Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sentiment de protection et possession

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Cliona
    replied
    Envoyé par cendrillon_tn Voir le message
    tu trouves qu'une relation entre 2 personnes jalouses et possessives peut survivre ? à mon avis ça se transformera en une bataille puisque chacun cherchera à dominer l'autre et les rapports amoureux deviennent des rapports de force

si c'est toi qui "domine" une femme qui aime vraiment etre protégèe mais qui n'est pas aussi jalouse que toi, les choses seront plus équilibrées
    je crois que etre amoureux est synonyme de protection mais possessivité ca m etonnerait p arceque l orsque on aime on est généreux, je suis avec toi , l amour qui devient une taduction de deux aimants qui se repoussent pour affirmer leurs forces ca devient conflictieux voire désastreux. l amour et la force sont , a mon avis incompatibles.

Leave a comment:

• Cliona
    replied
    Possession et protection ca fait partie de la nature humaine.. désormais chacun de nous cherche à affirmer son identité par apport à autrui..afin de prouver,faute d 'égocentrisme,son efficacité voire son attachement à son partenaire, pour dire que sa présence se manifeste comme un prompt désire pour celle ou celui qu'il aime. Protéger son amoureux c'est comme si on se protège soit-même, une bonne évaluation de sa passion bien que subjective, elle est narcissique, pour dire qu on est là, bref on s affirme en quelque sorte par rapport à l autre; c est pourquoi l amour -me semble t-il- parfois perverti par l amour de soi..

Leave a comment:

• Belkis
    replied
    Envoyé par nawlowe Voir le message
    Bonjour,
    Dans une relation amoureuse, Est-ce que le sentiment de possession et de protection est exclusivement masculin ? Non
    Est-ce que les femmes n'éprouvent pas le besoin de posséder, protéger son mec ? Personnellement protéger oui, posséder pas vraiment
    Est-ce que tous les mecs aiment bien protéger et posséder ? Je crois bien
    Est-ce que tous les femmes aiment bien se sentir protéger, posséder ?Comme soun j'adhère pas trop à l'idée d'être protégée. Je préfère le soutien. Sinon je n'ai pas envie d'être sa possession
    J'aime ce que t'as écrit soun . Pour une fois

Leave a comment:

• sounsounti
    replied
    Envoyé par Ta7founa Voir le message
    Je pense que cela differt chez chaque individu moi par exemple j aime bien se sentir protégée mais se senitr possedée par quelqu un c est pas tellment agreable

Je pense que l'auteur du sujet voulait parler plus d'exclusivité que de possession ... enfin je crois!

Pour ma part j'aime ce sentiment d'exclusivité, dans les deux sens bien sur, aussi bien pour moi que pour lui :D:
    et j'aime protégée mon homme. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'adhère pas avec l'idée d'être protégée par mon homme ... en fait je préfère plus la compréhension, le soutien et l'écoute que la protection à proprement parlé

Leave a comment:

• Dacosta
    Administrator Chat

• Dacosta
    replied
    Envoyé par félfél
    sur terrre il y'a pas une femme plus jalouse que moi, et qu'on la crise m'attaque je devient la folle des folles!!
    méskine weld énnès 3malt fih!!
    7atta enti félfél je crois 7aaaaaaaar barcha

Leave a comment:

• samlonewolf
    replied
    mais non cendrillon tn il n'y aura jamais de batailles et il ne s'agit pas de domination mais de petits gestes d'attention genre lui peigner les cheveux tous les matins et genre elle me prends la main et me regarde dans les yeux pour m'empecher de mater les autre filles c'est une facon plus sensuelle et plus coquine que de dire à son mec d'arreter de mater.

Leave a comment:

• SaLAmMbO
    replied
    Sentiment de protection et de possession...Oui c'est vrai que lorsque l'on Aime on a envie de protéger la personne aimée...Il est vrai que pour la femme ce n'est pas être Tarzan ou Superman mais ce sentiment de protection je pense qu'elle l'a en elle vis à vis de son conjoint et à mon humble avis c'est plutot moral.Pour l'homme je pense qu'au côté moral se joint aussi le côté physique et comme on dit chez nous :'yadhrab bel bougnya' pour la défendre en cas de danger...Quant à la possession,évidemment là, entre en jeu la jalousie...La jalousie va de pair avec l'amour mais je pense aussi que souvent il n'est pas bon d'être jaloux pour n'importe quoi,et dans ce cas je pense que c'est plutot étouffer la personne en question...La jalousie et la possession doivent être bien basées et non d'une manière qui n'a aucune raison d'être si elle est fondée sur des non sens...

Leave a comment:

• cendrillon_tn
    replied
    Envoyé par samlonewolf
    moi en fait je suis un mec hyper protecteur et possessif mais le pire c'est que j'attends de ma femme qu'elle soit pareille
    tu trouves qu'une relation entre 2 personnes jalouses et possessives peut survivre ? à mon avis ça se transformera en une bataille puisque chacun cherchera à dominer l'autre et les rapports amoureux deviennent des rapports de force

si c'est toi qui "domine" une femme qui aime vraiment etre protégèe mais qui n'est pas aussi jalouse que toi, les choses seront plus équilibrées

Leave a comment:

• Myrrha
    replied
    alors le sentiment de possession et de protection n'est pas exclusivement masculin je te l'assure!!
    quand on est avec quelqu'un on le protege de peur qu'il lui arrive quelquechose et surtout de peur de le perdre ce sentiment est humain et non pas masculin!
    donc les femme aussi eprouvent le sentiment de posseder et de proteger leur partenaire
    maintenant je pense que les mec on bien changé ils sont protecteur c'est sur mais moin possessif et ce du a l'evolution de l'etre humain qui a de plus en plus besoin de vivre sa vie comme il le souhaite et non selon son partenaire!
    oh les femme aiment se sentir protegée puisque cela prouve que ton conjoint t'aime!!!il en va de meme pour la possession mais il y a des limites les femmes aiment aussi respirer

Leave a comment:

• samlonewolf
    replied
    anastasia, nannous et esmeralda merci vous me remontez le moral car maintenant je sais que des perles comme vous il y en a encore ( dieu merci).
    moi en fait je suis un mec hyper protecteur et possessif mais le pire c'est que j'attends de ma femme qu'elle soit pareille càd qu'elles sort ses griffes(comme une tigresse) dés qu'il y a une autre femme dans les parages rien que d'y peser ca me donne envie de.....
    c'est la preuve d'amour supreme pour moi, je veux que ma femme s'occupe de tout comme un dictateur de ma facon de m'habiller, de mon régime ......
    juste une dernière chose: quand on s'engage dans une vrai relation d'amour il n'est plus question de respirer et de ce genre de conneries valable à mon avis seulement pour des flirts d'adolescents

Leave a comment:

• félfél
    replied
    jalousie, c mon boulot!!

sur terrre il y'a pas une femme plus jalouse que moi, et qu'on la crise m'attaque je devient la folle des folles!!
    méskine weld énnès 3malt fih!!

Leave a comment:

• ATHENA
    replied
    Jalousie...quand tu nous tiens.....

Alors là....question de jalousie...je suis la Reine...Je suis tres tres jalouse!!! Et SUPER possessive..Mon homme c'est mon homme...et il le sait..J'ai toujours perdue les personnes que j'ai aimé..et lui je ne veux pas le perdre,mais je me controle....

Leave a comment:

• samantha_sensuality
    Angelique

• samantha_sensuality
    replied
    je suis une vrai jalouse ..ya latif.sans meme me controler..une vraie possesive aussi ,hajti c'est hajtti ..pas touche..fi quoi que ce soit ,je donne dans la limite du raisonnable ,mais on ne doit me prendre la chose ,il faut que j'en sois convaincue en fait pour donner:*sinon pas touche!

Leave a comment:

• Esmeralda
    replied
    Ce que j aime ds notre culture orientale c est le besoin feminin d etre proteger,posseder ds les limites du raisonnable!
    la jalousie c un sentiment qu on eprouve pour l etre aime!c incontrolable certes!
    je ss du mm avis qu' anastasia !
    le coeur a ces raisons que la raison ne connait pas....

Leave a comment:

• nannous
    replied
    je partage l'avis de etpuiskoi, et aussi la vie de couple est une vie de complémentarité, de solidarité et surtout d'amour.

Est-ce que tous les femmes aiment bien se sentir protéger, posséder?
    Pour moi oui, j'aime me sentir protéger et posséder par mon partenaire dans le bon sens bien sure. Parce que pour même si je suis une femme moderne, indépendante, j'aime me sentir posséder par mon mari c'est un signe d'amour de sa part. Il me protège, il est le chef de la famille qui doit me protéger

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X