Annonce

Collapse
No announcement yet.

la st valentin et vous?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la st valentin et vous?

SLT

voila c'est bientot la st valentin,quel est votre avis la dessus ?

Organisez vous un truc spécial pour ça, offrez vous des cadeaux à votre valentin(tine)? quels genres de cadeaux?

quelle a été la st valentin la plus romantique que vous ayez eu? (des détails , des détails )....
    bizzzzzzzzz

la st Valentin? Une journée comme une autre pour moi. Si on s'aime, c'est tous les jours qu'on fête son amour. Peut-être que c'est une occasion pour le célèbrer différemment, rien de plus!

Comment

j'ai jamais feter la saint valentino
      l'année derniere j'ai recu une carte anonyme en fait ,l'année d'avant un parfum ,et puis....ya longtemps je me rappele on ma appler au telephone ya hasraa...mais j'ai jamais etait avec quelqu'un pour la saint valentin tout ce que je recoi c'est ....on va dire une declaration sans plus

j'espere que cette anée j'aurai au moin ma part de gateaux ........shnappyyyyy )

Comment

c'est vrai que de nos jours st valentin est devenu plus polulaire et commercial que jamais en tunisie (et aillleur) et c'est ce cote que j'aime pas...mais par contre j'aime bien st valentin pour la simple raison que j'aime bien montrer a ma douce moitier combien je ne pourrais pas me passer de lui...alors une ocasion de plus est toujours la bienvenue...;)

Comment

je le passe seule cette année , donc pour moi ca restera un jour comme les autres !!!

Comment

j ai jamais feter la st valentin mais bon je pense comme a dit enigma si on aime alors chaque jour serait une fete mais voilá la st valentin c est une occasion de plus pour exprimer notre amour

Comment

coucou , je sais pas pq mais la plupart des gens qui commentent ce sujet sontt des filles .A moi l'honneur d'etre le premier male à le faire ))
              Bon pour ma part ce genre de fête ne me dit plus rien vu que je coris plus aux vrai amour ; l'annéé derniere c'été raté pour moi et celle que j'aime à cause d'une connerie ,g fait un pti geste enfantin en lui envoiyant une carte anonyme .Cette annee i'm lonly ou yomkon c mieux comme ça car l'amour c'est pas en s'offrant des kdos comme le fait la plus part des soit disant couples idéales ;ils s'offrents des kdos a des valeurs inistimables puis apres 2 jours ils se dis*****nt et ciao les :je t'aime ,je t'adore ,t'es à moi ,t'es ma vie......
              Mais comme meme je vais donné un petit historique sur la st-valentin :
              La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?
              En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...

De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin...
              Alors les filles n'oubliez pas de deviner comment va etre votre future mari et ne me dites pas que vous preférer qu'il soit chardonneret ))))))

Comment

Pendant toute ma vie, pendant la St valentin je suis célib tout seul, je m'achéte du chocolat et une rose je me les offre je m'embrasse ...
                Cette année j'ai installé le jeux "singles"(sims). alors le 14 je vais dire au gar de donner un cadeau à sa copine :'(

Comment

bonjour

pour moi , qd ont s'aime c'est tous les jours "la st valentin", on a pas besoin d'occasion spéciale pour se dire "Je t'aime"...mais le 14 fevrier il s'agit juste de marquer le coup et être comme les milliers d'autres amoureux du monde .....
                  qui se diront des douceurs le même jour dans toutes les langues ...un peu d'amour ça peut pas faire de mal à notre vieille planète

Comment

re bonjour.......

juste pour vous.......

Comment

amour

salut;
                      c'est ma première années depuis 5 ans que je vais le feter toute seul avant c'ete un jour exeptionnel pour moi j'offraai des cadeaux a mon ami et je recevai des cadeaux mais cette années et puisque on est plus ensemble il va etre un jour comme les autres donc rien de special mais entre nous ca va beausoup me manquer mais bon inchallah la prochaine année je serai amoureuse et je le feterai mieux et avec plus de bonheur

bonne chance pour tou ce qui vont feter saint valentin et a tou les amoureux profitez vous c'est un jour ou on doit plus exprimer notre amour mettre tous deriere vous meme les petit probleme et penser a votre amour .....

vous savez j'ai une idée je vai offrir un petit cadeau a mère et je vais lui dire je t'aime we rabi yekhalik leya

Comment

La St-Valentin, comme la fete des meres, et ce genre de fetes qui nous viennent de l'étranger ne sont pas vraiment les nôtres et je ne suis pas très à l'aise avec ca.
                        Sinon, je ne manque pas une seule journee ou une seule occasion pour dire à ma chère et tendre femme à tel point je l'aime et à tel point elle compte pour moi. Je n'ai certainement pas besoin de St-Valentin ou St-Je-Ne-Sais-Qui pour dire ces mots à mon épouse.

Comment

J'avais prévu un de ces programmes .... concert de Vanessa Mae, dîner .... mais elle a tout gâché ... tant pis pour elle ...

Comment

le saint valentin!
                            oh!! je l'aime cette fete, ce jour la!
                            le cadeau de st valentin c le chocolat bien sur, avec des rose!
                            pas gde chose! mais de gd mot, doux!
                            une jnee pas totalement com les autres!

Comment

solitaire donc

je l'ai jamais fêtée donc c une journée normale bon ....3ssab akther mil 3ada à la vue de ces "amoureux" surtout elward la7mar ykarrhouni fih nharha
                              mais je crois aussi que si on est amoureux, on doit le fêter chaque jour, non?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X