Le garcons demande á sa mére de lui chercher bent hlél, la mére toute fiére de son fils commence á informer tout le monde qu elle cherche bent 3aila, motrobia, 9arya. taréf taiéb ect lé si wéldha (x) et un enrome travail commence tkanbiz wé hazan wé nafdhan chkoun béch ya5tarou bref c est pas ca notre sujet qu es ce que vous pensez du mariage traditionnel et pourquoi ce n es plus fréquent malgrés que dans les generations précédentes la majorité se mariait de cette facons?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Le mariage traditionnel
Collapse
X
-
En lisant le titre de la discussion, g cru trouver un autre contenu que ce que t'as dit Ya Tahfouna.
Peut etre pcq je ne definis pas de la meme facon le mariage traditionnelle.
Pour etre plus clair, je vais citer qqs differences entre un mariage traditionnelle et "moderne" (bien sur, selon moi):
Lors d'1 mariage traditionnelle:
- Les ceremonies et les fetes se font ds les maisons ou meme ds les quartiers ou en plein air et non ds des hotels ou ds des parcs ou ds des salles de fetes
- L'habillement des maries est typiquement traditionnel et souvent represente une signature de la region et non une robe ou un complet que l'on voit partout.
- ca se fete plusieurs jours (on dirait un festival d'ete) et non parfois un seul jour.
Les exemples sont bcp plus,...(a vs les filles de citer plus)
Par contre, Tahfouna, le fait que les parents ou les relatifs choisissent la mariee (ou meme le marie), c question de mentalite et de circonstances.
Donc, il faut preciser la nature de discussion comme citee en premier lieu ou dernierement, car les 2 definitions font 2 discussions a part.
Et, peut etre je me trompe, qui sait.
Comment
-
le mariage traditionnel exclue le choix du partenaire càd c'est en général l'homme qui choisit une fille qu'il a vu par hasard et qui lui a plu pour une raison ou pour une autre, la fille n'a pas le choix, si son père dit oui, alors c'est définitif
le mariage moderne inclut deux personnes qui se connaisssent, dans la plus part des cas, avant le mariage, il y a un minimum d'entente et de complicité, en plus de nos jours, la fille peut contredire ses parents
c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment, si je me rappelle d'autre chose, je serai ici de nouveau...
Comment
-
ya plus de mariage traditionelle maintenant ,moi je le dit
un vrai mariage c'est pas ramener ill aawéda qui tape dans nos tetetoute une nuit ,des chansons nuls a en vomir ...ya hasra ala les vrai chansons de mariage
un mariage traditionel c'est pas non plus le fait de servir le hlou du bléd...
un mariage traditionell ce fait depuis le jour ou les deux futur mariés se rencontrent
pour avoir un mariage traditionel il faut que :
-les deux futurs mariés ne se voient (presque pas) la kahwa la téy ,la khroujj la dkhoulll
min dar bouhaa ma tokhrichh ,dar fac ,fac dar
-les deux futurs mariés n'aient pas de relations sexuelles(ce qui n'est quasi plus le cas) meme pas imshaa min iddiha
.............et j'en passe
ensuite concernant la ceremonie
il faut que la mariée porte de vrai habit traditionelle de mariage ,pas des robes achetée min souk libya ou min tourkiya ,des robes ou on voit partout ,sans aucune valeur ,aucune histoire ..ne refletant aucune traditions
ensuite t'hanii iiddihaa bich itjibb il barka
mais bnétna tawa walléou finou ,kerhinn rihit il hena...
hasiilou ya beauoup de chose en fait qui tournent autour du mariage traditionel
mais kima kollit c'est impossible...car barcha hajétt ont changé dans notre mode de vie ,nos envies no habitudes...ti meme nos traditions ont changé donc forcement le mariage traditionel ...est resté traditionel ,mais ala facon d'aujourd'hui
Comment
-
Tahfouna voulait parler du mariage arrangé, n'est-ce pas?
NB: Ce qui suit ne m'implique pas, je ne fais que rapporter.
Eh bein ça existe encore et toujours surtout chez les familles conservatrices (on dit "3ari9a" mais je préfère cosrvtce)!
Le jeune homme ou la jeune fille vit sa vie à la "moderne" (ce n'est plus comme avant dans ce côté là, on a plus de liberté "7orriya machrouta" mais 7orriya comme même); mais au moment du mariage, c'est là que ça devient compliqué. "Mè yelzemnèch ennesbou elliyji!" , "ennsab sahel houwa?" c'est ce que pensent les parents! On peut toujours choisir son partenaire, mais "7atta esssa3a yet3adda 3ala ghorbèl eddar":
weld 3ayla, 9ari, yekhdem, 3andou mad5oul bèhi, physiquement ma9boul, darhom nas tayyba, .................................................. ............................ila5
Croyez-moi, ça existe encore cette mentalité. ça contribue à augmenter le nombre des "vieux" célibataires, et puis on dit que c'est le maktoub!
Les jeunes concernés se trouvent face à un dilemme. Il faut choisir entre sa famille et son bonheur.
Le choix est extrèmement difficile, et le résultat est douleureux dans les deux cas.
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment