Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'instint du désir

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

l'instint du désir

Bah j'ai voulu vous demander comment vous vous conduisez avec votre instinct le plus profond et le plus primitif, je veux nommer l'instint du désir.
    Comment vous vivez avec, comment vous vous comportez qd il se manifeste, vos réactions, vos réflexes, tout.

Essayez de nous en parler car c'est pas tabou ni interdit par l'islam, c'est quelque chose qui existe dans chacun de nous et n'epargne personne.
    J'espère que c'est clair et maintenant à vos touches de claviers.

l'instinct... je ne sais même po si j'en ai... moi je ne fais ce qui est juste et ce qui me semble juste à mes yeux, je ne suis po dieu ... s'il y a une chose a donner je la donne s'il y a une chose à ignorer je l'ignore .....et s'il y en a une occasion a ne po la rater je ne la rate po....
    tjs partons pour le vie et même par ce que je desire le plus la mort c sur je vis rien que pour vivre et profiter de ce qui va se passer sans en râter une miette de cette **** ** vie qui n'est que merdique ...

Comment

Bah maintenant c'est à moi de répondre à mon propre sujet.

L'instinct de désir est présent, mais je fais tjs mon maximum pour le dompter. C'est indomptable certes mais avec un peu de bon sens on peut arriver à faire quelque chose.
      Tout ce que je fais ne part q'une seule source, la tête ou bien la volonté. C'est un exercice tres difficile et tres eprouvant mais je n'aime pas être guidé par cet instinct comme un aveugle. C'est peut etre tordu mais c'est mon choix, il ne faut pas trop s'attarder à suivre une petite pulsation lorsqu'on sait que ca ne va aboutir à rien. C'est un peu compliqué mais je ne compte pas me voir réduit à un être primitif (c pas péjoratif) mais chaqun ses choix. Pour moi c'est la volonté+désir qui doit être suivi.
      Et pour vouloir ca, ca reste une autre question mais ca depend de la personne, des circonstances, du lieu, des 'sentiments', etc ....
      En résumé c'est un peu ca (c'est une question abstraite je l'avoue)
      C'est tout.

Comment

ba bien évidemment on est obligés la plupart du temps de ne pas se laisser aller, cet instinct existe et personne ne peut nier ça, sauf qu'il faut savoir se contrôler, et parfois c plus difficile que des fois, bref ça dépends de ce que veut la personne, c ce qui nous guide, sauf notre volonté!!!

Comment

Pour ma part je n'arrive pas a consevoir un desir phisique sans amour les deux sont lié donc a partir du moment ou tu a du desir vers ta femme ou la personne avec qui tu es et que tu en es amoureux et elle aussi vous avez une harmonie de couple je ne voi pas ou es le probleme .
          Maintenant je v allez plus loin et je pense que c'est la ou es ta veritable question : comment maitriser ton desir avec une femme avec qui tu es et qui ne veux consommer votre amour que dans le cadre d'une union ?
          Ma reponse a cela est qu'il fo effectivement respecter et savoir pacienter si tu aime reelment la personne, si c'est une relation de passage et qu'il n'y a rien de serieux ne lui fais pas perdre son temps et passe a autre chose
          Pour finir je dirai que les relations phisiques sont des moment d'intensité de partage et de bien etre total a partir du moment ou on se protege (parce qu'il fo le faire) je ne voi pas ou es le probleme

Comment

bon l'instinct du désir c'est assez primitif, assez présent en nous tous, assez naturel et assez humain, faut pas en avoir honte, seulement quand ça dépasse les "normes" ça devient un problème, on doit pas laisser ce désir nous rendre des bêtes, des esclaves, on doit le maitriser selon la religion, la société, les principes....si on se laisse aller selon ces pulsations, ce sera la jungle (d'ailleurs c'est ce qu'on vit actuellement hélas), Dieu nous a selectionné, nous a choisi parmi tous les êtres en nous donnant une cervelle quon doit bien utiliser pour contrôler ce désir
            chez l'homme, on peut en parler librement, logique car même dans une relation conjugale, c lui qui prend l'initiative et affiche son désir pour sa femme mais pour cette dernière c un tabou, on apprend dès la naissance à refouler ce désir, 7ram, 3ib, enness, eddin (oui, enness 9bal eddin, c ce qui compte pour les familles tunisiennes)...et on arrive au point même si on est mariée, on ne peut pas en parler, l'exprimer...et là les problèmes commencent, "femme frigide", un qualificatif qui poursuit pas mal de femmes mariées, sont-elles vraiment frigides? pourquoi le sont-elles? ressentent-elles ce désir et juste elles l'expriment pas?...je crois là que je m'égare de la discussion initiale

Comment

lol merci searella pour le sujet tres interressant de la femme frigide et la femme dans la societe muslmane arabe et tout les tabous je crois k`on devrait ouvrir une nouvelle section et parler de ca entre femmes de comment on castre les femmes africaines pour k`elle n`est aucun desir meme si ce genre de pulsations est animale et est existe en nous sans notre vouloir.
              bon moi aussi je m`egares pour en revenir a la question de garcia ki c un peu egare la dedans ca depend des cas et de la logique des fois c sympa de se laisser aller et oublier les tabous et de se dire je reposes ma cervelle je obeis a mes desirs sexuels culinaires ou tout autre le desir c les 5sens ki le subissent mais on est regit par des lois des morales et c pour ca ke l`on est dit humains
              mais je crois ke desir est religion sont tres lies je ne suis pas tres forte dans ce domaine donc je dirais ptetre laissez vous guidez par vos desirs mais ca serait une veine de se laisser aller a tous les plaisirs dans la vie parceke c comme si tu disais a un enfant oui tu peux tout avoir tout ce ke tu veux tout ce ke demandes il ne saura jamais la valeur de la chose c la meme chose avec le desir sexuel ou autre si on ne se prive on ne saura pas ce ke c`est ....

sinon a part ca comment dompter ses desirs virtuels je veux dire virtuels par je sais pas une fille ou un mec passe et voila ke vous salivez comme si vous etiez devant u ne tarte aux fraises lol eh bhein vivez ce moment dans votre tete inventez vous ce monde parrallele ou vous serez deja dans ces bras hehe b on j`en fait trop lol enfin c les fantasmes en kelke sorte non
              bon desolee jme3a si inhizz ou n onfidh je me permets juste pck c le sujet a garcia hehe
              smoutchouuum tchoum

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
              Working...
              X