Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment ça se passe l'Excitation !!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment ça se passe l'Excitation !!!

dites moi si vou savié comment ça se passe l'excitation et c ou ke née le désir ???

bas moi je vous reponds

« Le désir, ça se passe entre les deux oreilles », dit-on. Des chercheurs français de l'INSERM en ont maintenant la preuve sur papier : une cartographie de l'activité cérébrale associée à l'excitation sexuelle. Voici donc les réactions du cerveau à un extrait de film érotique...

L'aire visuelle, située dans le cortex temporal inférieur, est la première stimulée. C'est elle qui évalue et analyse le stimulus visuel pour éventuellement déclencher le désir. Puis, une région du cortex orbito-frontal, associée à la motivation et à l'émotion, s'active à son tour. Le cortex cingulate antérieur dirige ensuite la préparation physique et psychologique à l'acte sexuel. Pendant ce temps, l'insula perçoit les modifications physiologiques que provoque l'excitation, telles que l'accélération cardiaque et l'érection du pénis. Le tout est supervisé par le nucleus caudate, qui vérifie si l'excitation est suivie d'une activité sexuelle.

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!
    AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahh

la desir ijini mil **** mté3i
    c grave docteur?????

Comment

nucleus caudata = noyau caudé du putamen (c'est plus simple pour ceux qui ne connaissent pas)
      ensuite bugs bunny, il me semble que l'aire visuelle est située dans le cortex occipital (dans la partie la plus postérieure des hémisphères cérébraux) et non dans le cortex temporal!!! Enfin, j'en suis sûr mais je vérifirai quand même!!
      Dis moi bugs, le noyau caudé vérifie s'il y a eu activité sexuelle ou pas mais s'il y en a pas eu, il fait quoi ce sacré putamen? il se suicide???? :crying: :crying:
      Je pense qu' il ne vérifie pas mais qu'il a plutôt une autre action!!

Comment

le désir vient de la partie animal qui est en soi
        pas de nulle part ailleurs

Comment

oui mais la partie animale est situé ds le cortex
          tt ce ki est instinctive ( soif, faim, désir ...etc.. )

bas priscila c pas moi ki a dis mais g trouvé

Comment

Mmmmm c pourquoi je pense qu'au sexe moi, c parceque ça vient du corn flex ... quoi cortex voilà !!!
            oki oki

Comment

La phase de l'excitation est caractérisée par la vasocongestion des organes génitaux, plus particulièrement par l'érection du pénis et la lubrification du vagin. Ainsi, quand surviennent les premières stimulations psychologiques ou physiques, la phase de l'excitation commence. Par exemple, chez l'homme, si des caresses se produisent au niveau du pénis, les terminaisons nerveuses de la peau du pénis envoient un message vers le cerveau. Dans le cerveau, ce message est codé en fonction de ses souvenirs, de ses expériences, de la mémoire, du contexte. Si les sensations tactiles sont codées positives sexuellement (par exemple, caresses amoureuses de sa partenaire), le cerveau envoie l'ordre au corps caverneux du pénis de produire une augmentation de l'entrée du sang, donc un début d'érection qui se poursuit jusqu'à l'érection complète. Mais, si les sensations tactiles sont codées négatives sexuellement (par exemple, examen médical), le cerveau n’enverra pas l'ordre de laisser entrer plus de sang et il n’y aura pas d'érection. Chez la femme, il se produit un phénomène semblable, sauf que la lubrification remplace l'érection.

Phase de l'excitation chez l'hommeDurant l'excitation sexuelle, le phénomène le plus évident est l'érection du pénis. Mais ce n’est pas le seul. En effet, on remarque des changements au niveau des testicules, qui augmentent de volume (augmentation jusqu'à 50 % de plus) et qui vont s’élever pour se rapprocher du bassin. Pour plusieurs hommes, il y a production de quelques gouttes de sécrétion des glandes de Cowper. Il y a aussi une augmentation de la tension musculaire, du rythme cardiaque et du rythme de la respiration.

Par ailleurs, quand un homme se plaint d'une difficulté de la phase d'excitation, c’est d'un trouble d'érection dont il parle, souvent appelé impuissance. Le mécanisme physiologique de l'érection est complexe et, par sa complexité, il est relativement fragile. l'érection est un phénomène principalement neurologique et vasculaire. Il nécessite un bon fonctionnement des centres neurologiques situés dans le cerveau et dans la colonne vertébrale, de même que les nerfs impliqués dans la transmission de l'influx nerveux. l'érection demande en plus un bon fonctionnement des artères qui amènent le sang vers le pénis et des veines qui en assurent la sortie. Donc, tous les facteurs médicaux qui affectent ces mécanismes, peuvent provoquer un trouble d'érection. Il y a aussi de nombreuses causes psychologiques (anxiété de performance, stress, éducation, etc.) et relationnelles (perte du sentiment amoureux, hostilité, conflits de pouvoir, etc.). Environ 10 % des hommes auraient un trouble d'érection.

Phase de l'excitation chez la femmeLa réaction la plus évidente de l'excitation sexuelle chez la femme est la lubrification du vagin. La lubrification apparaît habituellement en moins d'une minute après le début de la stimulation et a pour but de faciliter la pénétration. En plus de la lubrification, il faut noter que le vagin va prendre de l'expansion dans la partie profonde. On observe aussi des changements ailleurs dans la corps. Le clitoris peut augmenter lentement et légèrement de volume. Les petites lèvres et les grandes vont augmenter de dimension. l'utérus va aussi augmenter de volume et il va s’élever, ce qui va augmenter l'espace dans la partie profonde du vagin. Les seins vont augmenter de volume et les mamelons vont devenir engorgés. Il y a aussi une augmentation de la tension musculaire, du rythme cardiaque et du rythme de la respiration.

Le trouble de la phase d'excitation chez la femme est le manque ou l'absence de lubrification. Cela se manifeste par une sécheresse vaginale, un inconfort à la pénétration ou même de la douleur lors des relations sexuelles. Les causes organiques (maladies, médications), psychologiques (peur, stress) et relationnelles (conflits) sont multiples. À cela il faut ajouter certaines étapes de la vie comme la grossesse, le post-partum, l'allaitement et la ménopause.

Voilà qui complète cette chronique sur l'excitation sexuelle; si vous avez des questions particulières, communiquez avec moi. Si vous pensez que vous, ou votre conjoint, avez un trouble d'érection ou de lubrification, parlez-en à votre médecin de famille, il saura vous orienter, ou encore parlez-en à votre sexologue.

François Blanchette, M.A.
              Sexologue clinicien et psychothérapeute
              Membre de l'Association des sexologues

Association des sexologues du Québec
              Téléphone : (514) 270-9289

Comment

Sob7ane rabbi !!!!
                Taoua fhimt !!!!
                "Hey, ma petite ami vient içi je vais essayer un truc"

Amicalement ou brou7 riadhia et tout ...

merci Bugz pour les infos et pour avoir supporté mes sotises

Comment

modérateur chbi éni qui n7ot pe... troudou des etoiles ou houa lé !!! t7aylou 7atta fil forum hédha

Comment

Envoyé par samitriani
                    Sob7ane rabbi !!!!
                    Taoua fhimt !!!!
                    "Hey, ma petite ami vient içi je vais essayer un truc"

Amicalement ou brou7 riadhia et tout ...

merci Bugz pour les infos et pour avoir supporté mes sotises

au service

chui un bon éducateur sexuel moi

les filles si vous avé ds bleme jpeu vous aidé san tabou hihi :D:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎