Annonce

Collapse
No announcement yet.

Oups! nous sommes des Parents!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Oups! nous sommes des Parents!!

vous etes pas maries, vous vous aimes, eput etre aussi pas...
    vous avez couchez ensble, et op, ca c passé! ce que tt les monde on en a peur...une nouvelle inncente vie commence a croite ds le ventre de la femme...!

primo, c la faute de qui?
    secondo, koi faire faire pr corriger cette faute?
    se laisser guider de la societe et ses hab, parfois inhumaines, qui nous rendent une personne malheureuse...jsute pr satisfaire a la famille et aux autres on fait :
    éliminer le petit est la meilleure solution? oubien se marier, mm sans amour, pr garder la reputation?
    pkoi on s'enfous pas de tt ca et on laisse la nelle voire la lumiere du soleil?
    La Decision est-elle celle de la fille ou du garcon?

Alors kassrou im5a5kom et 9oulouli kece vous fairiez ds telle situation!!

wallahi rabbi yahdik ya Tunall mo5i itkassir 3asbé7..... osbir a3laya chwaya kif nal9a il7al taw niktiblik...

Comment

ok Blabsi nimm deine Zeit 5ouya et et7ifna bi rai3a min rawai3ika!

Aber sag bitte keinen Quatsch!! ok??!!!

Comment

Envoyé par Tunall
        se laisser guider de la societe et ses hab, parfois inhumaines, qui nous rendent une personne malheureuse...jsute pr satisfaire a la famille et aux autres on fait :
        éliminer le petit est la meilleure solution? oubien se marier, mm sans amour, pr garder la reputation?

Alors kassrou im5a5kom et 9oulouli kece vous fairiez ds telle situation!!
        Salut
        Bofff tres delicat le cas !!! surtout dans notre societé tolerante ...malgré que c pas nouveau ça ;)
        bon je vais répondre a tes questions

je pense Que les deux sont fautifs !!!
        bon la solution si vraiment il n y a plus de temps pour l'avortement ...je pense me marier d'elle et prendre la résponsabilté de notre acte ( puisque j'ai couché avec elle c sure que j'ai des sentiments envers elle ) alors j'assume

Bon rabi yahdi et surtout rabi yosterna

Ps : n'oublier pas vos presarvatifs les mecs

Comment

Envoyé par Tunall
          vous etes pas maries, vous vous aimes, eput etre aussi pas...
          vous avez couchez ensble, et op, ca c passé! ce que tt les monde on en a peur...une nouvelle inncente vie commence a croite ds le ventre de la femme...!

primo, C notre faute
          secondo, rien que marié, 3la 5ater lezem elwa7ed yet7ammel mas2oulitou, w mouch ma39oul bech yjib sghir w yhammlou..
          éliminer le petit est la meilleure solution? Non 3la 5ater awwel 7aja 7ram w theni 7aja, kif ma 9otlek lezem tet7ammel mas2oulitik...
          oubien se marier, mm sans amour, pr garder la reputation? Oui il faut marier, et mem sans amour et si tu sent que tu peux pas contunier avec elle tu peux divorcé
          pkoi on s'enfous pas de tt ca et on laisse la nelle voire la lumiere du soleil?c ce qu'il faut le faire
          La Decision est-elle celle de la fille ou du garcon? c la Decision des deux.

Comment

on a couché ensemble ......... on a pas pris des précautions............je suis tombée en ceinte ...............je me marie...............j'accouche ................et j'assume le reste ...... .....et je suis heureuse ..... ........

Non , franchement , je me demande comment peut on en arriver la !!!! .....protegez vous !!!! c tout ce ke je peux dire pour l'instant ...... pour garder une belle histoire d'amour .....pour ne pas avoir de problèmes mais surtout pour ne pas etre responsable d'un crime aussi ignoble .......que de s'avorter et tuer un etre innocent ........ ma3neha le couple yoglet ........le bébé assume une grande responsabilité qui est de se priver de se mettre au monde ..........et vous continuez à vivre comme si ne rien n'etais.

je parle par experience mes amis car j'avais une amie proche , qui s'est fait avorté une premiere fois , uen seconde ( des jumeaux)..........et dernierement elle m'a annocé k'elle s'est avorté pour la 3eme fois , alors k'elle m'avais promis la derniere fois k'elle fera attention d'aurénavant .

Comment

avec moi ça ne riske pas d'arrivé sinon rani bewledi de differente maman depuis plus ke 2 ans

Comment

moi je dis simplement "Ah merde, bein, pas de chance..."
                et je serai plutot pour avorter le goss, c gore je c... mais perso chui pa pret pour etre papa

Comment

donc là on va pas parler de protection car on suppose que le feit s'ai produit ou dazzou 5ouh
                  donc pour las question la fote de ki
                  c'est la faute de la fille
                  pour la question ce q'il faut faire
                  on a le choix
                  ou bien avorter et tuer une vie humaine
                  ou bien assumer ses responsabilité et elever l'enfant ce serait pour la fille
                  loui donner son nom et se charger de ses deponses pour le garcon
                  ou bien fuir de ses responsabilites et laisser le garcon dans un orphelinat
                  at ca aussi c'est un crime humain
                  donc pour eviter de commetre un crime pour corriger l'erreur
                  il fat opter pour la premiere solution
                  supporter la honte devant les gens c'est beaucoup plus facile que supporter un crime
                  devant dieu au moins on paut fuir la honte mais on peut pas fuir de dieu

Comment

Envoyé par habibos
                    ......
                    c'est la faute de la fille.......
                    ah bon !!!!!
                    elle se l ai faite elle mm ce bb ????

passons !

puisque la libido a pris le controle pour cette fois laissons le cerveau prendre le relais pour une fois ! ( les protections pour le couple ca existe !)

l avortement je suis contre ! c est une vie humaine !

la societe et ses habitudes inhumaines ? entre () je trouve pas que c est inhumains pour autant ! bah vous vivez ds cette societe we trabitou fihha je vais pas renier ce qui m a "fait" !

mm si vous ne vous aimez pas apprenez a la faire la nature humaine n est pas si inflexible que ca ! on devient responsables de deux vie alors soyons matures le bb n a pas demande a venir au monde c est pas a lui d assumer ca !
                    la solution selon mon humble avis c est regulariser la situation et esssauyer d en tirer le mieux possible et qui sait ! la vie nous reserve des surprises de taille

Comment

cherer 3ellissa
                      oui c'est la faute de la fille
                      en faite c'est la faute des deux
                      mais c'est la file qui assume plus de responsabilite
                      car c'est elle qui va etre en ceinte
                      et c'est elle qui va affronter la honte de son acte plus que le gar
                      et dans notre societe generalement on oublie l'acte pour le gar
                      mais on ne l'oublie pas pour la fille
                      tu vois ca lorsq'une fille est marquée entre () comme (*****) on ne va pas oublier ca
                      et toi t'as pas donné de solution pour le probléme!!!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par 3elissa
                        .............
                        la solution selon mon humble avis c est regulariser la situation et esssauyer d en tirer le mieux possible et qui sait ! la vie nous reserve des surprises de taille
                        si si habibos ma solution c t ca regulariser la situation bema3na a5er se marier et faire au mieux essayer d en tirer le mieux de ce mariage apres tt logiquement si un couple couche ensemble c est qu ils sont attires l un par l autre et qu ils se plaisent logiquement !!! une base comme une autre !

autre choses si la fille assume tt devant la societe cela ne fait pas d elle la seule fautive pour autant ! ils etaient deux a le faire ils doivent l assumer a deux ! et c est d autant sa faute a lui que sa faute a elle

Comment

c'est bien alors t'as choisi la solution du mariage
                          bon choix
                          mais pas dans tous les cas
                          je connait pleins de gars qui se sont mariés suite à un acte comme ca
                          mais chacun d'eux n'aimait pas la fille avec la quelle il était marié
                          avant que quelque chose ne se passe entre eux et les filles
                          ils se plaisaient point de vu sexuel et pleisir
                          mais jamais ils s'aimaient
                          je connait un gar qui a baisé avec une fille que tous awlad el 7ouma
                          ont baisé avec elle alors elle est tombée en seinte de lui
                          et il était obligé de se marier avec elle
                          imagine sa situation , ce q'il ressent
                          tu vois donc se plaire pour partager un lit ou pour baiser c'est pas s'aimer

Comment

parmi les avis , seul ALPA se diffère des autres
                            Alpa est un garçon qui dit tout haut ce que les autres feront en cachette

Comment

Ce problème n'existe pas qu'en Tunisie, il existe même ici en France où des jeunes filles ont peur d'annoncer la nouvelle à leur parents, ont peur du scandale et se font avorter !!!

Moi, je trouve que les parents des jeunes qui ont commis cette erreur doivent aussi entrer en ligne de compte car si eu disent "ok on garde l'enfant car c'est Diau qui nous l'envoie", les voisins peuvent dirent se qu'ils veulent, les jeunes seront toujours protéger par leur famille!!!
                              De plus je trouve qu'on devrait mentir un peu à cette société qui se permet de juger, car à quoi ça sert de l'annoner à tout le monde !!! Oui, peut-être celà va de toute façon se savoir mais en attendant de se marier (solution de 3elissa, que je trouve très sage) il wé7id yostor rou7ou chwéyya.

En tout cas pour parler de moi, j'espère ya rabbi que celà ne m'arrivera jamais car j'ai mes principes aux quels je tiens, mais si allah lé y 9addarli, ça arrive, j'accueillerai le bébé les bras ouverts !!! Il n'est pas question que j'avorte !!!
                              Les gens, la famille, les amis, tout le monde pourra dire ce qu'ils veulent je le garderai sans la moindre hésitation. Il n'est pas question que je tue une vie, et en plus une vie d'un nourrissons qui n'a pas demandé à être mis au monde !!!!

Pour ces avortements, la société à vraiment une grande part de responsabilité!!! Mais bon, chkoun bech it7asseb nhar é5ir?? Pas que la fille!!
                              Les parents et tous ceux qui ont poussé la fille à commettre cet avortement pour garder l'honneur de la famille !!!!

Je dois ajouter aussi, que les filles qui ont gardé leur bébé et qui sont bien entourée de leur famille NE L'ONT JAMAIS REGRETTé, car Dieu i3awadh, il ne laisse pas la fille indéfiniment dans ce malheur alors qu'elle s'est sacrifiée et a surmonté les "que-dira-t-on" pour sauver une vie humaine innocente !!!

Et les hommes, arrêtez d'être lâche !!!! Vous avez aussi votre part de responsabilité alors si vous vous êtes toujours protégés par la société, profitez de cet avantage pour aider la fille et votre propre enfant à s'en sortir !!!

Je sais qu'il y a des garçons qui donnent un chèque à la fille en leur disant va te faire avorter !!!! Quel acte courageux !!!!!

Arréter de réagir comme ça !!! c'est vraiment "on-ne-peut-plus" lâche comme geste !!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X