Annonce

Collapse
No announcement yet.

la jalousieeee et vous!!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la jalousieeee et vous!!!!

salutttttttt tt le monde belehy n7eb ne5odh raykom fi sujet 7assessssssss

kest ce ke vous en dite de la jalousie ds un couple??????
    il se trouve ke g pas confiance en mon mec et chui une magniake malgres ke je l'aime de tte mon ame
    chui jalouuuuuuuuuuse men el dhobena ki to9roblouuuuuuuu
    pas une journee ki passe sans ke je lui pose 300000kestions "ou tetais?" "avec ki?" "kest ce ke vous avez fais?" "pkoi vous etes aller chez tel et pas chez tel? "...................... mais sans vouloirs le deranger !!! parfois il me reponds parfois il mignore!!!!!!!!!!!!!!
    comme vous voyez je veux connaitre tt ses fais et gestes !!!!!mais g peur den faire trop!!!!!!!!!!!
    plz dite moi koi faire ??????????? ais je raison?? est ce ke jexajereeeeee dapres vous ???? aidezzzz moi plzzzzzzzzz

Première chose ce sujet sa place est le forum Couples et sexualité !! (il y sera déplacé ds qlqs mns)

En ce qui concerne la jalousie dans un couple, elle est nécessaire, mais une jalousie telle que la tienne est insupportablement insupportable et crois moi quand je te dis que c'est la manie de la majorité des tunisiennes et c'est vraiment étouffant et ça tue l'amour si jamais il existe et ça fais fuir le mec! En un mot c'est le pire ennemi d'un couple!!

Selon moi cela vien du fait que t'as pas confiance en lui et cela découle du fait que t'as pas confiance en toi, tu n'es pas seulement possessive, plus encore!!!

Ce que tu dois faire, sincèrement je ne pourrai te le dire et personne ne pourra te dire ce que tu dois faire ou pas faire, mais essai de controler un peu plus tes impulsion et dit toi une chose, que ton mec n'est pas TA PROPRIéTé et qu'il a le droit d'avoir une vie où tu n'existe pas (avec ses amis ou avec sa famille par exemple) et ila aussi le droit d'avoir des secrets!!

L'homme a besoins d'avoir de l'espace et ce meme s'il est follement amoureux, il aura toujours besoins d'avoir son coin à lui que personne n'a le droit de meme froler!

Bref, j'espère t'avoir éclairer un peu!
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Première chose ce sujet sa place est le forum Couples et sexualité !! (il y sera déplacé ds qlqs mns)

En ce qui concerne la jalousie dans un couple, elle est nécessaire, mais une jalousie telle que la tienne est insupportablement insupportable et crois moi quand je te dis que c'est la manie de la majorité des tunisiennes et c'est vraiment étouffant et ça tue l'amour si jamais il existe et ça fais fuir le mec! En un mot c'est le pire ennemi d'un couple!!

Selon moi cela vien du fait que t'as pas confiance en lui et cela découle du fait que t'as pas confiance en toi, tu n'es pas seulement possessive, plus encore!!!

Ce que tu dois faire, sincèrement je ne pourrai te le dire et personne ne pourra te dire ce que tu dois faire ou pas faire, mais essai de controler un peu plus tes impulsion et dit toi une chose, que ton mec n'est pas TA PROPRIéTé et qu'il a le droit d'avoir une vie où tu n'existe pas (avec ses amis ou avec sa famille par exemple) et ila aussi le droit d'avoir des secrets!!

L'homme a besoins d'avoir de l'espace et ce meme s'il est follement amoureux, il aura toujours besoins d'avoir son coin à lui que personne n'a le droit de meme froler!

Bref, j'espère t'avoir éclairer un peu!
      la jalousie detruit le couple mon cher nevermind , alors elle n'est aps necessaire surtout chez les arabes.

Comment

Envoyé par melvin
        la jalousie detruit le couple mon cher nevermind , alors elle n'est aps necessaire surtout chez les arabes.
        Si tu nous fais l'honneur de nous expliquer le pourquoi peut etre je considererai ton point de vue!!

Imagine un couple qui ne connais pas la jalousie? Il finiront pas se séparer en pensant que l'autre ne l'aime pas vraiment!
        Ombres et poussières...

Comment

la jalousie a toujours été une plaie mortelle de beaucoup de ménages..
          si la personne aimée est accaparée d'une façon absolue et enfermée dans un perpétuel carcan ,la situation ne durera pas pour autant ,sinon c'est un enfer que vivra les deux partenaires ...

d'après un certain psychanalyste (dont j'ai oublié le nom ),la jalousie excessive est un symptôme d'une faiblesse morale et d'une pauvreté affective, je crois surtout que c'est un manque de confiance en soi et c'est pour cela que le jaloux cherche sa propre sécurité intérieur en étouffant de la sorte sa partenaire,il tente de combler un vide intérieur ou se trouvent souvent de grands sentiments d'infériorité ..il n'admettra jamais que l'objet "aimé" pense seul ou rêve ! parce que celui çi risque d'échapper ainsi au cercle fermé ou il veut l'enfermer ,en l'emprisonnant mentalement ,ou même physiquement il le conservera ..or posséder qqchose implique un certain travail destiné à le garder ,de cela le jaloux est incapable !il lui faut donc déclencher la dictature,à fin d'empêcher toute fuite qui demanderait un travail de récupération ...d'ou l'agressivité contre les personnes étrangères qui pourraient provoquer ce travail ...comme une femme jalouse qui sera agressive envers les amis de son mari qui "l'enlèvent à elle" et l'obligeant ,croit elle ,à devoir "récupérer " l'amour de son mari ..

cendrillon ,c'est pas pour te faire peur mais une jalousie pareille peut produire à son tour de nouveaux déséquilibres tels que les obsessions ,les idées fixes ,les décharges impulsives et passionnelles ...
          essaie de lui accorder un peu de confiance ... l'amour peut être menacé avec ce genre de pressions ...

je te souhaite le bonheur que tu cherches dans votre relation .

Melvin tu parles des arabes ou des musulmans au juste ??? et si je te demandais plus de détails ,peux tu m'en donner ? merci

mes salutations
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

salut tlm .... bein j'ai lu le sujet et si je peux j'apporte mon idée la dessous ... sans desaprouver les autres camarades ... bein cendrillion c'est bien d'être une personne meffiante jalouse mais il ne faut pas trop forcer car on connais le proverbe (kathhret le77ssall yemmsatte )... bein essaie de te forcer a accepter la realité laisse le vivre sa vie et toi vie la tienne sois au moins pour la 1er fois confiante avrai dire "est confiance en lui". ...
            surment ca seras difficile pour toi mais c'est la dure realité et s'il t'aime vraiment il ne va pas te tromper ..... aller bye

Comment

Je trouve que la jalousie n'est autre que le reflet du manque de confiance qu'on a en soi et ds le partenaire ! Oui, je ne trouve pas que la jalousie est forcément une preuve d'amour ( sauf pr une petite jalousie trés discréte !! )

Comment

Je peux dire que la jalousie est comme le sel pour la cuisine: c necessaire et puis une pincee de plus, on aura le repas a la poubelle.

Il y a un proverbe arabe qui dit: "wa minachaki ma 9atal"
                La jalousie excessive peut detruire une relation car si l'un des partenaires la voit comme simple jalousie, l'autre cote peut la considerer comme manque de confiance et bienvenue les querelles.

La meilleure jalousie selon moi est la jalousie muette, ou l'on peut pas la declarer a haute voix.

Comment

toute est une question de confiance mes amis:!!!!
                  la jalousie represente le piment qui ameliore le tout ,mais parfois le piment ,quand il ya exces deveint un danger pour l'homme ..pareil pour la jalousie!

moi j'etai pareille je voulais connaitre tout c'est fait et gestes ,car je n'avais pas du tout confiance en lui ,en ce qu'il faisait ,je savais qu'il etait capable de voir autre ,d'aller vers autre ,capable de me mentir ,et c'est les fazett qui me l'ont prouvé ,je ne me suiis pas monté des histoire pareilless dans la tete comme ca ,pour rien!!

donc je te comprend cheere cendrillon parfaitement zeda vu que j'ai connue la meme chose!

Comment

salut tlm, j'ajouterai pas grande chose à ce que vous avez dit tous, la jalousie est le piment de la vie en couple mais en abuser tue ce couple, ça témoigne un manque de confiance en soi et au partenaire, c'est étouffant de devoir subir un interrogatoire à chaque fois qu'ils sont ensemble, le moment qui était censé être un moment de détente (l'un et l'autre veulent oublier le stress de la vie courante) se transforme en une cause additionnelle de stress et c'est à mon avis la cause des échecs dans toutes les relations, je crois qu'avant d'aimer, il nous faut savoir c'est quoi l'amour, car avant tout c'est de la confiance, essayons de se mettre à la position du partenaire càd si ton ptit-ami ou ton mari t'inonde par des questions sur ta journée, ton boulot, les gens que tu as rencontrés, les lieux où tu es allée...tu feras une scène et tu lui accuseras du manque de confiance en toi, alors laisse-le respirer, avoir son coin à lui (comme l'a dit NEVERMIND), toi aussi tu ne lui dis pas tout donc c'est kifkif pour lui....à suivre

Comment

voila une chanson de leo ferré sur la jalousie ,que j'aime bien
                      les paroles sont un on va dire difficile a cernées mais beaux quand on les comprend...

"Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
                      Comment ça va Dis-moi comment ça s'fringue aussi la jalousie dis-moi
                      Avec des bas tirés dessus comme une arme qui se dégaine
                      Et qui poursuit des rêves vieux de cent mille ans
                      Avec au creux des dents de loup
                      Dis-moi la jalousie quand ça te prend
                      Au fond d'un lit où tu es seul
                      Avec dans le plafond des araignées
                      Qui tissent un peu de ta mélancolie
                      Que tu prendras demain matin sur l'autoroute
                      A te traîner aux portes de Paris

Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
                      Comment ça va Dis-moi comment ça fait des trous la jalousie dis-moi
                      Avec des yeux qui sont doublés comme un radar qui se souvient
                      En pleine nuit de mille autres yeux tout cernés
                      Avec au fond des revolvers
                      Au bord du gouffre où tu es seul
                      Avec au fond dans la vallée du sang
                      Versé dans les poubelles de l'amour
                      Dans les fanfares du retour sur l'autoroute
                      A te rentrer dans ta banlieue Dis-moi

Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
                      Comment ça va Dis-moi comment ça tue le temps la jalousie dis-moi
                      Avec le chrono dans le c½ur que tu n'arrêteras jamais
                      A moins qu'il ne s'arrête en plein milieu d'un lit
                      Meuble à deux à deux sans toi
                      Au fond du creux dans la
                      géométrie de ta banlieue avec ses mains
                      Qui grattent au ciel Dis-moi les revolvers
                      C'est pas fait pour les chiens et si tu n'es qu'un chien
                      T'as qu'à rentrer dans ta niche à moins que

A moins que... A moins que...

Allez... Tire-toi ! """

Comment

resalut tt le monde
                        eh bein merci pour vos interventions sa me touche vraiment!!

Envoyé par NEVERMIND
                        Ce que tu dois faire, ............... ton mec n'est pas TA PROPRIéTé et qu'il a le droit d'avoir une vie où tu n'existe pas (avec ses amis ou avec sa famille par exemple) et ila aussi le droit d'avoir des secrets!!
                        NEVER je cherche juste a mieux comprendre mon comportement a mieux me placer par rapport aux autres jaime etre critiker surtt sur ce plan la car on na pas tous le mm caractere!!!!!!et oui chui pour ce ke tu ma di mon mec nest pas ma propriete ;) je retiens ca!!!!
                        Envoyé par melvin

NON la je crois pas ke la jalousie detruit le couple pour la simple raison ke la jalousie est une preuve d'amour ;) ;)

Envoyé par bitchicha
                        cendrillon ,c'est pas pour te faire peur mais une jalousie pareille peut produire à son tour de nouveaux déséquilibres tels que les obsessions ,les idées fixes ,les décharges impulsives et passionnelles ...
                        essaie de lui accorder un peu de confiance ... l'amour peut être menacé avec ce genre de pressions ...

je te souhaite le bonheur que tu cherches dans votre relation .

merci ma cherie c bien dit et je essayerais .... peutetre ke ca ira mieux ;);););););););)

Envoyé par c-pas-moi
                        bein cendrillion c'est bien d'être une personne meffiante jalouse mais il ne faut pas trop forcer car on connais le proverbe (kathhret le77ssall yemmsatte )... bein essaie de te forcer a accepter la realité laisse le vivre sa vie et toi vie la tienne sois au moins pour la 1er fois confiante avrai dire "est confiance en lui". ....

merciiii pour tes conseilleeeeees mais je ss sur ke jen fais pas trop en tt ca mech ledarjet "kathhret le77ssall yemmsatte " loooooooool

Envoyé par adrenaline
                        La meilleure jalousie selon moi est la jalousie muette, ou l'on peut pas la declarer a haute voix.....
                        chui a 1000% pour et en plus ca me vas a merveille
                        Envoyé par samantha_sensuality
                        toute est une question de confiance mes amis:!!!!
                        oui je trouve aussi ke c vrai tt de mm mais le bleme ke jarive pas a avoir confiance en lui !!!!!!!!(et merci pour les paroles de la chonson ca me touche)

merciii pour tous

et

Envoyé par searella
                        à suivre

Comment

la jalousie es trés necessaire dans un couple mais dans des limtes il faut pas exagérer. Je suis trops jalouse mais pas seulement avec l homme de ma vie (je veux dir futur homme de ma vie) mais meme dans la famille avec mon frere par exemple c est normal la jalousie es le résultat de l amour

Comment

Un peu de jalousie montre qu'on aime la personne mais c'est mauvais quand même !! C'est un sentiment qui nous arrive quand on aime une personne mais il faut faire très attention car ça peut tout détruire!

donc Il faut savoir la doser et aussi savoir se contrôler !

Comment

Envoyé par Adrenaline
                              Je peux dire que la jalousie est comme le sel pour la cuisine: c necessaire et puis une pincee de plus, on aura le repas a la poubelle.

Il y a un proverbe arabe qui dit: "wa minachaki ma 9atal"
                              La jalousie excessive peut detruire une relation carsi l'un des partenaires la voit comme simple jalousie, l'autre cote peut la considerer comme manque de confiance et bienvenue les querelles.

La meilleure jalousie selon moi est la jalousie muette, ou l'on peut pas la declarer a haute voix.
                              je me retrouve ds ton poste adrenaline
                              avant la jalousie navait pas de place ds mon monde ca navait pas de sens pour moi... mais a present elle minfluence boucoup, parfois je ne me reconnais plus et je me trouve totalement a cotes de la plake, mes reactions ne sont plus les mm, mes principes ont disparus et je c ke c pas un manke de confiance mais jarrive pas a decrire ce ke c'est!!!!
                              si seulement je pouvais controler mes emotions!!!
                              je c kil nya pas de recette miracle mais ...kest ce ke je peux faire ???

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X