Annonce

Collapse
No announcement yet.

Amour / haine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Amour / haine

L’amour peut-il se transformer en haine en gardant la même valeur absolue ?
    5
    Oui
    40,00%
    2
    Non
    40,00%
    2
    Je ne sais pas
    20,00%
    1

The poll is expired.

Amour / haine

Amour et haine son les deux versants d'un même sentiment mais ils n'ont pas le même statut.

( Xaviere Gauthier )

Comment

je crois que si on aime ou on a aime quelqu un sincerement on arriveras jamais a la detester c impossible donc je crois pas que l amour peut se transformer en haine tout en gardant la meme valeur

Comment

ne dit on pas qu'entre l'amour et la haine, il existe une fine ligne rouge??

c'est normal de hair qq1 apres l'avoir aimé, apres avoir tout donné pour l'aboutissement du couple. pourtant, cette haine ne dure pas toujours, il y a meme des cas (l'amour platonique), où la haine n'a pas place. c'est en l'amour le plus pur que la haine n'existe pas.

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message

c'est normal de hair qq1 apres l'avoir aimé, apres avoir tout donné pour l'aboutissement du couple. pourtant, cette haine ne dure pas toujours, il y a meme des cas (l'amour platonique), où la haine n'a pas place. c'est en l'amour le plus pur que la haine n'existe pas.
          Pourtant, la haine est une forme d'amour...
          la haine est un sentiment tellement fort que on ne peut pas l'éprouver envers une personne que l'on n'aime pas...

Chna7ki ena??

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message
            en ce qui me concerne je pense qu'il est quasi impossible de vraiment haïr quelqu'un après l'avoir aimé très fort ( même si ce quelqu'un ta profondément déçue et/ou fait mal), je me suis trouvée dans ce cas, je voulair haïr mais finalement j'ai pas pu, seuls les bons souvenirs de cet amour me restent en mémoire et c'est encore une tendresse profonde que je ressens pour cette personne, d'après ce que tu dis, peut être était ce alors un amour pur qui me reliait à cette personne ???

Comment

Je ne peux pas m'exprimer au nom des autres, car chacun connaît mieux soi même.

Pour moi, je suis du genre modéré en matière de haine, car à forte dose elle nuit à celui qui la porte plus qu'à la personne visée.

En amour, je ne me met pas de limite, à part lui interdire de piétiner ma raison. Cette dernière m'est très précieuse

Comment

Envoyé par Pure Voir le message
                Pourtant, la haine est une forme d'amour...
                la haine est un sentiment tellement fort que on ne peut pas l'éprouver envers une personne que l'on n'aime pas...

Chna7ki ena??
                Tout-à-fait d'accord, la haine et l'amour c'est pareil. Le fait de hair qqn est le fait qu'il ne nous laisse pas indifférent.
                Les rares fois où j'ai aimé passionnément, par moments je les ai hai profondément. Lorsque l'on n'aime plus, on ne déteste plus, qu'on ait quitté ou que l'on soit quitté, les circonstances de la rupture entrent en jeu cependant.

Comment

on ne peut rien dire ...tt dépend de votre histoire
                  l'amour ne se transforme pas en haine dans le seul k : <vous n'etes plus en relation mais ce n'est pas à cause de l'un de vous >
                  alors ton sentiment n'est pas de la haine et en meme temps tu ne l'aime plus (car si vous etes amoureux vraiment vous ne pouvez plus se quitter)

Comment

Envoyé par Diogène Voir le message

Personnellement je pense que quand l'amour devient de la haine, la haine devient la guérison de l'amour... donc je pense que oui, l'amour peut se transformer en haine mais l'inverse n'est pas correct.
                    En même temps, Mohandas Karamchand Gandhi a dit : "la haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais."
                    simplement en ce qui concerne l'amour et la haine y a rien de concret...

Comment

Envoyé par Diogène Voir le message

La haine c' est tout simplement de l' amour bléssée, donc oui, sa peut viré vers la haine quand la personne qu' on a tant aimé nous a trahis !!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                      X