Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vos parents et votre vie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vos parents et votre vie

Pensez vous que votre père ou votre mere on le droit d'intervenir dans votre vie privé et de vous empéchez d'épouser celui que vous aimer et celui dont vous voyez qu'il est l'idéal pour vous .Je parle surtout qu'on est au 21 siècles et que le temp de nos grands parents est déja dépassé .
    A vos claviers ;)

Bonsoir

je ne serais évidement pas d'accord si mes parents rentrent ds mes affaires privées, surtout ds le choix de mon futur mari( heuresement g pas eu ce pbl), si mon choix ne leur convenais pas je leur demanderais de m'expliquer leurs raisons , je les écouterais.
    Il m'appartiendra alors de leur démontrer que j'ai fais mon choix et que je m'y tiendrais mais en douceur, ça ne sert à rien de compliquer le situation en créant encore des conflits.
    Il faut juste savoir qu'au fond les parents ne cherchent que le bien de leurs enfants, s'ils ont des pérjugés ou autres il suffit de les amener en douceur à nous comprendre et à les rassurer en fait.

voila, mais ça n'est que mon avis
    bizzzzzz

Comment

binsüre mes parents ont le droit d intervenir dans ma vie privé aprés tout ils ont plus d experiences et j ai besoin de leurs conseils mais m obliger de ne pas se marier avec l homme de ma vie ca c est impossible

Comment

never ever

jamais de la vie, je ne laisserai personne intervenir dans ma vie privée, si je suis convaincue que j'ai fait le bon choix, que cette personne est celle que j'attends depuis toujours et dont je rêve alors y a pas de raison pour qu'ils interviennent, vous me direz, ils sont plus expérimentés que moi et certainement, ils vont agir pour mon bien, eh bien, ça je le sais, mais je veux pas qu'on m'épargne ça càd je veux vivre l'expérience et assumer mon choix, je sais que je peux échouer mais aussi, il se peut que j'ai fait le bon choix et que j'aurai regretté de perdre la chance si je leur obéis aveuglement, je pense que c le charme de la vie, non?

Comment

laisser les autres, mes parents ou autres personnes c egal, ca je ne laisserai jamais!
          mais les ecouter, et essayer de leur comprendre, ca ds tt les cas, car une telle decision est si importante que t'as besoin d'Ecouter les avis des gens plus ages que toi, ds tt les cas ils sont plus experimentes que toi!
          mais si je suis comvaincu que c ce que je veux et que tt le monde est contre alors la je n'entendrai que ce que me dis ma raison...et apres je serai 100% des consequendces reponsable!

Comment

Envoyé par trizou
            Pensez vous que votre père ou votre mere on le droit d'intervenir dans votre vie privé et de vous empéchez d'épouser celui que vous aimer et celui dont vous voyez qu'il est l'idéal pour vous .Je parle surtout qu'on est au 21 siècles et que le temp de nos grands parents est déja dépassé .
            A vos claviers ;)
            Je comprend très bien que les parents interviennent dans la vie privée de leurs enfants. C'est tout à fait naturel!
            Et nous, même si on se sent assez majeur et responsable, on ne peut renier le besoin parfois des conseils parentaux.
            Est-ce qu'ils ont le droit d'intervenir dans ma vie privée? ma vie privée comme je l'entend, non!
            Mais intervenir dans le choix du partenaire: bien sur que oui!
            D'abord, ils seront plus lucides et plus objectifs. Et puis, les relations conjugales impliquent toute la famille, ça dépasse les individus directement concernés. (je ne suis pas avant-gardiste sur cette question là, désolée).
            J'expose ici mon avis tout en sachant que ça contribuera en quelque sorte à mon malheur. Le jour où ma famille réfuserait mon élu, je ferai certainement en sorte de les convaincre, Dieu seul sait comme je suis têtue, mais je ne pense pas pouvoir pousser le bouchon trop loin. Et si jamais on me met face au choix -famille ou partenaire- je choisirai ma famille, je serai malheureuse pour le restant de mes jours. Je m'en voudrai à mort. Mais que peut-on faire?
            Je ne sais pas si cette attitude envers mes parents vient de mon respect, de ma gratitude ou de mon amour. Je ne sais vraiment pas! Est-ce que je serai toujours de cet avis? je n'en sais rien.

Comment

Les études : j'ai perdu deux ans de ma vie rien que pasqu'ils voulaient que je fasse quelque chose que j'aimais pas , j l'ai fait et voilà que chui perdu mnt , à cet age là je comprenais pas bien , j'avais besoin de quelqu'un qui me conseillait qui m'eclairait le chemin pour ce genre d'orientations! Mais mes parents étaient autoritaires et pas consultaires!! :boff3: :boff3: :boff3:

Quand à ma vie privé, c'est sacré!! j'ai mes propres secrets que personne n'a le droit d'y accéder ni de voir. même pas mes ais intimes! et Même pas mes parents , la derniére fois que mon pére m'a "ordonné" de voir ce qui s trouve dans un casier à moi j'ai refusé ... et c'était la Guerre puis .. un Ban :D: :D: ..
              Mais parfois on a vraiment besoin des conseils des parents .. moi, j'oublie tout! J'oublie qu'ils étaient la cause de ma faillite aux études , j'oublie qu'ils cherchent par tous les moyens à creuser dans mes priviléges, j'oublie tout ça , parce qu'aprés tout : Ce sont mes Parents et .........
              "Maridha2ou Allahi 2ella Bi Ridha2i Alwalidayni"
              Tout Finit, Tout disparait ... Sauf l'amour des Parents!

Comment

http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2197

je veux pas commenté cette histoire ici car c'est pas dans la meme rubrique mais je vous laisse deviné ce que je veux dire !!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X