Annonce

Collapse
No announcement yet.

amour a distance (francais - tunsienne)

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• amour a distance (francais - tunsienne)

bonjour a tous,
    voila j'explique mon histoire
    je suis parti en vacances en tunisie et je suis tombé amoureux d'une tunisienne (et c'est réciproque) et donc n'etant resté qu'une semaine le depart fut dur.
    De retour chez moi la vie me semblait si pale sans elle mais je l'appelais tous les jours.A u jour d'aujourd'hui ca fais 1 mois et demi que je suis avec mais j'ai des questions que je n'ose pas lui posé. Si vous aviez les reponses a ces quelques questions ca m'arrangerai. J'aimerai en savoir plus avant de retourné la voir fin février - debut mars.
    Alors tout d'abord j'aimerai savoit si comme je ne suis pas musulman si un jour je serais obligé de Me convertir pour rester avec ou si l'on peu resté chacun avec notre religion ??
    Ensuite j'aimerai savoir si la circoncision est obligatoire (aie) ??
    Et pour finir j'aimerai savoir si je devais me convertir musulman y'a t'il un certain degré de pratique ?? (par exemple ne pas faire le ramadan ou les prieres ou pouvoir tout de mem manger du porc)

Merci de vos reponse

Bonjour monsieur,

Je tiens tout d'abord a te dire que si tu veux te reconvertir a la religion musulmane il faut que tu le fasse vraiment par conviction car se reconvertir n'est pas un jeu.
    Pour t'aider va voir un Imam il t'expliquera se qu'il faut faire et se qu'il ne faut pas faire. Il peut te donner des conseils et te guider.
    Et oui, la circoncision est une obligatoire dans la religion musulmane et il est strictement interdit de manger du porc alors réfléchi bien.

Mais un conseil : parle en avec ton amie c'est mieux si tu veux faire ta vie avec.

Comment

Envoyé par c007fab Voir le message
      bonjour a tous,
      je suis parti en vacances en tunisie et je suis tombé amoureux d'une tunisienne (et c'est réciproque) et donc n'etant resté qu'une semaine le depart fut dur.
      De retour chez moi la vie me semblait si pale sans elle mais je l'appelais tous les jours.A u jour d'aujourd'hui ca fais 1 mois et demi que je suis avec mais j'ai des questions que je n'ose pas lui posé. Si vous aviez les reponses a ces quelques questions ca m'arrangerai. J'aimerai en savoir plus avant de retourné la voir fin février - debut mars.
      Alors tout d'abord j'aimerai savoit si comme je ne suis pas musulman si un jour je serais obligé de Me convertir pour rester avec ou si l'on peu resté chacun avec notre religion ??
      Et pour finir j'aimerai savoir si je devais me convertir musulman y'a t'il un certain degré de pratique ?? (par exemple ne pas faire le ramadan ou les prieres ou pouvoir tout de mem manger du porc)

Merci de vos reponse
      j'ai pas l'habitude de repondre à ce genre de topic mais là je n'ai pas pu m'empecher. je me pose une question: tu as quel age?! parce que je ne voudrais pas te blamer mais bon... tes questions sont un peu puerils je trouve. mais bon passons, je vais te dire ce que j'en pense.
      tout d'abord pour ta premiere question: cela ne regarde que toi et ta copine!pour moi la religion est quelque chose de personnelle, cela ne conserne que toi et le "grand tout puissant" apres si tu penses que cela peut avoir une quelconque influence sur ta relation avec ta copine, et bien parles en avec elle directement! logique!

ensuite pour tes deux autres questions, saches que j'ai hesité entre rigoler et jetter mon ordi par la fenetre tellement j'ai trouvé ça...bref! tout d'abord comme l'a si justement dit HALOUMA, si tu dois te convertir à une religion (quelle que soit cette religion) tu dois le faire par conviction et non parce que ça va arranger ta vie amoureuse
      ensuite etre musulman ne se limite par à se faire circoncir, faire sa priere et ne pas manger du porc! La religion c'est un TOUT! C'est la foi et l'expression de cette foi. on est pas au Mac Do ou tu vas te composer un menu!!!!! C'est n'importe quoi ça!
      enfin, terminons sur une note positive (enfin pour nous les filles): la circoncision.ça fait plus peur que mal . c'est fini l'epoque ou on faisait ça dans la maison des grand parents devant une floppé d'invités! tu vas dans n'importe quelle clinique ou hopital et c'est bon. et puis c'est plus beau et plus hygienique pour vous

Comment

bonjour a tous,

Merci de vos reponse
        bon je veux juste vs repondre a la question soulignée:
        bon frero l'islam c 'est :
        1-chahedt la ilah ila alah mohamed rasoul allah
        2-assalat(priere :5 prieres obligatoires)
        3-assawm(jeuner ramadan)
        4-zakett
        5-al 7ajj

Comment

bonjour,
          merci a tous pour vos réponses je savais qu'il y aurais des personnes qui aurait ris mais je preferai posé les questions tout de meme.
          Ensuite vous n'avez pas vraiment repondu a ma 1ere question puis je garder ma religion et rester avec tout de meme.
          Et pour info j'ai 21 ans et elle en a 25.
          merci a tous

Comment

Envoyé par next Voir le message
            bon je veux juste vs repondre a la question soulignée:
            bon frero l'islam c 'est :
            1-chahedt la ilah ila alah mohamed rasoul allah
            2-assalat(priere :5 prieres obligatoires)
            3-assawm(jeuner ramadan)
            4-zakett
            5-al 7ajj

salut l'ami je voulais juste avoir la traduction parceque j'ai l'intention de mettre a l'arabe mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps donc si tu pouvais juste me dire les points que tu n'a pas traduit.

merci

Comment

Envoyé par HALOUMA Voir le message
              Bonjour monsieur,

Je tiens tout d'abord a te dire que si tu veux te reconvertir a la religion musulmane il faut que tu le fasse vraiment par conviction car se reconvertir n'est pas un jeu.
              Pour t'aider va voir un Imam il t'expliquera se qu'il faut faire et se qu'il ne faut pas faire. Il peut te donner des conseils et te guider.
              Et oui, la circoncision est une obligatoire dans la religion musulmane et il est strictement interdit de manger du porc alors réfléchi bien.

Mais un conseil : parle en avec ton amie c'est mieux si tu veux faire ta vie avec.
              salut halouma je voulais juste savoir ou je peux trouver un Imam ??
              merci a toi

Comment

salut l'ami je voulais juste avoir la traduction parceque j'ai l'intention de mettre a l'arabe mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps donc si tu pouvais juste me dire les points que tu n'a pas traduit.

merci
                il vient de te citer les 5 piliers de l'islam

bonjour,
                merci a tous pour vos réponses je savais qu'il y aurais des personnes qui aurait ris mais je preferai posé les questions tout de meme.
                Ensuite vous n'avez pas vraiment repondu a ma 1ere question puis je garder ma religion et rester avec tout de meme.
                merci a tous
                je pense que tu connais deja la reponse à ta question puisque nous t'avons tous dit a peu pres la meme chose: cela ne regarde que toi et ta copine. mais il ne faut pas se voiler la face: une fille musulmane ne peut pas epouser un non musulman.
                apres comme je te l'ai dit: si cela ne gene pas ta copine et sa famille, alors tant mieux pour vous

Comment

ok merci pour ta reponse donc il disons qu'elle m'as vaguement parlé de ca et ma demandé si je serais prêt a le faire par amour pour elle.
                  Mais avant tout je veux savoir en quoi consiste cette religion qui parait il est a meilleure au monde.
                  Moi si je sais en quoi ca consiste je suis prêt a faire tous les sacrifices possible pour elle.
                  Maintenant je sais que ca ne se fera pas du jour au lendemain et je pense qu'il faudra que je me convertisse petit a petit si c'est possible.

merci a vous

Comment

bonjour,
                    merci a tous
                    c'est obligatoire a une fille musulmante de se marier à un musulman et sans aucun doute...donc tu doi......
                    en plus, et comme ils t'on dit, tu doi respecté tou tou dans la religion
                    c'est vrai que s'est difficile, et meme quelques musulmans ne lé appliques pas tous, mais petit a petit tu arrivera...un peu d'effort et croiyé moi c'est la meilleur action qui tu pe faire dans ta vie
                    avec tou mon respect dé autre religions
                    bonne courage

Comment

ok merci pour ta reponse donc il disons qu'elle m'as vaguement parlé de ca et ma demandé si je serais prêt a le faire par amour pour elle.
                      Mais avant tout je veux savoir en quoi consiste cette religion qui parait il est a meilleure au monde.
                      Moi si je sais en quoi ca consiste je suis prêt a faire tous les sacrifices possible pour elle.
                      Maintenant je sais que ca ne se fera pas du jour au lendemain et je pense qu'il faudra que je me convertisse petit a petit si c'est possible.

merci a vous
                      ce qui est en rouge:
                      si tu te convertis à l'Islam, tu dois pas te dire que c'est "un sacrifice".
                      et si tu te convertis, ce ne dois pas etre POUR ELLE, mais pour toi.
                      sigpic

Comment

C'est à elle et elle seul que tu devrais poser cette question...
                        Et si tu lui pose cela voudrait donc dire que tu es ou te sens prêt à le faire (se convertire a la religion musulmane),les actes que l'ont fait qu'ils soient minimes ou non ont une énorme porté sur notre devenir, pense y.
                        Nous sommes toujours confrontés à de lourde conséquence..
                        Se convertir n'est pas un acte anodain loin de là..Il faut le faire avec amour et conviction.
                        Je voudrais te dire que ce n'est pas pour elle que tu te convertis mais pour toi.

Oui c'est une obligation et ne dis pas aie...Ce sont de simple prejugés à la *** qui nous gache la vie, quoi que z'ai zamais essayé pour te le dire, c'est pas faute de vouloirmile:

Zsuis pas imam ca ce saurait mile:

Merci de vos reponse

Merci à toi mile:

Comment

bonjour a tous,

Merci de vos reponse
                          Un grand merci à c007fab pour son témoignage. Je ne peux que t'orienter vers le parcours de l'un de tes compagnons d'infortune, un dénommé Gaouli, qui a fait preuve de beaucoup moins de sincérité que toi, dans son approche "spiritueuse".

En ce qui te concerne, je te rassure tout de suite. Tu risques de croiser la brigade des bienpensants universalistes, pour qui, les formes d'une Shéhérazade peuvent servir de catalyseur spirtuel. Ils te féliciteront pour ta démarche, sans faire l'économie d'épithètes gratifiant et valorisant à ton encontre. Tu penses bien qu'en caucasien occidental, tu incarnes le renouveau islamique.

Ton discours a au moins l'avantage de faire paraître l'image que bon nombre d'entre VOUS, avez de l'Islam, et notamment, les passages quotés en vert.

Comment

bonjour,
                            merci a tous
                            Pourquoi demander des renseignements sur une religion que tu n'as pas l'intention de découvrir, puisqu'il t'importe de conserver ta religion.
                            PS: Entre nous, ne fais surtout pas la connerie de te te guillotiner le cornichon pour une beurette. Que tu sois encapuché, ou tritesticulaire, il semblerait que cette tunisienne ne voit sa "religion", ou ta non-islamité comme un obstacle à votre prétendue relation. Ce serait dommage de passer chez le barbier pour si peu.

En gros, tu as rencontré une aliénée et non une Musulmane. La première fera de toi sa lumière affective. La dernière ne se serait jamais approché d'un touriste françaoui. Par conséquent, tu es libre de demeurer dans ta religion (pour peu que tu en aies une), de garder tes dreadlocks si tu en possèdes. Tu peux même vénérer Bouddha, ça ne lui posera aucun problème à ta tunisienne. Si tu veux pimenter vos futurs jeux conjugaux, je te conseillerais les jeux de rôles avec toi, déguisé en Général Bugeaud, et elle, en amazone apeurée devant la soldatesque coloniale. Il paraîtrait que ça procure l'extase.....

Donne-nous de tes nouvelles....

Comment

merci a tous pour vos reponses
                              j'avoue que c'est vrai que pour le moment j'aurais tendance a le faire pour elle, mais je veux en apprendre plus sur cette religion pour ne pas le faire pour elle mais pour moi.
                              tout ce que je peux te dire sur elle c'est qu'elle m'en a parlé sans me le demandé réellement et elle m'as dis que si je voulais je pouvais prendre mon temps a me convertir elle n'est pas pressée.
                              je pense qu'elle m'en a parlé car son pere est au courant de notre relation donc peut etre lui a t'il dis de m'en parlé

encore merci a vous

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X