Annonce

Collapse
No announcement yet.

La virginité : mythe ou réalité?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La virginité : mythe ou réalité?

    Il fut un temps où la virginité était très importante. La préoccupation première des jeunes filles étaient d'être vierges à leur mariage et des jeunes hommes de se marier avec une fille vierge. Maintenant, la virginité n'a plus ce pouvoir sur nous et notre préoccupation est beaucoup plus de bâtir un couple solide que de rencontrer une femme ou un homme vierge. Pour être bien clair, la virginité est le fait qu'une personne n'a pas encore eu de relations sexuelles.

    Malgré que la virginité soit beaucoup plus attribuée aux filles, les garçons peuvent aussi être vierges (le terme quelque fois employé pour les gars est puceau). Chez les filles, la virginité est aussi présente grâce à l'hymen, une mince peau qui entoure ou recouvre l'entrée du vagin. En principe, lors d'une relation sexuelle, cette peau est déchirée par la pénétration du pénis dans le vagin. Soyez sans crainte, même si un peu de sang peut apparaître sur les draps, le pénis ou dans vos petites culottes, l'hymen qui se déchire se fait habituellement sans douleur. Bien souvent, les jeunes filles n'ont plus cet hymen lors de leur première relation sexuelle. Le fait de porter des tampons lors des menstruations ou même de faire du sport peut avoir déchiré l'hymen avant la première pénétration sexuelle. Cela change beaucoup notre perception de la virginité.

    Maintenant, être vierge signifie beaucoup plus ne pas avoir eu de relation sexuelle avec une autre personne que d'avoir conservé son hymen. Quelques questions sur la virginité Peut-on être enceinte si on est encore vierge? La réponse est oui. Pour être enceinte, il suffit d'une éjaculation de sperme à l'intérieur du vagin ou près de l'entrée vaginale. Même s'il n'y a pas eu pénétration du pénis, et que la fille est restée "vierge", il est quand même possible que des spermatozoïdes se faufilent à l'intérieur du vagin. Il n'y a pas de risque à prendre et le mieux est de toujours porter un condom pour toutes relations sexuelles.

    Est-ce normal d'être encore vierge à 20 ans? La première relation sexuelle est toujours importante et elles ont hâte qu'elle arrive. Surtout quand elles entendent toutes leurs amies leurs raconter leur première fois, bien souvent elles se croient les seules à ne pas l'avoir vécue. Et, quand elles sont rendues à 20 ans, elles croient qu'elles auraient dû avoir fait l'amour il y a de cela bien longtemps. En 1993, le sondage Léger et Léger intitulé Les habitudes sexuelles des Québécois révélait que 40% des femmes et 28% des hommes avaient eu leur première relation sexuelle à l'âge de 20 ans ou plus.

    Bien sûr, c'est possible que des gens autour de vous aient eu leurs premières relations sexuelles bien avant leur 20 ans mais ce n'est vraiment pas la majorité. Ce qui nous fait croire que nous sommes les seuls à ne pas l'avoir fait c'est que les rumeurs rapportent seulement les histoires de ceux ayant déjà vécu une première fois. Ceux qui ne l'ont pas vécu restent dans l'ombre et ne se vantent surtout pas de ne pas l'avoir déjà fait de peur de faire rire d'eux. Qu'est-ce qu'est l'émission de liquide lors de l'orgasme?
    Il s'agit d'une expulsion orgasmique féminine, en fait, c'est l'équivalent de l'éjaculation masculine. C'est aussi appelé éjaculation féminine. Ce n'est pas toutes les femmes qui éjaculent de la sorte et ce n'est pas à toutes les relations.

    Quelles sont les solutions aux douleurs menstruelles?
    Pour réduire les douleurs menstruelles, certaines femmes vont prendre des médicaments tels que l'aspirine ou des médicaments recommandés. De plus, des exercices physiques et une bonne santé aident. D'autres femmes ont recours à la masturbation, car les contractions orgasmiques aident à la décongestion sanguine.

  • #2
    realité..realisable !!!
    si on fait preuve de plus de vigilence les filles...et de plus de serieux les hommes!
    je vois normal que l'on soit encore vierge a 20 ans
    meme si je comprend le pessimisme de plusieur vis a vis de ce sujet ,tellement ils on en vu des cas qui prouverai que ce n'est qu'une pure illusion

    mais mazéll il khirr fil diniya rahou faut juste le chercher

    Comment


    • #3
      re
      avez vous bien dit virginité? heuh???
      PERESONELLEMENT jentend plutot parler de : "fidelité" de nos jours , jexplik : on ne satend plus a un partenaire vierge car un bon pourcentage ne le sont pas , mais du moins klkn ki a fait lamour auparavant , mai pas "avec nimporte ki ici et là " , je croi ke c plus respectable.C pas la virginite ki compte c un mythe , ou hatta il nes il kbar , ken yfallmou , sinon les divorcés ne seront pas remariés (.....) . je croi ke la virginité est un terme depassé , moi personnelement je mattend pas a une femme vierge mai du moins fidele ca compte plus et ca pese plus kand on regarde le futur de la relation , (entre nous le partenaire , meme sil perd sa virginité "entre tes mains" c toi le soi disons "unogurateur/trice" , et bah content/te?? : il/elle pourrai te trahir sil le veu par la suite , "sans trace" pour etre plus brutal ... desolé . ) enfin c mon point de vue, je croi ke c un terme depassé.

      Comment


      • #4
        Pour être bien clair, la virginité est le fait qu'une personne n'a pas encore eu de relations sexuelles.
        Maintenant, être vierge signifie beaucoup plus ne pas avoir eu de relation sexuelle avec une autre personne que d'avoir conservé son hymen.
        Oui, mais en perdant sa virginité même autrement que lors d'un rapport pré-nuptial, aux yeux de la société (la nôtre), on est jugée non vierge.
        Est-ce normal d'être encore vierge à 20 ans? La première relation sexuelle est toujours importante et elles ont hâte qu'elle arrive. Surtout quand elles entendent toutes leurs amies leurs raconter leur première fois, bien souvent elles se croient les seules à ne pas l'avoir vécue. Et, quand elles sont rendues à 20 ans, elles croient qu'elles auraient dû avoir fait l'amour il y a de cela bien longtemps. En 1993, le sondage Léger et Léger intitulé Les habitudes sexuelles des Québécois révélait que 40% des femmes et 28% des hommes avaient eu leur première relation sexuelle à l'âge de 20 ans ou plus.
        Je ne vois pas plus normal.
        Mais tout de même c'est compréhensible que les moins de 20 ans aient hâte de "le faire". Vu la bouffée des émotions nouvelles, la fougue de la jeunesse et les impulsions out of control.
        ça dépend de l'éducation, de l'entourage et de la personne même bien sûr!
        Quelles sont les solutions aux douleurs menstruelles?
        Pour réduire les douleurs menstruelles, certaines femmes vont prendre des médicaments tels que l'aspirine ou des médicaments recommandés. De plus, des exercices physiques et une bonne santé aident.
        L'aspirine n'est pas recommandée car parmi ses effets il risque de rallonger la période. On préscrit des antalgiques (le paracétamol à forte dose) ou des anti-inflammatoires tel que l'antadys.

        Comment


        • #5
          Bonjour ,

          Le normal pour les femmes et les hommes , c'est d'etre vierge jusqu'au mariage ;le probleme c'est que la societe tolere beaucoup plus aux garcons qu'aux filles , ce qui est absurde car les relations pre-conjugales sont 7ram aussi bien pour les filles que pour les garcons.
          Sinon , je pense que c'est une question absurde ,ce n'est pas ca qui garantit le fidelite ,ce sont les principes de la personne , une personne qui s'est trompe ensuite a fait sa tawba peut devenir tres fidele , plus fidele qu'une fille qui est reste vierge mais pour qui la fidelite n'est pas une valeur.

          Comment

          widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

          Ads sous Menu

          Collapse

          Tendances

          Collapse

          There are no results that meet this criteria.

          Working...
          X