Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sentiment de protection et possession

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Sentiment de protection et possession

Bonjour,
    Dans une relation amoureuse, Est-ce que le sentiment de possession et de protection est exclusivement masculin ?
    Est-ce que les femmes n'éprouvent pas le besoin de posséder, protéger son mec ?
    Est-ce que tous les mecs aiment bien protéger et posséder ?
    Est-ce que tous les femmes aiment bien se sentir protéger, posséder ?

point de vue!

Salut nawlowe et bienvenue,
    Possession et protection? Pourquoi les deux termes sont associés? tels que je les entends, le premier est négatif, le deuxième, par contre, est positif.
    La possession rime avec l'appropriation, la conquête, la jalousie, le contôle et j'en manque.
    La protection, j'y vois l'assurance,l'appui, la sécurité, la quiétude... bref!
    Dans une relation amoureuse, Est-ce que le sentiment de possession et de protection est exclusivement masculin ?
    Les femmes ont tendance à la possession, je dirais même plus que les hommes. En général, on est plus jalouses (la jalousie traduit la possession, non?). Quant à la protection, je pense que les femmes se trouvent mieux dans la situation du protégé. Au même temps, il y a toujours ce sentiment "maternel" qu'on éprouve nous les femmes vis-à-vis de l'homme. Les femmes aiment chouchouter et prendre soin de l'autre ; mais, est-ce protéger? ça dépend!
    Grosso modo: la possession est féminine, alors que la protection est masculine.
    Dans notre société, "arabe", souvent oui!
    Est-ce que toutes les femmes aiment bien se sentir protégées, possédées ?
    Dans cette même société, de moins en moins!

Comment

merci.

Merci pour la réponse ! C'est ma première contribution dans ce forum.

Je préfére poser la question en terme d'individu, et non pas de société.
      En effet, le sentiment de protéger, posséder est très important pour moi dans une relation amoureuse, pour ne pas dire "dominer" (je sais que ce terme choque, mais ne prennez pas dans le mauvais sens).
      Dominer dans ce sens, c'est attendre du partenaire se soumettre à l'amour commun.
      Cette dominiation peut être physique et mentale, et je pense que c'est une forme d'expression de l'amour.
      Mais, je ne sais pas, si d'autres partagent ces même sentiments ?

Comment

Je pense que cela differt chez chaque individu moi par exemple j aime bien se sentir protégée mais se senitr possedée par quelqu un c est pas tellment agreable

Comment

bein je vais dire mon point de vue masculun puremenent masculin
          pas specialement, la femme a aussi un sentiment pareille .. plutot elle est possessif elle ne veut po perdre se qu'elle a et si quelqun rode a son entourage elle devient une vrai tigresse (ça c un dragon mais a cette image elle lui ressemble).. héhé je ne peux po citer des exemple pour la simple raison que ca seras bcp long a raconter car ça ne finissent po ..
          l'homme est possessif de nature :w_chick_b ... mais lui il chérit se qu'il possède :z_puppy:
          je t'assure que oui et surtt si elle croit qu'elle vont le perdre je ne te raconte elle feront tt pour le garder même a romper ... les femmes tel que les hommes n'aiment po perdre en ça j'en suis sûr et pour qu'elle arrivent à posseder ce qu'elle veule je ne te raconte elle arrivent a faire les pire connerie( desolé demoiselle mais j'ai deja vecu ça et c horrible et en même tps ... )
          bien sur c ds la nature de tt les mecs ils aiment posséder tt en protegeant ce qu'ils possèdent c'est ça qui les rends plus irrésistible (héhé bien sur je parle de moi :765: )
          bein pour moi je peux dire il y en une partie qui aime se sentir proteger :chuuuuut: et l'autre partie non :792: .. ça est suivant le caractère de la femme :euh2: .. si elle est du genre sensible sensuelle elle aime q'elle sois protéger par son jeune prince par l'homme de ses rêve ... tt en aimant l'agressivité de son mec. .. son arrogance sa possessivité ...
          pour le moment plus rien a ajouté bye et ciao

Comment

Envoyé par nawlowe
            Bonjour,
            Je partage totalement ton sentiment nawlowe mais au dela de la possession et de la protection c'est surtout la peur de perdre la personne avec qui on est et avec qui on se sent bien qui domine par contre par moment il fo savoir prendre sur soi pour ne pas trop envahir l'autre car ca risque de mettre de la zizani dans le couple . Savoir simplement trouver le juste milieu et c'est pas evident

Comment

la protection : c bien, c positif, c ce qu'on cherche dans une relation....en général c réservé aux hommes..w homma qui les protège? normalement, dans une relation, la protection c réciproque entre les deux partenaires

la possession : c pas bien, c négatif, c surtout ce qu'on fuit dans une relation, c la cause des échecs.....ce sont les femmes surtout (y a aussi des hommes possessifs, je le reconnais) qui ont ce sentiment...par égoïsme?

Comment

Envoyé par nawlowe
                Bonjour,
                salut
                je ne pense pas que ces sentiments sont exclusivement masculin...en tant que F j'aime bien sentir que mon homme est a moi et que je suis a lui et j'aime bien le proteger... eh oui mon choux est aussi mon gros bébé que je dois bien proteger et prendre soin... et j'aime bien sentir que je suis protegee par mon homme...

Comment

merci pour ce sujet il est tres important parceque j'y pense souvent ....

pour moi je suis jalouse et possesive je veux que mon mec sois a moi et a personne d'autre et je fai tous pour ça et j'aime bien sentir que lui aussi fait de mm pour moi je veux que je sois toute sa vie vraiment tous j'entre dans toute sa vie et se sentir proteger par lui donc j'aime ce caractere chez les mecs ....

donc pour kil comprend ce que je sens envers lui comme jalousie et sentiment de possesion il doit sentir de mm comme ca on peu etre d'accord sur tou les points qui peuvent me gener et lui gener bien sure et faire de sorte que ca crée aucun probleme pour les deux cotés...........

Comment

non, n'étant pas d'une nature jalouse et étant "victime" (c'est un bien grand mot mais c'est celui qui s'en rapproche le plus) de la possessivité de mon mari je ne considère pas cela "normal"
                    en revanche je pense que toute personne, tous sexes confondus attends de son partenaire de la protection sinon pourquoi se mettre en couple, un homme ou une femme qui se suffit à soi même n'a aucun besoin de se mettre avec quelq'un sinon pour partager quoi ?

Comment

aaaaaalu

personnelemnt je dirais que je "veille" sur mon homme autant qu'il veille sur moi , ce sentiment de sécurité ne peut être que bénéfique à mon sens , sans que cela ne dérape à de la protection rapprochée
                      je ne suis pas de nature possessive et je ne supporterais pas klk1 de possessif , cela m'étouferais
                      je prèfere de loin inspirer de la confiance et de la bienveillance qu'être une source de stress , car être avec des gens trop possessifs peut rapidement devenir pesant ,
                      ce n'est pas que les gens trops jaloux ou possessifs ; n'ont pas confiance en leur conjoint mais plutot n'ont pas confiance en eux mm et ont peur de perdre leur moitié
                      il faut essayer de garder un équilibre , il faut savoir être jaloux qd il le faut , et laisser respirer l'autre ;sinon il risque d'aller chercher de l'oxygène ailleurs

Comment

je partage l'avis de etpuiskoi, et aussi la vie de couple est une vie de complémentarité, de solidarité et surtout d'amour.

Est-ce que tous les femmes aiment bien se sentir protéger, posséder?
                        Pour moi oui, j'aime me sentir protéger et posséder par mon partenaire dans le bon sens bien sure. Parce que pour même si je suis une femme moderne, indépendante, j'aime me sentir posséder par mon mari c'est un signe d'amour de sa part. Il me protège, il est le chef de la famille qui doit me protéger

Comment

Ce que j aime ds notre culture orientale c est le besoin feminin d etre proteger,posseder ds les limites du raisonnable!
                          la jalousie c un sentiment qu on eprouve pour l etre aime!c incontrolable certes!
                          je ss du mm avis qu' anastasia !
                          le coeur a ces raisons que la raison ne connait pas....

Comment

je suis une vrai jalouse ..ya latif.sans meme me controler..une vraie possesive aussi ,hajti c'est hajtti ..pas touche..fi quoi que ce soit ,je donne dans la limite du raisonnable ,mais on ne doit me prendre la chose ,il faut que j'en sois convaincue en fait pour donner:*sinon pas touche!

Comment

Jalousie...quand tu nous tiens.....

Alors là....question de jalousie...je suis la Reine...Je suis tres tres jalouse!!! Et SUPER possessive..Mon homme c'est mon homme...et il le sait..J'ai toujours perdue les personnes que j'ai aimé..et lui je ne veux pas le perdre,mais je me controle....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎