Annonce

Collapse
No announcement yet.

le temps de l'amour !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le temps de l'amour !!!

Beaucoup de jeunes se posent la kestion : « Pourkoi rester ensemble kan on ne s’aime plus ? » Est-ce la bonne kestion. N’est-il pas possible plutôt de chercher comment faire pour que les épreuves de la vie n’éteignent pas la flamme de notre amour ?

Il est vrai que poser d’emblée les gestes du couple,a pour effet souvent d’empêcher l’approfondisement de l’amour et d’interrompre sa construction.

L’amour ne se réduit pas à l’impression que j’ai d’aimer ou de ne plus aimer. C’est cette décision réciproke qui fonde le lien de l'amour.

Est-ce ke l’amour ne s’use pas kan même ?

Il s’use, et il peut ne pas s’user. Cela dépend beacoup de comment nous aimons et continuons à aimer.
    On peut ne pas l'user : en le faisant grandir!!!
    Aimer, ce n’est pas seulement avoir des relations physikes ou sourire quand on trouve l’autre aimable. Faire grandir l’amour, c’est aimer : vouloir le bien de l’autre, voir tout ce qu’il fait de bien et non pas additionner tout ce k’il fait de mal. C’est chercher à faire plaisir à l’autre. Donner gratuitement…

Il y'a une théorie en psychologie qui essaie d'expliquer le fait que l'amour pourrait s'user avec le temps. Le fait que l'on ne soit plus si dedans dans la relation. Ou que la vie quotidienne pourrait risquer de nuir a la flamme et aux folies de l'amour. C'est une femme qui s'appelle Giele Sheehy qui confirme que l'homme et la femme sont plus aptes a etre proche l'un de l'autre au début et à la fin de leur age d'adulte. Qu'au milieu chacun est un peu préoccupé par ses propres crises. Il est plus plongé dans le travail et dans l'éducation des enfants et un peu moins dans la sexualité et l'amour. Et donc il y'a un risque de se négliger quelque part et de s'oublier. Mais sa ne veut pas dire que l'on cesse de s'aimer pour autant. Au contraire c la que réside la force de s'aimer. Dans le fait de s'épauler dans ce qu'on est entrain de construire a deux et dont on va profiter plus tard quand on sera vieux. Elle confirme meme que l'on risque de plus s'aimer si on réalise que l'autre au lieu de nous freiner a tout bout de champs par des crises de jalousie ou des entetement gamain risque plutot de nous pousser vers l'avant en etant derriere. ET ce n'est qu'au beau milieu de cet éloignement que l'on prend du recul pour observer notre partenaire avec de meilleurs yeux et pour commencer a réellement à l'aimer pour ce qu'il est avec un amour adulte et saint. Et en outre oublier cette image de gamain qu'on adorait et qui nous faisais sourire betement comme tu dis lorsqu'on a peine rencontré l'autre est qu'on est plus pressé à l'avoir pour toujours a tout prix que de réellement le connaitre.

J'espere que tu as compris le message qu'elle voulait faire passer et que sa taidera a aller de l'avant ds ta relation. Surtout que je pense que c une relation qui vaut la peine de se battre pour.

H
    "Don't try to fix me I'm not Broken"

Comment

Envoyé par HarDouZa
      J'espere que tu as compris le message qu'elle voulait faire passer et que sa taidera a aller de l'avant ds ta relation. Surtout que je pense que c une relation qui vaut la peine de se battre pour.

H
      "Don't try to fix me I'm not Broken"

Elle en vaut la peine , effectivement HardouZa !!! J'ai pas envie de laisser mon amour pour lui s'user ou s'eteindre petit a petit , mais au contraire faire en sorte qu'il dure le plus longtemps que possible !!! j'ai envie de vieilliir avec lui et de mourir avec lui .... mais parfois comme je l'ai dit , c plus fort que nous , cet amour disparait discretement !!!
      Je ne parle pas de moi , Dieu merci , mais j'en connais des personnes , des couples , des amis , qui se rendent compte apres des années qu'ils ne sont pas amoureux et la ca devient un gros probléme .
      Je n'ai pas envie de perdre l'homme ke j'aime en ce moment et je ferais tout pour le rendre heureux avec moi

Comment

oui biensüre par le temps l amour peut se vieillir comme nous c est logique ca depont des personnes de la mentalité et de bqs de choses par exemple la majorité de nos parents meme si ils sont mariés par amour mnt ils s aiment plus c est plutöt el 3echra qui düre et pas l amour, á mn avis pour garder un amour il faut bien prendre soin de lui et ne pas donner de chance aux probs de la vie quotidiennne de le faire disparaitre

Comment

A mon avi l'amur peu et la flamme peu s'eteindre avec le temp surtout lorsqu'ilya des distances entre le couples et lorsque les condition les eloignent mais pour le cas des maries l'amour passe a l'etape de ECHERA donc a mon avi entre les vieux couples il n'ya plu d'amour comme il ya une sensation que c'est toute une vie qu'on a passé avec cette personne et qu'on peu plus en debarasser.....

Comment

l'amour est comme un jour... ça s'en va... ça s'en va l'amour
            l'amour est comme un jour.. d'un infini sourire...d'une infinie tendresse..et d'une infinie caresse l'amour.. est comme un jour.. ça s'en va mon amour..

Comment

Tu le confirmes encore aujourd'hui Ben ?

Comment

L'amour c comme les réserves de pétrole!! on les utilises à tord et à travers et le jour ouù elle finissent les guerres éclatent! et les peuples se batent pour en trouver de nouvelles!!

Comment

ya 7assssssra 3al 7ob ya 7asssssra!!!!!
                  c est dure d y croire de nos jours, c est presque impossible
                  quoi que, ........

Comment

Envoyé par manoulla
                    quoi que, ........

Et si tu répondais à la question posée , je sens que tu en as une belle réponse

Comment

lamour pour moi c une vie entière et tout un monde kon consacre a letre aimé !!!
                      on laime plus ke tout , c pas ke des gestes ou ke des fait ki se repetent tout les jours ; pour moi c un etat d'ame ki mets tout le reste du monde en instance!!
                      aimer n'est pas kun coeur ki bats ou le fait ke lautre te mank kand il nest pas la aimer va plus loin ke sa cest le fait de sentir cette personne meme kan elle est loin de soit ; de savoir la comprendre sans avoir drecours a la parole!!!
                      aimer c sentir tout ses sens fonctionner en meme temps et a un rythme fou!!
                      se reveiller 3h du matin le sourrir aux levres au souvenir de cette personne et les larmes aux yeux kant elle nest pas la!!
                      c sa lamour!!!! mais lamour c aussi savoir surprendre lautre et rester loin de la monotonie car si jamais on tombe dans la monotonie le couple va pas a pas se dissoudre ke lon veuille ou pas!!

Comment

l amour existe vraiment , nes ce pas une illution de notre part

Comment

Le vrai amour ne s'use plus...
                          Notre amour a nos parents s'use t-il avec le temps!! au contraire il grandi avec nous... car simplement c'est un vrai amour..
                          L'amour d'un homme a une femme ou une femme a un homme... plutot d'un homme a sa femme ou d'une femme a son mari, s'il est vrai ne s'use plus... nous devons apprendre a aimer de vrai... aimer jusqu'au bou jusqu'au fond, jusqu'a l'union totale, donner sans compter... aimez aimez et vous allez vivre la vraie joie de la vie...

Comment

je pense que l'amour existe et j'y croit énormément.

Il faut l'entretenir. comme une plante qu'on arrose, qui a besoin de lumière et qui pousse sans cesse ses racines loin loin loin....
                            Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Have U Ever Love A Woman

Envoyé par manoulla
                              quoi que, ........
                              avez vous deja aimé une femme? chonson k il fo absouleument ecouté de Brayan adams , c'est ca l'amour elli vrt ya 7assera 3alih

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X