Annonce

Collapse
No announcement yet.

Kif errajel Kif el m'ra……??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Kif errajel Kif el m'ra……??

"L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi. La femme doit l'une et l'autre au mariage."
    Là c'était le machisme des années 70.
    A première vue, ça semble dépassé comme pensée: trop archaïque, voire rétrograde.
    Mais la vérité c'est que cette idée revient en force. Cette fois, ce sont les femmes qui l'admettent… en secret.

Madame semble déjà lasse. Après un bon bout de chemin, elle est trop fatiguée pour avancer, trop orgueilleuse pour revenir vers Monsieur, son chevalier protecteur. Car elle sait que, les obstacles, c'est lui qui les installe.

La femme est-elle vraiment libérée? Oui, sauf rares exceptions.
    Est-elle respectée? Non, sauf rares exceptions.

Pour qu'on ne me prenne pas pour une conservatrice arriérée, je vais exposer mon point de vue sur la question:
    Je suis libre, je fais ma vie. Je freine et j'accélère à volonté. Je pose mes propres limites.
    [By the way, une des raisons pour lesquelles je suis entrain de bosser dur, bel3arbi nebni fi mostakbli, c'est pour qu'au jour où je serai face à mon atome crochu, je ne serai pas contrainte (par la raison, ou par la famille) à l'évaluer matériellement. D'ailleurs, Allah la t7ottni lih.]
    Je ne suis pas respectée. Au bus: on me bouscule. Dans la rue: on me harcèle. Au boulot: el bhim el 9sayer, c'est moi. Komkoi: kif errajel kif elmra.
    Non, mouch kifkif. Nous sommes plus FRAGILES.

Je sais que si on pourrait me trouver, je serai lynchée,… Et par les hommes, Et par les femmes.

Wallahi ya enigma en lisant le titre du sujet et avant d'ouviri la page, je bavais, en me disant en voilà un sujet qui va pas te faire ecrire et ecire, mais hélas, t'as tout dis, ma khallitli chay!

Je suis absoluement d'accord avec ce que t'as écris!
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par enigma
      .....
      Je suis libre, je fais ma vie. Je freine et j'accélère à volonté. Je pose mes propres limites.
      [By the way, une des raisons pour lesquelles je suis entrain de bosser dur, bel3arbi nebni fi mostakbli, c'est pour qu'au jour où je serai face à mon atome crochu, je ne serai pas contrainte (par la raison, ou par la famille) à l'évaluer matériellement. D'ailleurs, Allah la t7ottni lih.]
      Je ne suis pas respectée. Au bus: on me bouscule. Dans la rue: on me harcèle. Au boulot: el bhim el 9sayer, c'est moi. Komkoi: kif errajel kif elmra.
      Non, mouch kifkif. Nous sommes plus FRAGILES.

Je sais que si on pourrait me trouver, je serai lynchée,… Et par les hommes, Et par les femmes.

c est pas moi qui vais te lyncher pour la bonne raison que je pense presque pareil, je ne suis pas non plus anti feministe amma on est pas pareils c est plus qu evident !!!
      qd ça leur arrange on est egaux !et qd ça leur arrange pas on ne l est pas !!
      mais on ne l est pas errjel rajel wel mraa mraa !

Comment

je suis tout affait d'accord avec ce qu'a dit enigma et je la remercie d'avoir si bien résumé la situation...de meme pour 3elissa...

mais je voudrai juste rajouter que nous aussi, dans certains cas, on fait pareil..."quand ça nous arrange on est egaux et quand ça nous arrange pas on ne l'est pas"... et on utilise l'argument de la fragilité comme motif....ou du fait qu'on a plus de responsabilités que l'homme si on devait considérer le role famillial...

Comment

Symbiosis tu lis dans mes pensées ou quoi? j'allais dire la même chose.. mais bon misélch kif jét mén 3andék enti there's no problem..chnoa éna ou chnoa enti? kif kif mafamméch far9 binétna.. s7i7 walla Léééé?!!??

Full Stop

Comment

" FEMME LIBEREE "
            Cookie Dingler

Elle est abonnée à Marie Claire
            Dans L'nouvel Obs elle ne lit que Brétécher
            Le Monde y a longtemps qu'elle fait plus semblant
            Elle a acheté Match en cachette c'est bien plus marrant

Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile
            Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
            Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile

Au fond de son lit un macho s'endort
            Qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore
            Mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même
            Et lui ronronne des tonnes de "je t'aime"

Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile
            Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile

Sa première ride lui fait du souci
            Le reflet du miroir pèse sur sa vie
            Elle rentre son ventre à chaque fois qu'elle sort
            Même dans "Elle" ils disent qu'il faut faire un effort

Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile
            Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile

Elle fume beaucoup elle a des avis sur tout
            Elle aime raconter qu'elle sait changer une roue
            Elle avoue son âge celui de ses enfants
            Et goûte même un p'tit joint de temps en temps

Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile
            Ne la laisse pas tomber
            Elle est si fragile

Comment

Oui c'est pas kifkif et tt ceci vrai, behi c koi la solution ? A3tiwna proposition ou bien un livret de conduite pour qu'on soit à la hauteur. C'est difficile je sais mais meme les femmes mahomch kifkif, chacune pense à sa manière, et ce livret de conduite va etre immédiatement jugé d'absolète.
              La vie est injuste quoique nous ne sommes pas exempts de défauts.

Comment

Masrou9a

An English professor wrote the words:

"A woman without her man is nothing" on the chalkboard and asked his students to punctuate it correctly.

All of the MALES in the class wrote:

"A woman, without her man, is nothing."

While All the FEMALES in the class wrote:

"A woman: without her, man is nothing."

Comment

C'est de la faute de qui ??

Pour moi, C'est strictement de la faute de la femme ! Oui, tout à fait !! La femme ne veut pas prendre la responsabilité w ba3ed tji tetbakka ! Non merci, y en a marre de ce discours !!

Comment

Enigma j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as résumé "notre situation". c'est succinct et tu as tout dit!

Tu as raison, les femmes sont peut-être libérées mais elles ne sont pas pour autant respectées. C'est comme si elle avaient acquis une liberté au dépend de leur respectabilité.

On a plus tendance a respecter une femme (travaillant ou pas) qui se contente de s'occuper de ses enfants, son mari et de sa maison, plutôt qu'une femme qui passe son temps hors de chez elle, occupée par son travail, les sorties entre amies, les soirées, même si cette femme est attachée et très fidéle à son mari.

Quant à l'égalité homme-femme, c'est une chose dont on peut parler pour le droit de vote, le droit du travail, le droit d'être élu au sénat.

[Quand je dis "le droit de travail" ça ne veux pas dire qu'elle sont traitées de la même façon au travail!]

En revanche, partout ailleurs, on ne peut plus parler d'égalité.

Comment

Je voudrait rajouter ceci:

Pour moi l'égalité homme femme n'a pas de sens!
                      En effet, la femme possède des droits que nous (enfin... les hommes) DOIVENT les lui faire valoir que ça leur plaise ou pas.
                      La question de l'égalité a été discuté car souvent les hommes font la loi et et donc se privilégient en oubliant que la femme est un être à part entière qui fait partie de cette société; c'est elle qui CONSTRUIT les hommes. Et les hommes après avoir grandit ne se soucient guère de l'intérêt des ces femmes et de leur droit. Par contre l'homme est toujours au premier rang pour rappeler à la femme SES DEVOIRS.

Moi je pense que nous ne pouvons pas être les égales des hommes car nous n'avons pas la même constitution physiologique, la même psychologie, et c'est vrai que nous sommes souvent trop émotives, sensibles (enfin je parle pour moi qui suis très sentimentale, trop affective, émotive, et beaucoup trop sensible, je suis en plus lunatique et trop subjective).

Alors imaginez que je me marie avec un homme comme moi!!! Ce serait un désastre!!!!

Les hommes puisque vous faîtes la loi, n'oublier que vous exister grâce aux femmes alors laissez nous nos droits!!! C'est tous ce que nous vous demandons.
                      Mais restez comme vous êtes. On vous apprécient tel que vous êtes.

Oups.... lélé na9ssou chwéyya matchisme

Comment

Prescilla: snobinard: you make us sade! explique-toi stp.

Comment

salut, je trouve que ce qu'a dit Prescilla est vrai, trop même, on sera jamais égales aux hommes car la nature en veut ainsi et c'est là la beauté et le secret la vie car on doit accepter les différences d'autrui même si cette affaire est comme ça

Comment

Femme, tu me fais honte !

Envoyé par enigma
                            snobinard: you make us sade! explique-toi stp.
                            Les filles en Tunisie fréquentent les mecs depuis l'age 3 ans ( maternalle,...., fac ... ), malgrés celà elles n'ont tjs pas compris comment elles pouvaient gagner l'estime et le respect des mecs. Est ce que les mecs méprisent à ce point les femmes pour sa nature de femme en Tunisie ?? Pour moi, surement pas. La faute incombe entiérement à la femme qui ne sait pas se comporter dans la sociéte face à un homme. Elle confond insoumission à l'homme et manque de respect envers cet homme ( qui peut devenir en un instant son bourreau), se croit libre, mure et forte alors qu'elle est en réalité un être trés faible, repilié sur lui-même et incapable d'exprimer un avis propre basé une conviction profonde, schyzophréne et souffrant de maux divers. L'homme Tunisien déteste la faiblesse et la méprise, et les femmes en Tunisie sont faibles et voila comment beaucoup d'hommes méprisent les femmes en Tunisie. Je pense que dans l'état actuel des choses, la femme doit remettre en question sa vision de la vie, son rôle dans la société, et la maniére dont elle vit sa sexualité également ( oui, j'aimerais bien qu'on fasse un sondage sur l'homosexualité chez les femmes en Tunisie, les résultats doivent être particuliérement stupéfiants et effarants, je pense que la plus forte communauté lesbienne dans le monde arabe se trouve en tunisie et elle est vraiment nombreuse !! )

Ps : J'ai déjà posté un sujet sur "la valeur d'une tunisienne comparée à une française ", je ne sais pas pourquoi j'ai réellement l'impression que j'ai raison
                            Last edited by SnoBinarD; 01-11-2004, 21h30. Motif: correction

Comment

Voilà, quand tu expliques c'est mieux. Je suis d'accord avec ce que tu penses: en tunisie la femme ne trouve la meilleure position à adopter. Soit qu'elle est trop forte, soit qu'elle est trop faible et dans les deux cas ça pose des problèmes dans ses relations avec l'homme. Tout de même, faut pas exagérer (""un être trés faible, repilié sur lui-même et incapable d'exprimer un avis propre basé une conviction profonde, schyzophréne et souffrant de maux divers."")
                              Désormais la femme est instruite, plus consciente de son statut et plus ouverte vers le monde.
                              Je suis aussi d'accord avec l'homosexualité féminine. C'est vrai que les lesbiennes sont nombreuses. J'ai moi-même été draguée par une lesbienne, au début j'étais effrayée et puis je me suis remise au fait que ça existe.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X