Annonce

Collapse
No announcement yet.

Aimer et haïr

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Aimer et haïr

Peut-on aimer et haïr la même personne en même temps ?
    8
    Oui
    25,00%
    2
    Non
    50,00%
    4
    Je ne sais pas
    25,00%
    2

The poll is expired.

je ne pense pas qu'on puisse aimer et hair en meme temps..

par contre on peut aimer une personne et detester de temps en temps certains de ces comportement/reflexions ( nul n'est parfait) et vice versa c'est à dire qu'on peut detester quelqu'un en temps normal mais apprécier certains de ces gestes, il faut juste etre objectif et honnete...

Comment

je vois ou tu veux en venir Diogène : "lè n7ibbik ou la nasbar 3lik" ..
      c'est ça! ne pas aimer, et ne pas pouvoir vivre sans, en d'autre termer aimer et hair la fois!

Comment

Je crois que non .. On peut aimer puis haïr ou l'inverse .
        Tu dois reformuler ta question diogéne

Comment

aimer et hair en meme temps je crois que c possible ds des circonstances tres particulieres je crois que c est quand on souffre qu on est capable de hair en meme tps que de d aimer , hair celui ou celle qui vous fait souffrir tout en ne pouvant pas s empecher de l aimer !!! car ne pas aimer des manies ou qq gestes n est pas aussi fort que la haine qui est engendree par la souffrance la haine est un sentiment trop fort et qui peut etre nocif a des moments !
          mais quand on aime qq on n arrive jamais a le hair malgres tout
          c est mon avis

Comment

C'est tout à fait possible, j'en ai fait l'expérience !!

Comment

peut etre

-

Comment

jamais ili yhib b3oumrou me yikrah ili yhibou sinon ykoun mouch vrai amour mil ouwil
                pour moi j'ai jamais detster des gens que j'aime
                peut etre je me sens deçue parfoi mé une vrai haine non malgré tout ce que j'ai reçue j'ai jamais sentir que mon amour est arreté ou fini non bil3akss dima je sen la meme sensation
                qui aime peut jamais haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Comment

Envoyé par Diogène
                  Oui c'est possible, ne dit on pas que "la Haine et l'Amour ne sont délimités que par un fil rouge" (me demandez pas l'auteur, j'ai oublié)??

Comment

Je pense qu'on peut aimer et haïr une personne mais à des moments différents.
                    Une chose est sûre si on a vraiment aimé une personne on peut arriver à la haïr.
                    Je crois que la haine vient après l'amour.

Comment

Envoyé par Diogène
                      En même temps? je ne sais pas
                      mais on peut aimer une personne puis la haïr
                      ou bien
                      haïr une personne puis l'aimer.
                      Mais aimer et haïr en même temps ne relève-t-il pas de la psychanalyse ?

Comment

Drôle comme question...
                        Tout est relatif, si on est amoureux on n'est forcément et ABSOLUMENT AMOUREUX, car cela dépend des situations, des événements et j'en passe...
                        Pour moi donc c'est un grand OUI

Comment

Non....
                          on peut haïr une personne, ensuite l'aimer et l'adorer mm
                          ou bien le contraire....
                          mais de sentir le degout et l'amour envers la mm personne en mm temps..alors là on doit aller faire un ptit reglage chez le psy.

Comment

Personnellement, je suis entière : Soit j'aime, soit je déteste! Oui, en matière de sentiments, le demi-mesure n’existe pas pour moi… Mais tout de même, je trouve que l’amour et la haine sont équivoques, visiblement antagonistes et pourtant, tout comme le jour qui n’existerait pas sans la nuit, le bien sans le mal, le bonheur sans le malheur, la vie sans la mort, la paix sans la guerre, l’amour n’existerait pas sans la haine: ce serait tout à fait logique d’aimer ou haïr à moitié, d'ailleurs ça se produit implicitement, inconsciemment en chacun de nous! Souvent ces sentiments vont de paire, que ça porte à confusion : Lorsqu’on déteste quelqu'un, on semble apprécier et adorer cette haine et vice versa, lorsqu’on aime une personne, on abhorre ce côté en nous qui la soupçonne parfois et nous dit de s’en méfier quand même… Ces deux instincts s’avèrent donc l'avers et le revers d'une même médaille !

Comment

oui parce que pour moi , quand j'aime quelqu'un je le déteste ensuite, et quand je hais quelqu'un je fini par l'aimer .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎