Annonce

Collapse
No announcement yet.

mes parents se chamaillent tout le temps

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

mes parents se chamaillent tout le temps

decidemment ...vous allez finir par tout savoir sur ma famille ...

mes parents se chamaillent tout le temps et chacun accuse l'autre de ne rien foutre à la maison ...mais surtout d'attendre que l'autre fasse tout le travail...
    sortir les poubelles ...appeler le plombier...changer les ampoules...accrocher les rideaux...visite technique de la voiture .....à qui affecter ces taches?

qu'est ce que vous en pensez?

c ta tache à toi, , je rigolle.
    La famille c sacré et pour la tenir faut une collaboration totale de tous ses membre même pour toi ainsi que tes freres et soeurs
    Only god can juge me

Comment

cela s appelle les parents filfil les miens se lancent a la tete meme les maladies qu on peut avoir avec mes soeurs ca c est ds ta famille ca c est ds la tienne ????!!!!!!!!! ama fi eddar mana7kich ech koun yes9i el jarda echkoun yechri el 5obz ech koun yo5rejjj .... et ainsi de suite ana mellowel netnarvez we ba3d wallit 3amla 3lihom jaww nadh7ek we ba3d tou7el fiyya

Comment

Quand les enfants prennent la place des parents !

Ben Joue ton rôle de médiatrice et fais leur savoir que ça te fait chier qu'ils soient à leur age incapable de trouver des compromis !! Chez moi aussi, quand ca va pas, mes fréres et moi, on prend le taureau par les cornes, et on leur fait sérieusement comprendre que ça ne nous plait pas !!!

Comment

Envoyé par NoiR-DesiR
          Ben Joue ton rôle de médiatrice et fais leur savoir que ça te fait chier qu'ils soient à leur age incapable de trouver des compromis !!
          euh!!!
          possible!!!
          tu crois?
          Chez moi
          la médiation
          finit toujours par
          "oskot wenti chemda55lek?"
          et tout le cartouche
          de l'un et de l'autre
          se tourne vers moi.

Comment

Ben comme vous l'avez presque tous dit, c'est la famille et je dirai encroe que c'est la famille tunisienne. C'est en qlq sorte normal sauf si'il y'a excès bien sur!!!

Joué le role du médiateur, oui pour quoi pas mais il faut savoir comment les prendres, car ils vont toujours penser que c'est eux de vous corriger et pas l'inverse.

Moi je vis seule depuis pas mal de temps donc jpeux dire que je suis en surcis jusqu'a ce que je retourne au pays!!!

PS:
            Ombres et poussières...

Comment

ce que j'en pense?
              rien.ce sont tes histoires de famille!

Comment

merci pour le plus que tu nous apportes sur ce sujet!!!

Comment

Envoyé par FilFil
                  merci pour le plus que tu nous apportes sur ce sujet!!!
                  FilFil, chacun de nous a sa capacité de compréhension alors ne la balme pas la pauvre c'est tout ce qu'elle trouve à dire, son but été de participer!!!

PS:
                  Ombres et poussières...

Comment

mme avec les smilies on veux ts participer, mais il faut avoir des belles paroles pour bien... edharb lééééé

Comment

Moi je pense qu'une femme qui travaille a deja assez a faire si elle a des enfants. C pas facile de concilier vie professionnelle et vie familiale. C'est au mari donc de se charger de certaines taches soi-disant reservees aux femmes, comme la vaisselle par exemple. Je pense que c'est la moindre des choses. En plus faut pas rechigner a s'occuper de la bagnole, du plombier, electricien tout ca...
                      La vie de couple est basee sur l'entente et l'harmonie

Comment

Envoyé par MetalMadTN
                        ..La vie de couple est basee sur l'entente et l'harmonie
                        Et je rajouterai LA COMPLICITé!!!
                        Ombres et poussières...

Comment

nevermind & Jokito.3awnouni bil sket.
                          Filfil.je vais participer au sujet,et j'espere que tu vas bien la prendre,mon intervention.y a plusieurs points que je voudrais soulever.
                          je ne sais pas,je ressens une certaine gene qund je lis ce que tu as poste.ta mere et ton pere,ton cocon familiale,normalement c'est le premier pilier de ton intimite.j'ai toujours eu du mal a raconter mes problemes de famille.je l'ai toujours considere telle une trahison envers mes parents et mes petits freres,comme si j'etais indigne de leur confiance.car,a mes yeux,ce qui se passe a l'interieur de ma maison,ne dois jamais depasser la porte de sortie.quelqu'en soit la raison.ce n'est pas une lecon de moral,mais j'essaye d'expliquer cette pudeur que j'ai a parler des parents,des miens en particulier.faut y penser a part,les parents,avant de l'etre,ils formaient un couple,et ce couple effectivement a ses histoires,ses hauts,ses bas,ses petits secrets.ils se comprennent,et je ne pense pas qu'il existe une personne tierce capable de regler les choses s'il y a un probleme.ca a toujous ete a eux de s'en sortir.de laisser a cote leur amour-propre et dignite,et faire en sorte que l'ambiance soit detendue et plus harmonieuse.Quand j'etais petite,j'etais dans un etablissement scolaire auquel on prenait notre dejeuner,on ne rentrait pas chez nous.alors dans le refectoire,ou la cantine si vous voulez,et plus vite on finissait notre dejeuner,plus de temps on aura pour jouer dans la recre entre midi et 14h.ma mere toujours pressee,me preparait la plupart du temps des pattes blanches avec du beurre,je detestais ca,mais je ne le disais pas.je haissaias ces pattes blanches car une fois refroidie,ca ne ressemblais plus a rien.je restais la derniere avec les memes tetes,on etait en tout et pour tout 6 ou 7 eleves au grand max.y avait ceux qui avaient toujours l'omelette au thon.chacun son dejeuner,chacun son probleme.on ne se parlait pas.on savait tous qu'on etait l'elite en ce qui concerne les problemes parentaux,mais on ne disait rien.et jusque mnt,lorsque je les vois ces personnes,on se sourit,on parle de tout,on ne se pose jamais la moindre question about our parents.ce n'est pas une honte,mais une intimite.tout ca pour te dire,que pendant toute ma scolarite,j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre ou raconter ce qui se passait entre ses parents.et tu sais filfil,tu as sans doute beaucoup de chance si ton recit est vrai.des milliers d'ado n'ont plus la chance d'etre avec leurs deux parents sous le meme toit,des milliers se font tabasser ou sont temoins a de la violence conjuguale..je ne vais pas te reciter les centaines de cas de dis**** dans un couple,mais c'est just pour te dire de ne pas essayer de creer des problemes dans ta tete quand il n'yen a pas!!parce que tu n'en sais rien,peut etre que ta mere voufrait avoir une femme de menage pour l'aider,peut etre que ton pere veut lui faire parvenir quelque chose,genre cherie,demissionne,arrete de travailler,et occupe-toi plutot de la famille.tu n'en sais rien.alors,un conseil,t'en meles pas plus qu'il ne le faut,et ne laisse pas les autres s'en meler.
                          Bon,autre chose,a qui affecter les taches?bon,chaque tache corrrespond a une personne,et cela est clair et net,par exp tout ce qui est bricolage est evidement pour les garcons qui sont plus doues,d'ou ton pere,car tes petits freres risquent des petites fautes d'innatention.sortir les poubelles,si c'est le soir,c'est clair que c'est un homme qui doit le faire.le reste,la personne la plus dispo fais ce qu'elle peut..je ne vais pas vous apprendre les regles de la cohabitation,tes parents sont majeurs et vaccines.
                          et puis,je te le re-dis,malgre mon intervention,je m'en fou. eperdument.
                          voili voilou.et bonne continuation.

Comment

Envoyé par Emna
                            Bon,autre chose,a qui affecter les taches?bon,chaque tache corrrespond a une personne,et cela est clair et net,par exp tout ce qui est bricolage est evidement pour les garcons qui sont plus doues,d'ou ton pere,car tes petits freres risquent des petites fautes d'innatention.sortir les poubelles,si c'est le soir,c'est clair que c'est un homme qui doit le faire.le reste,la personne la plus dispo fais ce qu'elle peut...
                            de tout ce que tu as dit ...c'est le seul passage qui m'interesse!!
                            tu as repondu à la question ...merci ..( fallait pas te donner tout ce mal...)
                            et puis je voudrais juste que tu saches que si je parle de mes parents ...ce n'est nullement pour etaler ma vie privée walla intime..mais c'etait simplement pour introduire le sujet ..( sachant que ce sont mes parents qui m'en ont donné l'idée)

Comment

nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X