Annonce

Collapse
No announcement yet.

C Pour la vie vous dite ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

C Pour la vie vous dite ?

Un jour je parlais de mariage avec un monsieur à la 50ene, je lui disais que si on se marie par amour, c sur que tout se passera bien après, sachant qu'on n'aime pas n'importe qui et qu'on ne s'engage pas avec n'importe qui non plus ! (je voulais dire qu'on etudie la personne avant)

il m'a dit, que je dis çà parce que je suis jeune et que lui, et beaucoup comme lui, font se sont sacrifié pour leurs enfants... il dis qu'avec le temps, il ne reste plus dans un couple que le fait qu'ils ont des enfants à eduquer ...(et les autres ptites contrainte de la vie quotidienne)

qu'en penser vous ?
    pouvez vous imaginer etre à la place de ce Mr (ou de sa femme) ? et surtout, ya til des solutions pour que les années ne finissent pas par affaiblir l'amour entre deux conjoints ?

C triste, mais c la vie, moi aussi je pense comme ce vioux, qu'un moment donné l'amour fini par disparaitre ... Mais ce qu'il a oublié c qu'il reste la confience le respect ... autres choses qui font que le couple reste unis.

Et puis, j'ai remarqué que beaucoup de couples, à l'age de 40 ans 50 ans, font renaitre cet amour, essaye de revivre de beaux moments, ils s'occupent l'une de l'autre (surtout quand ils se débarassent de leurs enfants). J'ai remarqué ça chez papa et maman ...

En plus il y a truc que papa m'a dit c " tu sais sami, toi et tes soeurs, vous allez partir un par un pour vivre vos vies, il y a que ta mère qui va s'occuper de moi quand je serai vieux". Je ne sais pas qu'est ce qu'on peut tirer comme conclusion mais ... c que vraiment il y a truc (ils sortent ensembles iodhhorli ...)

Comment

je ne pense pas !! un amour s'il survi pendant un ou 2ans il pourra survivre jusk'a a des années de mariages j'en connai tro de couple ki sont bien heureu ensemble !!!
      peu etre lui c marié non par amour !!
      mais bon un vrai amour ça reste encore peu etre ke ça change c vrai mais ça ne disparait pas

Comment

Oui voilà ça c vrai ça , ça change de forme, c pas le même amour ... mais ça reste un amourr ... taou ni2el baba ou in9olilkom hihihihi !!!

Comment

Bon, fallait s'attendre a entendre ca un de ces jour

Quand on se decide un jour de se caser et de se marier (dq cette idee va effleurer l'esprit), on choisit la personne la plus adaptée pour ca et non pask'on l'aime ou pas.

En d'autre terme, on selectionne la personne qui peut partager un petit bout de chemin avec soi ( t'hanni etc...).

Mais comme on dit que l'amour est aveugle, on risque de tomber mal ; pensez par exp a un ami qui partage votre chambre ds un foyer universitaire, c'est votre ami oui, mais il se peut que vs ayez une cohabitation d'enfer (c'est un peu loin cet example mais je pensais a expliquer le phenome de la vie a plusieurs ).

Donc je pense que l'amour et tt le tralala n'est que pour les ados, et pour les choses sérieuses, il vaut mieux s'en passer.

Comment

moi aussi je crois que l'amour peut durer longtemps , et mem si on est marié , au contraire , je pense que l'amour sera plus grand , et encore plus si ce couple aura des enfants les ruits de leurs amour, je prend l'exp de mes parends cela fait 35 ans qu'ils se sont unis pour le pire et pour le meilleurs et ils sont amoureux auusi fort qu'a
            vant

Comment

HE LES ENFANTS EN PEUT PAS PARLER DES CHOSES QUAND N'A PAS VEKU OK ??
              i9ollek as2el lemjarreb ou ma tes2al etbibe ok ,,,,,,,,,??????????
              alorsssssssssss ok ?????????????

Comment

Salut,

Monsieur MEN, hani sma3t klemek et je répond au beau monde sur cette discussion.

L`amour est un des éléments de réussite d`une union, jamais je ne peux croire que l`amour résistera s`il est entouré par une incompatibilité des couples sur plusieures plans : sociale, croyance, rythme de vie, objectif,nivau intellectuel, comportement, milieu éducatif, idéologie ect.

L`amour est un beau sentiement, délicieux, pur, mais trés insuffisant pour batir toute une vie, faire des enfants, avois des responsabilités journalières. Si certains conditions sont appliqué, l`amour prendra une autre forme différente de celle qu`on a vécu dans notre jeunesse, comme a remarqué Manou prenant l`exemple de ses parents.

Se marier ne dépend pas seulement de l`amour qu`on porte a notre partenaire, c`est une décision qui doit etre refléchit, c`est un aller sans retour.

bonne journée

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<- Voir le message
                  Un jour je parlais de mariage avec un monsieur à la 50ene, je lui disais que si on se marie par amour, c sur que tout se passera bien après, sachant qu'on n'aime pas n'importe qui et qu'on ne s'engage pas avec n'importe qui non plus ! (je voulais dire qu'on etudie la personne avant)

il m'a dit, que je dis çà parce que je suis jeune et que lui, et beaucoup comme lui, font se sont sacrifié pour leurs enfants... il dis qu'avec le temps, il ne reste plus dans un couple que le fait qu'ils ont des enfants à eduquer ...(et les autres ptites contrainte de la vie quotidienne)

qu'en penser vous ?
                  pouvez vous imaginer etre à la place de ce Mr (ou de sa femme) ? et surtout, ya til des solutions pour que les années ne finissent pas par affaiblir l'amour entre deux conjoints ?
                  Je ne suis pas d'accord avec l'idée du vieillard, cependant il est vrai que lorsque on se mari sans amour, même s'il y a une certaine motivation au début, il e restera que les enfants pour aire avancer tout sa, mais quand les enfants grandiront et partiront là on se retrouve seul face à notre compagnons ...

Pour les mariages d'amour, je pense que tant que la flamme brûlera entre les eux personne les anées défileront mai ne s’affaibliront pas !

Comment

Qu'est ce que tu as à sortir ces cadavres!!!!

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
                      Qu'est ce que tu as à sortir ces cadavres!!!!
                      C'est pas très gentil ça.

Et je suis d'accord avec le monsieur.

Comment

On ne rencontre pas forcément la ''femme de sa vie'' (ou l'homme de sa vie) étant jeune. Beaucoup de personnes, notamment celles qui ont fait un mariage de raison, rencontrent tardivement, souvent par le fruit du hasard, la femme (ou l'homme pour le sexe opposé) de leur vie, mais ne tentent pas une vie nouvelle uniquement à cause des enfants encore en bas âge.
                        Ce monsieur à qui tu t'es adressée a probablement vécu celà. Beaucoup de jeunes gens, déçus de ne pas avoir rencontré l'amour avant 25/26 ans, préférent se caser par le biais d'un mariage de raison (et/ou d'interêt) mais c'est bien plus tard que, dans la volée, ils rencontrent l'amour et n'osent pas changer de vie pour moulte raisons, entre autres les mômes...

Comment

moi je dit que c'est pas parce qu'on épouse quelqu’un par amour que sa peut durer plus qu'un mariage sans amour
                          sa dépend juste des personnes, parfois on peut s'aimer beaucoup mais on peut ne pas être compatible dans la vie de tous les jours

Comment

Envoyé par maryouma88 Voir le message
                            moi je dit que c'est pas parce qu'on épouse quelqu’un par amour que sa peut durer plus qu'un mariage sans amour
                            sa dépend juste des personnes, parfois on peut s'aimer beaucoup mais on peut ne pas être compatible dans la vie de tous les jours
                            et bien tout est dis

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
                              et bien tout est dis
                              Ok mela lim el ma3oun kharraw7ou

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X