Annonce

Collapse
No announcement yet.

Aimer et haïr

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La fée
    replied
    Pour moi l'Amour avec un grand A et la haine, c'est la même chose.
    Je déteste les hommes pour leur inhumanité/parce que ça ne fonctionne pas... et paradoxalement je les aime (trop en fait).
    Je TE déteste par moments, parce que je T'aime (c'est du vécu, pr répondre à ceux qui pensent qu'on ne peut aimer et hair en mm tps).
    Je souligne que beaucoup de dis****s se terminent sur l'oreiller (ou ailleurs :D
    A partir du moment où on déteste, c'est qu'on aime, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence.

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    Envoyé par manoulla Voir le message
    en même temps?? je ne pense pas que sa soit possible !

Aimer une personne, c'est lorsqu'on ressent des sentiments envers cette meme personne qui nous poussent à changer de comportement, sa nous pousse à devenir tendre, romantique...

Haïr une personne, c'est ressentir de la haine envers lui, au point où cette personne devient un adversaire, un ennemi à vos yeux !

les synonymes de haïr :

* détester
    *répugner
    *maudire
    *fuir

Avec tout sa, je ne vois pas comment pourrait-on aimer et haïr en même temps !

Je ne partage pas ton avis sur cela, on peut fuir par amour pour ne pas à avoir à blesser l' autre, tout sa parcqu' on l' aime trop pour lui faire du mal !

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    Envoyé par Diogène Voir le message
    Peut-on aimer et haïr la même personne en même temps ?

En amour la haine nait de l' amour justement, donc pour hair faut avoir aimait !

Ce que je veux dire, c' est que plus fort a été l' amour pour la personne plus fort sera la haine envers cette même personne !!!!!

Et qu' est ce que " la haine"? c tout simplement de l' amour blessé donc
    oui on peut aimer fortement une personne mais une reaction, un geste, un acte ou même une parole de sa part peut nous pousser à la hair !!!!

On ne peut detester que ce que l' on a aimé, sachant que les deux sont des sentiments intense, et c' est fort possible d' aimer et hair en même temps d' ou l' expression " HAIR D' AMOUR".

Leave a comment:

• incognito83
    replied
    c'est plus confus qu'on le pense

personnellement j sortait avec 3 filles a la fois dont j'aimais toutes et aucune. j'avais un intérêt physique pour les 3. j'ai pu résister 4 mois ensuite j'ai laisser tomber une pour les 2 restantes, là j fait la connaissance d'une nlle qui m'aime follement. j'ai donc laisser tomber le 1ere et la seconde toute en sachant
    que la seconde a qui j'avais le plus grand intérêt physique et moral et celle qui m'a fait le plus mal au cœur a cause de son tempérament et son caractére et son refus physique (parfois elle dise vraiment et franchement me haïr et moi de même) mnt que je suis avec la derniere j'ai toujours du faible pr la seconde qui me fait signe tt le temps. en fait elle me haïssait et m'aimait en même temps et moi de même. là j trouve le bonheur avec une fille qui fai tout pr me satisfaire et me voir heureux mais o fond de moi j'ai tjr une plaie qui ne s'est tjr pas cicatrisé.
    on s'aime et on se hait en même temps ==> on se détruit l'un l'autre vaut mieux que çà s'arrête et que chacun n'en garde aucun souvenir

dsl de vous avoir casser la tête

Leave a comment:

• yo.sra
    replied
    Moi si j'aime, je deteste jamais...et si je suis très blessée je préfère m'eloignée avec mes pures sentiments que je crois sont capable de me guerir... et me faire oublier toute blessure et comme sa pouvoir pardonner et garder mon amour que pour moi...

Le detester sa sera pas une bonne choix, les sentiments d'haine vont tuer ton coeur...ta vitalité, ton fraîcheur...

Aimer toujours jusqu'á trouver qui merite vraiment etre aimer et si tu trouve pas, c'est toi qui mérite l'etre.. Aime Toi!

Leave a comment:

• Banned By Admin
    replied
    Envoyé par Diogène Voir le message
    L’amour peut-il se transformer en haine en gardant la même valeur absolue ?
    Oui, bien sûr. l'amour et la haine sont a la base deux états d'esprit très similaires. la seule différence c'est la finalité, l'envie de faire du bien et l'envie de faire du mal. Pour l'amour et pour la haine, on pense toujours a l'autre et on ne pense qu'a lui ou a elle. on se consacre a essayer par tous les moyens de changer la vie de l'autre, au détriment bien sûr de sa propre vie.

Lorsqu'on hait quelqu'un, on est satisfait de son malheur. Lorsqu'on aime quelqu'un on se délecte de son bonheur. A la base, plus la sensation que l'autre ressent est grande, plus on est satisfait. La Haine comme l'Amour procure un sentiment passionnel qui nous font perdre pied. On sacrifie pratiquement sa propre vie pour satisfaire cette passion.

PS : J'utilise le mot Passion selon sa définition étymologique, en d'autres termes, l'abandon de soi, la souffrance de l'esprit. La souffrance de l'esprit face à un besoin vital a satisfaire, mais qui demeure toujours insatisfait.

Leave a comment:

• Diogène
    replied
    L’amour peut-il se transformer en haine en gardant la même valeur absolue ?

Leave a comment:

• manoulla
    replied
    en même temps?? je ne pense pas que sa soit possible !

Aimer une personne, c'est lorsqu'on ressent des sentiments envers cette meme personne qui nous poussent à changer de comportement, sa nous pousse à devenir tendre, romantique...

Haïr une personne, c'est ressentir de la haine envers lui, au point où cette personne devient un adversaire, un ennemi à vos yeux !

les synonymes de haïr :

* détester
    *répugner
    *maudire
    *fuir

Avec tout sa, je ne vois pas comment pourrait-on aimer et haïr en même temps !

Leave a comment:

• nounou87
    replied
    Dans cette vie, il faut soit aimer soit hair, choisir c toujours recommencer.. on ne peut pas aimer quelqu'un et l'hair en meme temps .. on peut l'hair au début puis finir par l'aimer ou bien le contraire mais en meme temps!! je pense pas

Leave a comment:

• rimy
    replied
    "On n'aime jamais intensément sans hair un peu en même temps. la proposition inverse est vraie. Où il y a de la haine, il a un rappel d'amour " Maryse Choisy

Leave a comment:

• Angelique
    replied
    l'une des deux ou bien etre indifferent mé pa les deux a la fois

Leave a comment:

• missbrune
    replied
    En ce qui me concerne je peux hair une personne si cette dernière m'a vraiment blesser, pour moi c'est toujours l'extreme si j'aime une personne j'irai jusqu'au bout de mes sentiments envers elle mais je peux détester & hair sans avoir de regret c'est pas que je suis rancunière mais je suis comme ca je donne toujours des chances de se rattraper sinon je fais une croix rouge dessus !

Leave a comment:

• its-me
    replied
    oui parce que pour moi , quand j'aime quelqu'un je le déteste ensuite, et quand je hais quelqu'un je fini par l'aimer .

Leave a comment:

• printemps25
    replied
    Personnellement, je suis entière : Soit j'aime, soit je déteste! Oui, en matière de sentiments, le demi-mesure n’existe pas pour moi… Mais tout de même, je trouve que l’amour et la haine sont équivoques, visiblement antagonistes et pourtant, tout comme le jour qui n’existerait pas sans la nuit, le bien sans le mal, le bonheur sans le malheur, la vie sans la mort, la paix sans la guerre, l’amour n’existerait pas sans la haine: ce serait tout à fait logique d’aimer ou haïr à moitié, d'ailleurs ça se produit implicitement, inconsciemment en chacun de nous! Souvent ces sentiments vont de paire, que ça porte à confusion : Lorsqu’on déteste quelqu'un, on semble apprécier et adorer cette haine et vice versa, lorsqu’on aime une personne, on abhorre ce côté en nous qui la soupçonne parfois et nous dit de s’en méfier quand même… Ces deux instincts s’avèrent donc l'avers et le revers d'une même médaille !

Leave a comment:

• misterrromance
    replied
    Peut-on aimer et haïr la même personne en même temps ?
    Non....
    on peut haïr une personne, ensuite l'aimer et l'adorer mm
    ou bien le contraire....
    mais de sentir le degout et l'amour envers la mm personne en mm temps..alors là on doit aller faire un ptit reglage chez le psy.

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X