Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le grand amour avec un tunisien... c'est possible?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le grand amour avec un tunisien... c'est possible?

Bonjour à tous. Je suis alysea. Je suis Française et nouvelle sur ce forum...
    Je viens de rentrer de Tunisie où j'ai passé de magnifiques vacances: La Tunisie est vraiment trop belle!!!
    J'ai rencontré un Tunisien dont je suis tombée amoureuse et qui, je pense, l'est aussi (peut-être plus que moi). Je suis rentrée en France hier après une relation idyllique d'une semaine. Il m'appelle de Tunisie 4 fois par jour, on s'est écrit, mais je déprime. Je me pose vraiment des questions pour savoir si une telle relation est possible à long terme. On s'est fixé une année pour voir si nos sentiments restent les mêmes, puis on fera les démarches pour qu'il vienne en France.

Je voudrais savoir si des personnes sur ce furum ont déjà été dans ce cas ou qui sont dans la même situation que moi. Comment ça s'est-il passé?
    Comment ça s'est-il fini?
    Etes-vous toujours ensemble?
    Vous êtes-vous mariés ou pacsés?
    Etes-vous heureux?

Merci de me répondre pour m'aider à comprendre si tout celà est possible et si ça vaut le coup de se battre.
    Aly

Euh, ce que je vais te dire te semblera peut etre choquant, et je pense que tu dois déjà etre au courant de ce genre de choses, mais beaucoup de nos chers compatriotes n'ont qu'une seule chose en tete en se liant avec un Européenne : avoir leur billet pour quitter le pays, et s'installer en Europe, obtenir une nouvelle nationalité, tout ca bref.
    S'il fait partie de cette catégorie, ses sentiments resteront vrais jusqu'à ce qu'il obtienne la nationalité francaise. A chaque fois que je retourne en Allemagne, je vois un de ces gars qui chassent les fillles européennes sur les plages avec une fille de 20 - 22 ans, fiers comme des coqs, parce qu'ils ont pu quitter le pays.
    Assure-toi de ses intentions avant tout.

PS : Bienvenue sur Marhba

Comment

Je suis bien au courant de celà... c'est bien pour ça que je demande des témoignages. Mais comment savoir ses intentions? Comment être sûre?
      Au début, il voulait que se soit moi qui reste et comme j'ai un travail très prenant en France et que je lui ai dit que c'était impossible, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'un jour il quitterait la Tunisie mais qu'il serait prêt à me suivre.
      Ses parents ont vécu longtemps en France et il a deux frères qui sont aussi en France et mariés.

PS: il a l'air très sympa ce site
      Aly

Comment

Bon, je n'ai aucune idée concernant ton prince charmant, mais je te dis ce que je sais. Crois-moi, la quasi-totalité des jeunes tunisiens le font juste pour ce passeport rouge bordeaux. S'il a un bon job ou qu'il fait des études prometteuses, et qu'il est pret à tout lacher pour te suivre, c'est qu'il éprouve certainement quelque chose pour toi. Mais il y a toujours une place au doute dans ce genre de relations.

Comment

[QUOTE=alysea91] Comment ça s'est-il passé?
          Comment ça s'est-il fini?
          Etes-vous toujours ensemble?
          Vous êtes-vous mariés ou pacsés?
          Etes-vous heureux?
          [QUOTE]

en tous les cas, en lisant tes questions, un Tunisien serait heureux de voir que le mariage est parmis tes priorités et tu le sauras en parcourant un peu les discussions de ce forum, car il faut aussi cerner la mentalité et les traditions quelque peu dépassées qui sont les notres... bonne continuation et bienvenue!
          Last edited by doudou; 20-08-2004, 04h53. Motif: erreur: QUOTE] correction [QUOTE]

Comment

Bienvenue Alysea,
            ta question est tres importante tu sais?... et je pense qu'elle nous interesse (nous les tunisiens) plus que toi (la fr ançaise)... c'est l'un des BIG problems de ce pays..enfin des pays de l'afrique du nord.. je suis tout à fait d'accord avec MetalMadTn... "ces gars qui chassent les fillles européennes sur les plages avec une fille de 20 - 22 ans" les tunisiens sont de tres bons cahsseurs... ils ne ratent jamais leurs proies... donc faut faire attention... tu me vas pas me croire si je te dis que j'ai ecouté ton histoire une vaingtaine de fois.... (au fait il a quel age ton prince charmant?)... voici le senario qui marche à tous les coups...
            -ohhhh je t'aime tu sais?....
            -je t'aime aussi...
            -je veux vivre avec toi...
            -moi aussi
            -tu viens vivre avec moi en europe alors?!
            -nonnnnnnn je peux pas vivre loin de mon pays...ma famille...mes parents..toi tu viens vivre avec moi ici...la tunisie est belle...et bla bla bla
            -non je peux pas:dunno:.. j'ai mes etudes..(j'ai mon boulot).. tu viens avec moi... je vais regler ça t'inquietes...
            -bon si tu insistes... j'arrive pas à realiser que je pourrai un jour vivre loin de mon cher pays...ma chere famille...mais pour toi je suis pret à sacrifier ma vie...
            et opppppppp ils se maris.... il obtient ses papiers... et puis bye bye...merci pour ton coup aide...
            donc chere Alysea ton histoire est classique... il est problable qu'il est amoureux de toi... c'est vrai qu'il est tunisien mais enfin de compte c'est un etre humain... il a le droit d'aimer et d'etre aimé... ej dirai qu'il est 50% amoureux de toi 50% amoureux du visa...
            voila j'espere que tout est clair pour toi...
            bon courage et j'espere que tu trouveras une solution à ton problème...
            point final...

Comment

salut chere amie

voila en fait je voulais juste de dire ke certes il y a bcp de cas ou les mecs cherchent, comme l'on dit nos camarades metal et ben, un moyen de quitter les miseres de leur pays...pour cela soit prudante mais aussi mets toi dans la tete q'il y a aussi des exceptions...et ke p etre c le bon et k'il est sincere...tout comme il peut ne pas l'etre... tout ce ke je peux te "conseiller" c de ne pas te lacher completement dans tes sentiments aie controle sur toi meme jusqu'au jour ou tu t' assures des vrai intentions de ton copin...Aussi pèses chaque mot k'il te dit et ta raison ton conduira p etre vers le bon chemin!!!
              je sais ke tout ce ke dis p etre n'a aucun interet mais plus n est prudent plus c mieu
              Cela dit,je te souhaite vraiment tout le bonheur Aly.

Comment

Salut Alysea

Bienvenue dans ce forum, j'espère que la multitude de réponses qui te sont soumises t'apporte ton bonheur. Ceci dit, je suis intrigué par ta question...

Ne crois-tu pas que ta venue ici traduit un refus de ta part pour cette situation. Tu est tombée amoureuse de ce jeune homme mais tu n'es pas convaincue de cette relation. Tu es venue chercher des avis pour te dissuader.

Tu dis être tombée amoureuse de ce jeune homme au boût d'une semaine. Le fait que tu as un doute sur ses intentions est étrange de ta part.

Comment peux tu être lucide et essayer d'être sage, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle. Si tu n'es pas aveuglée et si tu reste lucide, c'est qu'il y a un problème.

Et le problème vient de ta part et non de la sienne. Je ne connais pas ses intentions et personne sur ce site ne peux les connaître, et même si on te donne des dizaines d'exemple d'autre couples où le garçon avait de mauvaises intentions, nul ne peux affirmer que ton copain aura ces mêmes mauvaises intentions.

Le conseil: Au lieu de gacher cette relation en cherchant ce que les autres couples ont fait ou auraient fait, tu ferais mieux de vivre cette relation le plus sincèrement possible. Et même si dans le futur ça doit s'arrêter (pour une raison ou une autre) , tu garderas le souvenir d'une relation qui était pure.

Comment

Tu sais San'jiborh, si je me pose la question c'est que je suis vraiment amoureuse et que je ne veux pas tomber de très très haut... Je ne suis pas du tout venue chercher de l'aide pour m'en dissuader mais plutôt pour me conforter dans mon idée que cette relation est magnifique et durable. Oui je suis tombée quasi instentanément amoureuse de lui et lui aussi (au premier regard) et je suis engagée à fond dans cette relation même si il est loin de moi. Mais en toute occasion, il reste une part de lucidité en moi et c'est surtout mes amis et mes parents qui jouent ce rôle. S'il y avait que moi, je ne me poserais pas autant de questions. Mais tout le monde me dit d'être prudente!!!

C'est vrai que ton conseil est juste: y aller à fond et puis on vera bien... De toute façon ça serait pareil avec un français. Les risques de divorces et de dépacsage existent pour tout le monde!!! A partir d'à présent, je ne pose plus de questions. Je suis certaine de son amour pour moi et moi je suis certaine de l'aimer à la folie. Alors quoi de mieux?

Sinon, merci beaucoup à tout ceux qui ont répondu à mon post (mais vous pouvez et continuez à m'écrire et à me parler de la belle Tunisie!!!!

Bisous
                  Aly

Comment

alysea tu est le pour l'etranger , pour ça je te conseille d'oublier ce sujet

Comment

si le mec a un métier qui peut s'exercer en france bon tu peut essayer
                      mais sinon il va venir et pas trouver de travaille ! sa sera la galère !
                      pourkoi pas tester votre amour de loin et si sa dure voir koi faire ??
                      un billet de tunisie coute RIEN de nos jour donc tu peut venir le voir tres souvent pour comencer non ?
                      si cest que de lamour et non du passeport alors votre amour va durer et atendre mais si il veut le passeport il ne va pas atendre

Comment

Envoyé par Symbiosis
                        salut chere amie

voila en fait je voulais juste de dire ke certes il y a bcp de cas ou les mecs cherchent, comme l'on dit nos camarades metal et ben, un moyen de quitter les miseres de leur pays...pour cela soit prudante mais aussi mets toi dans la tete q'il y a aussi des exceptions...et ke p etre c le bon et k'il est sincere...tout comme il peut ne pas l'etre... tout ce ke je peux te "conseiller" c de ne pas te lacher completement dans tes sentiments aie controle sur toi meme jusqu'au jour ou tu t' assures des vrai intentions de ton copin...Aussi pèses chaque mot k'il te dit et ta raison ton conduira p etre vers le bon chemin!!!
                        je sais ke tout ce ke dis p etre n'a aucun interet mais plus n est prudent plus c mieu
                        Cela dit,je te souhaite vraiment tout le bonheur Aly.
                        Vraiment je l'adore cette fille qu'est Symbiosis, j'aurai pas dis mieux!

Bienvenue parmis nous Aly.

Ben vu les réponses de la plupart de mes amis qui sont presque toutes centrés sur un seul point, qui est le profit que cet homme veut tirer de sa relation avec toi, je te dis qu'il faut pas prendre le problème de ce coté la et de le voir autrement!

La vrai question selon moi est de savoir si UNE SEULE SEMAINE a vraiment suffit pour que tu sois sur de ton amour pour lui et pour son amour pour toi!? Le problème n'est pas qu'il veut profiter de toi ou pas! S'il veut faire sa vie en france, ça c'est pas un problème en lui meme!

Moi je crois qu'une seule semaine ne suffit pas pour qu'on soit sur d'aimer qlq1!

Je te dis aussi, que meme s'il t'aime vraiment et que tu l'aime vraiment une semaine de connaissance ne fera pas le poid devant tout un an d'attente!

T'as dis que sa famille a vécu longtemps en france et que 2 de ses frères sont en france eh ben je ne crois pas qu'il a vraiment besoins de toi pour aller en france donc ça c'est un point pour votre amour, moi je te propose de l'inviter chez toi à paris pendant les vacances de noel comme ça vous profitez de ce temps pour mieux vous connaitre. Le téléphone et les emails ne remplaceront jamais le contact direct!

Allé, déprime pas tu sera bientot fixée sur tout ça!

Hasta luego!

PS:
                        Ombres et poussières...

Comment

Bienvenue chere alysea

Bon juste un commentaire pour ceci : « je ne veux pas tomber de très très haut. »
                          Dans la vie il faut tomber maintes fois pour être de plus en plus fort, tomber ça donne du courage ça nous fortifie pour ne pas commettre l’erreur une 2eme fois…bien sur je te souhaite tt le bonheur dans ta vie mais quand il le faut on doit être toujours en face…
                          Mainent pour te répondre a ta question : ce que je peu te dire c si on veux on peux…et certes s’il veux de toi il peu tt faire et que vous soyez heureux tt les deux car y’en a pleins de gens de bon esprits comme y’en le mauvais partout…
                          bon pour toi tu vie pleinement ton histoire et avec le temps tu va le savoir,surtt pèses chaque mot k'il te dit et j’espère vraiment que c un type de bien parce que comme t’on dit les copains y’en a assez qui profitent de la situation des papiers pour améliorer leur situation. Et finalement t’es pas perdante. De ma part je te souhaite bonne chance.
                          Pour la Tunisie accroche bien ta ceinture on va décoller…surtt reste bien attaché au site et je te garantie que tu va vivre avec nous de très bons moments et on va te parler de ce que tu veux…
                          Amicalement fafa.

Comment

Nevermind t'es génial!

La vrai question selon moi est de savoir si UNE SEULE SEMAINE a vraiment suffit pour que tu sois sur de ton amour pour lui et pour son amour pour toi!?

C'est exactement la question qu'on s'est posé à la fin de mon séjour...

Moi je crois qu'une seule semaine ne suffit pas pour qu'on soit sur d'aimer qlq1!

Ben moi aussi, les sentiments peuvent évoluer...

Je te dis aussi, que meme s'il t'aime vraiment et que tu l'aime vraiment une semaine de connaissance ne fera pas le poid devant tout un an d'attente!

Tout à fait d'accord, c pourquoi on a décidé d'attendre un an (mais c'était déjà décidé avant que je quitte Tunis) et je changerai pas d'avis.

T'as dis que sa famille a vécu longtemps en france et que 2 de ses frères sont en france eh ben je ne crois pas qu'il a vraiment besoins de toi pour aller en france donc ça c'est un point pour votre amour, moi je te propose de l'inviter chez toi à paris pendant les vacances de noel comme ça vous profitez de ce temps pour mieux vous connaitre. Le téléphone et les emails ne remplaceront jamais le contact direct!

Oui, c'est ce que je pense aussi. Le fait qu'il ait ses frères en France et qu'il puisse aller bosser quand il veut dans l'entreprise familiale... d'accord avec toi, il a pas besoin de moi pour aller en France. D'ailleurs un de ses frères est venu en France pour tenir une des boulangeries et il s'est pas marié pour ça.

Pour les vacances, c'est déjà prévu pour la Toussaint (si il a des congés) ou pour Noël. Je peux même y aller à Noël si lui ne peut pas. On en a encore parlé hier. ce qui est bien c'est que j'ai toutes les vacances: je suis prof!

Allé, déprime pas tu sera bientot fixée sur tout ça!

Plus de déprime: j'ai la pêche car j'ai eu une révélation quand il m a dit qu'on pouvait vivre en Tunisie et qu'il me trouverait du boulot s'il le fallait. Mais pas de panique! je ne déciderai rien avant juillet 2005!
                            Aly

Comment

Vous êtes tous super sympas sur ce forum!
                              Toutes vos réponses m'aident beaucoup pour savoir ce que je vais faire.
                              Finallement je reste sur ma première idée: attendre un an pour voir l'évolution de nos sentiments et aviser. Entre temps s voir pour les vacances... Mais c'est combien un billet aller/retour (car je ne reste pas) pour Tunis?

Bizzzzzzz à tous
                              Aly

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X