Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quand est-ce possible d'avoir son livret de famille ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Quand est-ce possible d'avoir son livret de famille ?

J'aimerai savoir quand est ce qu'il est possible d'avoir son livret de famille aprés la transcription du mariage et sans avoir pris rendez vous pour avoir un CCM.
    Ferons t'il passé lors du jour de lla transcription, un entretien ou bien vont t'il trouvé un moyen pour retarder la transcription et nous faire chier?
    Merci de me repondre

pour ta première question, je crois que c'est entre 4 et 6 mois, mais je suis pas sûre.
    sigpic

Comment

Sannoush a raison c'est entre 4 et 6 mois pour avoir ton livret de famille tu recevra un courrier par la poste te disant de venir chercher ton livret de famille et 2 certificat de mariage à la mairie du lieu de ta résidence.

PS : c'est quoi un CCM?

Comment

Le CCM c'est le certificat de capacité de mariage, qui est obligatoire pour les tunisiens ou tunisiennes voulant se marier avec un français/française (qui a pas la double nationalité).
        sigpic

Comment

Envoyé par sannoush Voir le message
          Le CCM c'est le certificat de capacité de mariage, qui est obligatoire pour les tunisiens ou tunisiennes voulant se marier avec un français/française (qui a pas la double nationalité).
          Merci je ne m'en souvenais plus. Mais c'est pas obligatoire c'est juste que c'est mieux pour avoir le livret plus rapidement.

Comment

si c'est obligatoire si un tunisien(ne) veut épouser une française.
            Mais il n'est pas obligatoire pour ceux ou celles qui veulent épouser un franco-tunisien(ne).
            sigpic

Comment

Envoyé par sannoush Voir le message
              si c'est obligatoire si un tunisien(ne) veut épouser une française.
              Mais il n'est pas obligatoire pour ceux ou celles qui veulent épouser un franco-tunisien(ne).
              Je sais mais je pense que Aaliyah est franco-tunisienne c'est pour cela que j'ai dis que ce n'était pas obligatoire.

Comment

OUI je suis franco tunisienne et c'est pour permettre a mon mari de venir le pljs rapidement possible ici
                merci pour ce renseignement, c'est rassurant j(aurai cru que cela été plus mais c'est bien tant mieux.
                merci encore

Comment

[quote=sannoush;497233]si c'est obligatoire si un tunisien(ne) veut épouser une française.
                  Mais il n'est pas obligatoire pour ceux ou celles qui veulent épouser un franco-tunisien(ne).[/quote]

ahhh tu ma rassurer lol j'aurai pas a me casser la tête pour plutard quoique ...

si ca se trouve, j'irais vivre en Tunisie auprès de mon .... dans une grande belle maison 3arbi de deux étages

Comment

Aidez moi svp

Bonjour je suis Franco tunisienne je me marie en août et j pas fai le ccm est ce que je doit me marié avec la CNI tunisienne ou française ? Pour pouvoir revenir en France avec mon mari

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                    X