Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peut-on Faire l'amour sans désir .........

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Peut-on Faire l'amour sans désir .........

même voire sans sentiments avec son partenaire ou autre.... ????

ce que je pense c qu'on peut faire l'Amour sans sentiments, mais juste en cas ou on se plait au moins!

Comment

Ca pourrait se faire mais le "On" sera pour les animaux

Comment

loll droles de reponses Dans ce Cas tous les hommes devraient etre consideres comme "animaux" sauvages en plus Deja pour les femmes c`est, disons, presque pareille.

L`homme... des qu`il a une envie... il est capable de le faire n`importe ou, n`importe comment, avec n`importe qui et a n`importe quelle heure. Et surtout ne me dites pas que c`est pas vrai, si non, toutes les prostitues vivraient de quoi ? :> D`ou la creation des maisons publics, appellees autrement "bordels" ?
        Et Ne me dites pas qu`il faut " se plaire " pour le faire. Pour les hommes ( desolee pour la generalisation ) c`est le "trou" qui compte. Deja la majorites des prostitues sont soit mal coiffees, mal habillees, sales, pas trop bien faites... donc c`est quoi qui compte ? le Physique ? C`est completement abusurde comme idee :> Desolee )

Comment

Est-ce de l’amour ou du désir ?

Amour et désir sont deux sentiments à la fois très liés et très distincts. Il n'est pas toujours simple de les différencier.

Qu'est-ce qui particularise le désir ?

Le désir est un élan sexuel qui se traduit par l'envie de faire l'amour avec l'autre, de le toucher, de sentir sa proximité physique, et même de le posséder. Désirer, c'est avoir envie de recevoir de la part de l'autre.

Qu'est-ce qui caractérise l'amour ?

L’amour, indépendamment du physique, c'est l’envie de faire plaisir à l'autre, de lui donner du bonheur, de lui apporter du plaisir. Et il ne s'agit pas uniquement de plaisir sexuel, mais de plaisir de vivre.

En poussant ce raisonnement jusqu'au bout, on peut dire que dans l'amour, on est heureux que l'autre soit heureux, même si c'est sans nous. Dans le désir, on est malheureux si l'autre se refuse à nous.

Ainsi, l'amour est altruiste, et le désir plus égoïste.

A quoi sert-il de différencier désir et amour ?

A mieux se comprendre, mieux s'analyser et mieux agir en conséquence.
          Quand on est très jeune, on a souvent tendance à confondre le désir avec l'amour. Cet élan sexuel peut être si fort qu'il se fait passer pour de l'amour. Et l'on pense : "si je ressens un tel désir pour lui (ou pour elle), c'est que je l'aime vraiment beaucoup". Or, on peut désirer quelqu'un sans l'aimer, sans parfois même apprécier sa valeur humaine. Dans ce cas, si une aventure est possible, mieux vaut ne pas se leurrer et ne pas chercher beaucoup plus, au risque d’être déçu…
          Au contraire, un amour qui ne se base pas essentiellement sur l'attirance physique peut être très profond, sans se manifester, au début, par un désir physique. Car ce désir prend parfois du temps pour se construire.

L’impact du temps

Et puis, avec le temps, le désir peut, par moment, s'émousser. Apparaît alors une grande question : "est-ce que je l'aime encore si je ne le (la) désire plus?" Bien sûr que oui ! L'amour peut subsister, même si, pour un temps, le désir s'essouffle. Il ne demandera qu'à revenir un peu plus tard, à condition d'avoir la patience de le laisser reverdir ! Ou de se donner les moyens de le réveiller.
          On peut également aimer sans désirer, en particulier quand on place l'objet de notre amour sur un piédestal. Il nous paraît totalement inaccessible, et notre élan physique indigne de lui. Il ne l'est bien sûr pas en réalité. C'est seulement l'image que nous nous faisons de cet amour qui nous paralyse. Il faut alors penser à placer la sexualité, elle aussi, sur ce piédestal et s'en faire une image aussi élevée que celle de l'amour. Car la sexualité aussi possède une composante mystique !

En réalité, il est rare d'aimer totalement sans désirer, ou de désirer sans aimer ! Le désir physique ne se nourrit pas seulement de l'attirance qu'exerce l'esthétique d'un corps, et l'amour ne se contentera pas de s'exprimer éternellement de manière platonique… Alors, heureux ceux qui savent concilier les deux !

Comment

j'insiste qu'ont peut faire l'Amour sans amour et rester des etres humains...!!

Comment

Salut tout le monde, le sujet dit "Peut-on Faire l'amour sans désir?" et non pas sans amour!!!

Sans désir c'est un peu difficile puisque c'est le moteur meme de l'acte!
              Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                Salut tout le monde, le sujet dit "Peut-on Faire l'amour sans désir?" et non pas sans amour!!!

Sans désir c'est un peu difficile puisque c'est le moteur meme de l'acte!
                salut, à mon avis on peut faire l'amour sans désir, c'est quand la sexualité est frappée par le routine, imaginez-moi un couple ensemble depuis, je sais pas, une vingtaine d'années, leurs "parades sexuelles" seront commandées par le routine de la vie commune, par combien de fois ils doivent le faire et quand (quels jours de la semaine), à ce que je pense, le devoir et l'habitude peuvent aboutir à un rapport sexuel sans désir bien que même l'idée est insupportable car comme vous le dites c'est le moteur de la relation mais croyez-moi ça existe.

Comment

Ouai , je partage l'idée de searella , la routine peut tuer le Desir !! qui est le moteur de l'acte sexuel , Alors que si on le fait sans desir , c a dire koi ? sans qu'on aime le faire ?? et qq1 qui fait qq chose qu'il aime pas , ca sera bon ? j'en pense pas !

Comment

Envoyé par searella
                    salut, à mon avis on peut faire l'amour sans désir, c'est quand la sexualité est frappée par le routine, imaginez-moi un couple ensemble depuis, je sais pas, une vingtaine d'années, leurs "parades sexuelles" seront commandées par le routine de la vie commune, par combien de fois ils doivent le faire et quand (quels jours de la semaine), à ce que je pense, le devoir et l'habitude peuvent aboutir à un rapport sexuel sans désir bien que même l'idée est insupportable car comme vous le dites c'est le moteur de la relation mais croyez-moi ça existe.
                    Ce que tu dis peut etre vrai dans le cas de couple qui a déjà connu la routine mais moi je parlais pas de ça et en plus ce que t'as dis me fou le jetons........je veux pas ne plus désirer ma compagne, car je serai obliger de la quitter, par ce que je ne sais pas pour les femmes, qui disent pouvoir simuler le plaisir et meme l'orgasme, nous les hommes on ne peut pas le faire ça et en plus par ce que c'est archi visible si on a le désirf ou pas!
                    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                      Ce que tu dis peut etre vrai dans le cas de couple qui a déjà connu la routine mais moi je parlais pas de ça et en plus ce que t'as dis me fou le jetons........je veux pas ne plus désirer ma compagne, car je serai obliger de la quitter, par ce que je ne sais pas pour les femmes, qui disent pouvoir simuler le plaisir et meme l'orgasme, nous les hommes on ne peut pas le faire ça et en plus par ce que c'est archi visible si on a le désirf ou pas!

je reconnais la différence entre les hommes et les femmes mais c'est vrai, nous les femmes, on s'interresse pas beaucoup au désir ou l'orgasme, on s'attache plus aux émotions ou peut être qu'on aime pas nous compliquer la vie ou encore on s'attache encore à des idées de nos mères et grand-mères, on reste avec le conjoint même quand le désir nous manque, je sais pas jusqu'à quand ça durera car c'est vrai c'est inconcevable de faire l'amour sans désir, j'espère qu'avec les nouvelles générations et avec des espaces de discussion tel ce cforum, on arrivera nous les femmes à se débarrasser de cette "habitude" en tout cas merci pour le sujet, interessant vraiment

Comment

On peut faire tout ce qu'on veut sans sentiments, mais faudrait seulement que ça nous satisfasse, enfin cela dépend surtout de notre personnalité ..
                        je ne vois pas l'interêt personnellement, sauf si on est en manque

Comment

ChériE je ne suis pas d'humeur auj, mais sers toi si tu veux. Tu sais bien que je suis a toi.

Comment

Envoyé par Garcia
                            ChériE je ne suis pas d'humeur auj, mais sers toi si tu veux. Tu sais bien que je suis a toi.

je crois là qu'on s'égare de la discussion, non?

Comment

Envoyé par searella
                              je crois là qu'on s'égare de la discussion, non?
                              Je ne crois pas, c'est le mec qui se donne a sa femme meme sans désir juste pour lui faire plaisir car il l'aime. Ca c'est cas de sexe sans désir mais avec amour ;) .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X