Pensez Vous qu'avoir des relations sexuelles avant le mariage est une facon pour mieux se connaitre ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Avant le Mariage !!!
Collapse
X
-
moi je pense que oui, c fondamental même
jmexplik
on m'a toujours dit que le jour du mariage les jeunes mariées étaient "traumatisées" par la découverte du "sexe" en général et c très gênant.
vu qu'elles ne sont pas habituées, elles subissent un choc émotionnel qui pourrait même les dégouter de leur mari, désolée d'être aussi crue mais c la vérité qui est aujourd'hui assez tabou.
je pense que si elles avaient connues cette expérience auparavent et si cela s'était passé sans programmation ( ! ), càd tout spontanément,je pense que ce serait plus facile pour la femme.
mais c encore un bloquage qui existe et ça ne changera pas d'ici quelques décennies ( même si je connais beaucoup de personnes qui ont connu cette expérience sexuelle avant le mariage )
-
attention Manu !!!! y'en a ceux qui vont s'acharner contre toi et ta discussion : c'est 7aram tu ne sais pas qu'un acte sexuel avant le marriage est 7aram fil coran mathkour .tu ne doit meme pas presque toucher ton mari avant de te marrier avec lui .
"juste pour rire " et si le monsieur ou madame ronfle en dormant ? et moi je ne supporte pas qui ronfle à cotes de moi ? comment puije savoir sans dormir(...) avec lui ou elle ?
le divorce apres le marriage ? c'est tres facile , fil dine: inna abghatha el 7aleli 3inda allah ettalak . donc où est la solution ,
je dors (...)avec lui/elle et je decouvre si il ronfle ou pas .
Comment
-
si tu decouvres qu'il /elle ronfle bein ya milles et une facon de regler le probleme...il y a des medicaments pour ca...et c pas ca qui va me faire divorcer
...je rigole...quoi que...
je ne dirais pas qu'avoir une relation sexuelle est une bonne facon de connaitre plus son partenaire... et je dis bien pour connaitre son partenaire et pas parceque 7ram...c une autre histoire...c pas en ayant une relation charnelle que je vais decouvrir qu'il est sensible, ou k'il est affectif...on peut le savoir meme sans une relation (c juste un example)...
Comment
-
pourquoi pas ?? si ça peut rapprocher encore plus les deux amants ,cette fusion avant tout spirituelle que charnelle (symbio je ne partage pas ton avis cette fois çi),elle n'est sûrement pas fondamentale (coucou janis ),puisque les sentiments sauront atténuer ,voir même supprimer toutes ses craintes que connaissaient ,y a longtemps, les futurs mariés , autrefois ,il y avait moins de liberté en ce qui concerne la discussion autour de ce sujet ,les gens n'osaient pas en parler ,surtout quand il s'agissait de deux sexes opposés,et pour la majorité des hommes - femmes ,l'acte était plus sexuel (mariage) que sentimental (amour) ,d'ailleurs rares sont les ceux qui ont pu connaître leurs conjoints avant cette alliance donc il est tout à fait logique de voir la chose de la sorte .
tout a changé mnt ,la communication existe ,les émotions ne font plus défaut ,pourquoi alors ,craindre la nuit de noce ? les retrouvailles peuvent être plus intenses si la première fois se fait dans ces conditions ,je ne parle pas des pressions extérieurs , mais de l'union en elle même ..
chacun est libre de vivre ses émotions sans avoir à se marier ,il y a aucun barrage qui pourra empêcher l'amour de prendre le dessus sauf peut être la raison, qui dépends de certaines convictions et ça c'est encore un autre sujet..
qu'on veuille évoquer la religion pour exprimer son avis est un droit et un choix ,je ne comprends pas ce qu'on pourra reprocher à ces personnes là ..sauf peut être un manque de développement :D:La terre a des odeurs.
Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
Seigneur, je veux m'éteindre.
J'en ai plein le dos de cette pourriture.
Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
Elle salit le bout de mes rayons.
Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.
Comment
-
je vais mettre la religion á part pour repondre á cette discussion car l avis de la religion sur ce sujet est bien clair et je peux rien rajouter
bon je pense que oui ca peut aider á mieux connaitre le partenaire déja physiqument et puis au niveau des sentiments mais c est pas ca la base pour se connaitre mieux ca aide pas plus
Comment
-
aya behi mela la prochaine fois je dirais a mon partenaire ecoute je sens que je ne te connais pas bien...allons faire l'amour pour mieux se connaitre !...non je ne crois pas que ca aide pour mieux connaitre la personne...je pense que ca banalise cet acte qui normalement se fait par amour et pour l'amour non pour faire une connaissance...
Comment
-
Envoyé par MaNoUPensez Vous qu'avoir des relations sexuelles avant le mariage est une facon pour mieux se connaitre ?
Pour mieux se connaitre? Je ne pense pas, puisqu on peut avoir des relations sexuelles avec une parfaite inconnue, mais on en saura pas plus sur elle...
Comment
-
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته..
قال صلى الله عليه و سلم"لتتبعن سنن الذين من قبلكم ... و اذا ولجوا جحر ضب لولجتموه. قيل اليهود و النصارى؟ قال :فمن؟ و يقصد و من غيرهم؟و اننا نرى اليوم مصيبتنا الكبرى في هذا الاستعمار الغربي الثقافي باعلامه المهدم للأسس الاجتماعية و النفسية..ثقافتهم الكافرة غزتنا..تعلمون لم نجحوا؟ليس لقوة فيهم..انما لضعف فينا نحن..لو كانت عقائدنا سليمة قوية لما نجحوا..لكن حين وجدوا قوما لا عقيدة لديهم..لا حول و لا قوة الا بالله..جعلوهم مسوخا..سلخوهم عن أصلهم و لا هم أصبحوا منهم!!
أحاول أن أختصر مع أن الموضوع و تعليقات الأفراد تدفع دفعا للتعمق..ما أدهشني هو العبارة الأولى..أن يتعرفوا على بعض أكثر..أصبحت لغة الحوار عند البعض من تحت الحزام للتعرف فذكرني هذا و اعذروني في اللفظة بالحيوانات..اذا أنني في فترة التزاوج في الربيع غالبا أرى القطط تشمشم بعضها البعض من الخلف أي يتعرفون على بعض من تحت الحزام..فاذا ببني البشر ضاقوا ذرعا بانسانيتهم و آدميتهم و طمعوا في التشبه بالحيوانات..فالحيوان يشم و يمارس ..قريبا سنخرج في مظاهرات للمطالبة..ليس بحقوقنا الآدمية كلا..بل لنطالب بالمساوات بالحيوانات و القطط و الكلاب..فهنيئا لهؤلاء القوم..ثم..لم أر فردا فيكم يقدم دراسة موضوعية حقيقية في الموضوع..كلهم انطلقوا من الجانب العاطفي أو بالأحرى من الجانب الغريزي..فبدى أنه عندنا كبت غير عادي في مجتمعنا بالطبع في ظاهره مغلف بصورة الحكمة و اعمال العقل و يخفي وراءه غريزة متوهجة لم يعرف أصحابها كيف تهذب و لا السبيل القويم لتوجيهها..!و هذه دعوة لمن يدعون العقل و المنطق..ان أردتم نقوم بدراسة موضوعية عقلية اعتمادا على المنطق و على الواقع..و نرى هل كان الله تعالى محقا حين حرم الاتصال الجنسي قبل الزواج أم أنه تعالى الله عن هذا علوا كبيرا كان مخطئا!و انني لأعجب من قوم يحللون الحرام و يحرمون الحلال و يتحدثون في الدين عن جهل..لا أقول لا نلومهم لأنهم نشؤوا في ظروف أدت لهذه المصيبة..لكن نقول أنهم جد مقصرين في التعرف على دينهم و الحكمة من الأحكام الشرعية..أم حسبوا أن عملهم سيذهب سدى و أنهم لا يسألون؟أم حسبوا أن الله تركهم عبثا؟أم حسبوا أنهم أعلم من الله تعالى؟يا اخواني مادمتم قادرين على رفع جهلكم فانه لا عذر لكم أما الله تعالى يوم تعرضون عليه!فبادروا و سارعوا لتعلم دينكم.."فوربك لنسألنهم أجمعين عما كانوا يعملون"و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته..
Comment
-
Bonjour tout le monde,
Pour moi, il y a un danger à avoir des relations sexuelles avant le mariage. Comme tout le monde le sait, les relations sexuelles rapprochent considérablement les 2 partenaires. Le danger à en avoir avant le mariage est que ce rapprohement peut cacher des différents entre les 2 partenaires. Ces différents peuvent réapparaitre après le mariage et créer de graves problèmes.
D'autre part, l'avis de la religion est clair la dessus, mais là chacun est libre de faire ce qui lui chante,... personne n'est là pour juger les gens à la place de dieu.
Comment
-
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته..ما أنصحك به أخي في النهاية هو أن تتريث..فما أدراك كما وقعت في حب غيرك ثم انتهى ذلك الحب..و وقعت في حبك أنت اليوم..لا يأتي غدا غيرك و تتعلق به و تقول له عنك أنك طيش شباب..ما أدراك أنها مازالت فتاة لعوبا..يا أخي أنت مقدم على أمر جلل و خطب عظيم..انك ستبني أسرة و ان لم تبنى على أسس متينة تهاوت..فتريث أخي..و اسأل ذوي الخبرة و التجربة..ان معظم من تسألهم ليست لهم الخبرة الكافية و التجربة في الحياة ليشيروا عليك الاشارة الراشدة..كلهم لو لاحظت ينطلقون من المشاعر فقط..و الا أخي..أنصحك أن تعظها و نفسك بتقوى الله تعالى..و أن تبدأ في الصلاة و ما الى ذاك..لعله يصلح حالها..و ييسر الله لكما أمركما و يبارك في علاقتكما..أنت الآن أمام خيار مصيري..انها أسرة..أطفال..زوجة..مسؤولية و ليست طيش شباب كما كنت تفعل..أما الاخوان الذين يقللون و يهونون من شأن هذا الذنب..فانني أحاول أن أتصور أنكم أنتم يوما آخر بتهاونكم هذا تكونون والدين..كأني بأطفالكم أنتم ستكونون السبب في ضياعهم و لا حول و لا قوة الا بالله..و بالتالي سيفسد المجتمع بأيدي أبنائه..و لكم أن تتصوروا أي مجتمع ستعيشون فيه..فلا تبهتوا ان دخلت عليكم ابنتكم حامل في ريعان شبابها أو أنها تعيش مع عشيقها و ما نراه من مآسي في دول الغرب..ثم بطريقتكم هذه لا تتصوروا أن يبركم أبناءكم ان لم تربوهم التربية الصحيحة لعلكم في آخر أيامكم تندمون أنكم يوما كان لكم أبناء..تعلمون لم..لأنه حينها بأبناء ليست لهم أي تربية سليمة سيهملونكم..و هذا أشد على النفس..و هذا ما نراه في دول الغرب الكافر..دار العجزة يلقون فيها كالكلاب..هذا الطريق الذين تسيرون فيه أخلاقيا لا يؤدي لخير..و لقد رأيت من المآسي ما لو حدثتكم عنه..الحمد لله على كل حال..و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته..
Comment
-
Attention a lire attentivement avant le mariage...
On vous aura prevenu....
Ma femme et moi on a été heureux pendant 25 ans. Après, on s'est rencontré
• Une femme est incomplète jusqu'à ce qu'elle soit mariée. Là elle est vraiment finie
• Faites l'amour, pas la guerre... ou alors, faites les deux : mariez-vous!
• Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'on doit se jeter sur la première gourde
• L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
• L'amour n'est pas aveugle, il est atteint de presbytie... C'est en s'éloignant qu'on remarque les défauts....
• Le mariage est la principale cause de divorce.
• Une femme s'inquiète de son avenir jusqu'au jour où elle se marie. Un homme s'inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.
• "Le mariage est une merveilleuse institution, qui sert à partager à deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eus si on était resté seul."
• Le mariage est comme un mirage dans le désert: Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
• Le mariage vous enseigne la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité, l'épargne... et beaucoup d'autres choses dont vous n'auriez aucun besoin si vous étiez resté célibataire
• Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi.
N´oubliez pas les messages de profils : ici
Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment