à tout prix immigrer........Je laisse la parole aux autres qui pourront peut être t'éclairer.......

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

Je voulais encore préciser que lorsque j'ai écrit :

... Comment ses parents ont-ils pû autoriser qu'il a une relation parallèle avec deux filles à la fois et que ces deux filles viennent chez lui à la maison (moi 4 fois, l'autre 3 fois)??? Une chose inimaginable ici en Europe??? ...

j'ai voulu dire que mes parents ne m'auraient jamais autorisé et ne l'autoriseraient pas non plus maintenant (même si je suis majeure aussi!!) de ramener pendant des mois et des mois deux types différents parallèlement ici à la maison -une semaine un et puis 15 jours après l'autre - et que mes parents les accueillent bras ouverts, m'aident à cacher les photos de l'autre type, à supprimer toutes les traces et que mes frères et soeurs et mes amis et mes voisins m'aideraient pour les alibis, etc...
        C'est ça que j'ai voulu dire.
        Je ne dis pas que ça n'existe pas qu'une fille sorte avec deux types à la fois. Ca ça existe partout et c'est même courant. Que certains parents savent et tolèrent que leur fille sort avec deux types à la fois, ça je peux encore me l'imaginer aussi à la limite. Mais que des parents accueillent deux types différents à la maison, une fois l'un, une fois l'autre, qu'il passe les nuits chez eux avec leur fille, ca non. Je connais plein de gens, mais j'ai encore jamais vu ca ici. Si la fille habite toute seule et qu'elle couche avec des types différents chaque weekend, c'est son affaire. Mais je ne connais pas des parents qui tolèrent ça sous leur propre toit et c'est ce que je voulais dire par INIMAGINABLE.
        Jeyloo

Comment

Je ne crois pas que ce gars ait les scrupules qu'il faut pour raconter des trucs pareils à ses parents. Et puis quand on est animateur dans un hôtel, ca laisse supposer pas mal de choses quand au niveau éducatif et à l'entourage familial. Bien sûr je ne généralise pas, mais beaucoup de ces animateurs sont pour ainsi dire des voyous, pour qui ce job n'est qu'un tremplin pour quitter le pays.
          Comme ont dit Nevermind et Tite_Nature, il est majeur et vacciné, mais ca n'empêche pas le fait qu'il va taire toute relation hors-mariage à ses parents.
          (en passant Nevermind, je trouve ton argument sur le fait de coucher avec des femmes avant le mariage un peu douteux)

La famille ne va pas penser grand-chose à mon avis. Peut-être même qu'ils sont assez naifs pour croire que leur fils a touvé sa chance et qu'il part pour une vie meilleure. Ta dernière question est tellement réaliste... Je vis depuis un peu plus de deux ans en Allemagne, et j'ai vu des Tunisiens (pas qu'eux d'ailleurs) faire l'impossible pour avoir ce fameurx passeport bordeaux. Et quand je dis l'impossible, c'est vraiment des trucs inimaginables.

Tu n'es ni une ****, ni une fille facile. T'as juste connu le mec qu'il fallait pas connaître, le genre de mec qui pense vraiment qu'une fille européenne est là pour se faire sauter, et qui ne voit en elle que sa nationalité, et le passeport qu'il pourra se procurer grâce à elle. Ce qui t'arrive est triste, mais il faut faire une croix sur ce type, et aller de l'avant.

Peut-être qu'il changera dans quelques années, on ne sait jamais, mais dans un avenir proche, et avec mon expérience des jeunes tunisiens de 20 ans (j'en suis un quand même), je peux te dire que ce job lui procure ce qu'il veut côté sexe, lui donne assez de crédibilité pour frimer autant qu'il veut, et qu'il a plus de chances que les autres de trouver son billet pour l'Eldorado européen. Donc il va s'y plaire, et c pas demain la veille qu'il se transformera en Pénélope version masculine.

Si son plan n'était que du blabla comme tu dis, alors il t'a mentie, et il a joué avec tes sentiments. Si ce mariage n'était pas un mensonge, alors il t'a reléguée en seconde position (désolé si je m'exprime ainsi, mais avec tout le respect que je te dois, ces gars réfléchissent vraiment de cette manière). Il aura voulu te garder sous la main, pour le cas où ca ne marcherait pas avec l'autre fille. Dans les deux cas, il ne mérite pas que tu t'intéresses à lui plus que ca. T'es pas la première fille à qui un animateur hôtelier joue des tours, et tu ne seras pas la dernière.

@Nevermind : faut quand même arrêter de jouer les avocats du diable. Tu sais aussi bien que moi , si ce n'est mieux, ce qui se passe dans la tête des candidats à l'immigration, et tu sais ce que ces animateurs valent. Ces gars lá sont vraiment de la racaille, et ils donnent une image des Tunisiens qui est quand même loin de la réalité.

Comment

Envoyé par MetalMadTN
            ........... Et puis quand on est animateur dans un hôtel, ca laisse supposer pas mal de choses quand au niveau éducatif et à l'entourage familial. Bien sûr je ne généralise pas, mais beaucoup de ces animateurs sont pour ainsi dire des voyous, pour qui ce job n'est qu'un tremplin pour quitter le pays.
            Envoyé par MetalMadTN
            .........et tu sais ce que ces animateurs valent. Ces gars lá sont vraiment de la racaille, et ils donnent une image des Tunisiens qui est quand même loin de la réalité.
            très bien dit MetalMadTN....c'est ce que j'avais oublié de préciser....
            Faut pas espérer du serieux de ces personnes......déjà leur job est précaire, nivo scolaire pas très haut......donc ils s'accrochent à tout espoir pour quitter le pays (faux amour) ou dénicher la vieille touriste riche dont ils hériteront ...
            C'est triste mais ça existe ...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
            Averroes®

Comment

Envoyé par MetalMadTN
              1. (en passant Nevermind, je trouve ton argument sur le fait de coucher avec des femmes avant le mariage un peu douteux)

2. @Nevermind : faut quand même arrêter de jouer les avocats du diable. Tu sais aussi bien que moi , si ce n'est mieux, ce qui se passe dans la tête des candidats à l'immigration, et tu sais ce que ces animateurs valent. Ces gars lá sont vraiment de la racaille, et ils donnent une image des Tunisiens qui est quand même loin de la réalité.
              1. Est ce que tu peux m'expliquer comment tu trouve que mon argument est un peu douteux? Moi j'ai pas dis que ça n'existait pas mais j'ai dit ce que notre religion interdit et nos moeurs aussi!

2. La je comprends rien!!! Ou est ce que t'as vue que je faisais l'avocat de ce monsieur ou de ses semblables??? T'es sur que tu m'as bien lu Met??

Bon ceci dit je le redis encore une fois, je n'admet pas le comportement de qlqs 1, malheureusement ils sont beaucoup, de ces animateurs, mais pour dire la vérité et toute la vérité, tous les animateur du monde sont pareil, si ce n'est pas pour le visa, c'est pour l'argent et si c'est pas pour l'argent c'est pour le sexe. Y'en a aussi les Personal Trainers, les Masseurs et plein d'autres activités semblable qui gorge de personnes comme ce mec. Mais venons en au fait, ces messieurs là n'aurai jamais pu avoir ce plaisir si les femmes, touristes ou autres n'été pas elles-memes pretes à ça, pour ne pas dire c'est ce qu'elles cherchent en qlq sorte, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler du tourisme sexuel???

Notre chère jeyloo, n'en est qu'une victime, mais à sa place y'en a plein d'autres avant elle qui ont permis à ce genre de chose proliférer!

Avant d'avoir dis ça, Met tu m'as nommé par avocat du diable et maintenant par quoi me nommera-tu?

Anyway........................hasta luego!
              Ombres et poussières...

Comment

bon, je crois que tu m'as mal compris, j'ai juste eu l'impression que tu prenais la défense du mec à travers le ton général de ta réponse, en disant qu'il était un cas isolé. Je suis donc déolé si je t'ai mal compris. Peut-être que je m'attendais à plus de colère de ta part conte ce genre d'individus.
                Il est vrai que les touristes viennent chez nous pour passer du bon temps en vacances, et pour une bonne partie, le sexe en fait partie. Le problème c'est que le personnel hôtelier (qui a le plus de contact avec les touristes) ne voit pas la chose comme du bon temps, mais comme un moyen d'arriver à des fins personnelles, c'est pourquoi ils n'hésitent pas à abuser des jeunes filles.

Comment

Malheureusement , ce n'est pas la seule histoire du genre dont j'ai déjà entendue parlée. Franchement , ca me fait de la peine pour toi parce qu'à 18 ans , quand on a sa première expérience sexuelle avec l'homme qu'on croit être l'homme de sa vie , ca fait tjr très mal de tirer un trait sur celle-ci. Tu as toute la vie devant toi encore , un jour tu sauras trouver une personne , qui te mériteras et crois moi un jour ou l'autre ca arrivera.Ce n'est jamais facile je le sais, mais dans ce malheur , peut-être tireras-tu des lecons pour le futur, à savoir ?

Comment

@MetalMad
                    Citation :
                    Il est vrai que les touristes viennent chez nous pour passer du bon temps en vacances, et pour une bonne partie, le sexe en fait partie.

Je connais tout ça, mais je dois avouer que je ne savais pas que ça prenait une telle ampleur en Tunisie.
                    Les filles qui y viennent pour se faire baiser, ne vont certainement pas s'adresser à un forum avec un "problème" comme le mien. Elles ont eu ce qu'elles voulaient alors quoi!
                    Moi je ne suis pas venue en Tunisie en vacances avec l'idée d'avoir une aventure sexuelle. J'y suis tombée amoureuse tout simplement... et j'ai cru à ses sentiments sincères.
                    S'il m'arrive de tomber encore une fois amoureux d'un tunisien, je pense que je vais toujours avoir en tête "C'EST MOI ou LE PASSEPORT qu'il veut", c'est quasi comme les VIP à Hollywood parce que la question se pose vraiment dans ces cas-là!!!

Jeyloo

Comment

Envoyé par Jeyloo
                      @S'il m'arrive de tomber encore une fois amoureux d'un tunisien, je pense que je vais toujours avoir en tête "C'EST MOI ou LE PASSEPORT qu'il veut
                      Essai de choisir un qui a déjà le passeport comme ça tu te casse pas trop la tete.

Non sérieux, je comprends que t blessé et que tu souffre à cause de ce mec, mais de la à le généraliser sur toute la tunisie, la je te dis que tu te gourre trop!

Essai de passer justes qlqs jours sur ce forums et tu verra comment sont les tunisiens et non pas les délinquants tunisiens que par mal chance toi t'es tombè sur l'un d'eux!
                      Ombres et poussières...

Comment

@NEVERMIND

C'était exactement ce que j'attendais comme réaction.
                        Bien sûr que je ne veux pas généraliser. J'ai un oncle qui est algérien et je l'adore mon oncle Momo!!!
                        Et je connais aussi des tunisiens qui sont barscha correct!! Walah!!! Et pourquoi tu penses que je m'adresse à vous ici parce que vous n'êtes pas comme celui que j'ai connu!!!

Jeyloo

Comment

Deja jai bien aimé la confession sa montre beaucoup de courage et les questionnements qui t'ont torturé ne t'en fais pas ils sont partagées par pas mal de fille. Je n'ai pas vraiment vécu la meme expérience mais disons que depuis ke je suis partie a l'etranger sa me fait mal de voir bon nombre de tunisien au pieds d'une québecoise parce qu'ils veulent faire durer le rêve de la liberté au dépend d'une étrangère et mwa dans tout sa je n'ai aucun droit de les critiker, je reste la a voir les hommes beau et intelligent de mon pays foutre en l'air leur vie parce que c plus facile de passer un an avec une femme qu'on aime pas pour avoir le fameux passport. Beaurdeau ou autre du moment k'il ne soit pas VERT. Bien sure ke je ne l'accepte pas mais disons ke kkes part je le comprends dans certains k. Je dois imaginer a kel point sa fait mal lorsqu'on entre dans ce genre de triade parce que tu as fais abstraction de ce que tu es pour un homme qui n'a pas fait le meme sacrifice et votre relation a donc ete condamnee des le depart.

Si tu parles des parents, alors sache qu'en Tunisie lorsqu'on vient d'un mileu peu favorisée alors la mere ou le pere ne se soucie plus vraiment des sentiments ou fierté de son enfant, l'essentiel pour eux est qu'il parte de l'endroit ou il commence a se faire remarker par la police. Par peur de leur voir en prison ils l'encouragent a s'enfermer dans une autre prison. Tu dis qu'ils ont tort, peut etre mais mwa je dis kil ne faut pas etre aussi dur. Dans certains milieux il n'y a pas de place pour les sentiment ou l'humanité. Le plus important est largent que leur fils ainé leur enverra pour pouvoir terminer le mois. Et k'est ce ke c important pour eux le virement en euro et les petits cadeau de l'europe. Peut etre que sa te semble tellement ridicule mais pour eux rien n'est plus important. Quand on a vécu dans la misère, la liberté nous semble parfois la meilleure richesse du monde. Bien sure ke c un comportement de résigniation mais au fond, pour eux ils ont fait kkch de leur vie. Peu important le prix. Qui revient parfois a ne plus "etre"

Le fait que tu sois européenne ou Tunisienne pour mwa je ne vois pas la différence. Ce qu'il a vu en twa c l'argent qu'il peut se faire en étant "étranger" franchement soyons plus sincère combien sont elle les tunisiennes de tres bonnes familles qui tombent amoureuses d'un bon a rien qui leur pike leur argent et les laisse dénudée sans famille et sans argent avec des enfants mal éduqués ? Au moins twa tu n'es pas allée juskau bout. Tu as peut etre perdu ta virginité en cours de route mais peut etre ke tu devrais te dire que tu as fais l'amour avec un homme ke tu aimais qui est de nos jours une chance que rares sont celles qui la vivent. Apres tout personne ne t'y a obligé c ton choix et c a twa de l'assumer. Le fait ke mnt tu te vois komme un passport reflete tes regrets et tes peurs, que je peux tres bien comprendre. Mais il faut ke tu dises que maintenant tu n'es plus une gamine et k'avant d'entamer une relation avec un etranger tu dois avant tout bien le connaitre et mettre une touche de raison a tes passions. Parce que touts les tunisiens ne sont pas pareils.
                          Maintenant le mieux pour twa c ke tu t'eloigne de cette personne. Rien ne sert de mettre du piment dans sa vie de couple, dis twa ke tu vaux mieux ke sa. Je pense que tu es encore jeune pour pouvoir tout recommencer. Je crois ke le fardeau kil porte sur c epaules est bien trop lourd et sache une chose, quelque soit ce ke tu feras ou ce ke tu diras, tu ne peux et ne pourras jamais l'aider a le porter. Et tu n'as pas à assumer c "erreurs", ni c propres décicions. Je crois ke votre relation c terminé le jour ou il a épousé une autre, il a deja mis un point final. Parce que sa ne sera jamais pareil... Plus jamais.

" But its so easy to say, n so hard to do, but sometimes, u have to walk away... "

H

Comment

@NEVERMIND
                            Envoyé par NEVERMIND
                            ... Est ce que tu peux m'expliquer comment tu trouve que mon argument est un peu douteux? Moi j'ai pas dis que ça n'existait pas mais j'ai dit ce que notre religion interdit et nos moeurs aussi ...
                            C'est vrai que votre religion vous l'interdit et comme tu dis vos moeurs aussi. Ici c'est pareil, la religion catholique ne permet pas non plus des relations sexuelles avant le mariage, mais les jeunes et les moins jeunes ici s'en fichent. Mais on n'en fait pas un plat. Si j'ai envie de coucher avec un type ici, je le fais. On ne parlera certainement pas de religion avant du genre "si on peux ou si on ne peux pas" mais ca ne veut pas dire non plus que tout le monde couche avec tout le monde ici.
                            Mais ce que j'aimais pas chez mon Ex c'est que sa religion il l'appliquait quand ça l'arrangait et quand ça ne l'arrangait pas il s'en fichait. Des phrases comme "Normalement nous, on ne peux pas coucher avec une fille avant le mariage ici, mais avec toi c'est différent et Allah sait ça"
                            ou bien
                            "Tu es encore vierge et je vais te montrer que je te respecte parce que selon notre religion je dois te respecter et je vais te donner la preuve que c'est PAS pour le sexe que je veux que tu viennes en Tunisie, je veux te prouver que t'es autre chose pour moi , je te donnes tout mon respect que je donnerais à une femme tunisienne..."
                            On n'a fait l'amour que la 3ème fois que je l'ai vu - pour moi une preuve d'amour! Pour lui rien du tout, parce qu'il baisait des autres quand j'étais pas là. C'était facile pour me respecter alors!!!
                            C'est ca qui continue à m'énerver, cette double morale qu'il avait. Quand ca l'arrangeait, Allah était bienvenu et quand ca ne l'arrangeait pas il s'en fichait de sa religion.
                            Jeyloo

Comment

cher jeyloo tu est une bonne personne et je voi bien que tu est courageuse et sentimentale mais malheureusment tu ete entre des mauvaises mains !!

je te conseil de mettre tous ca derriere toi et de commencer ta vie de nouveau sans oublier la leçon prise et peu etre dieu te recompensera et mettra dans ton chemin la bonne personne qui te mérite vraiment et avec lui tu vivra le grand amour

surtout ne le contact plu et oubli ca ne va t'apporter que d'autre malheur son contact

bonne chance

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X