Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'age et le mariage

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Dans mon village, il ya meme des filles de 15 ans qui se marient. Ils demandent l'autorisation au tribunal je crois. La plupart du temps ils refusent. Mais ils payent des gens des milliers de dinars pour qu'ils ferment les yeux, ou pour modifier l'age de la fille dans les papiers. Et ça arrive souvent.
    sigpic

Comment

Je pense comme toi Rasta. Sannoush tu devrais aller faire un tour dans les grandes villes tu verrais que les filles se marient même à l'age de 30 ans avec des hommes entre 30 et 35 ans.

Dans ton village se sont des arriérés qui ne considèrent les femmes hélas encore comme des procréatrices et rien d'autres quelle tristesse.

Comment

vous pensez que l age est important pour le mariage ??? moi je pense que le plu important c'est que la fille soit assez mure pour realiser ce qu elle fai de sa vie et ne pa regretter apre , et je pense a 16 ans une fille ne peu pa etre mure pour decider une assez importante decision comme ça !!!!!! et en plus c'est vrai normalement d apre la loi c'est a 18 ans qu ons peu s marier non???? et il y a des exeptions si la fille est enceinte ?

Comment

je sais comment ça se passe dans les autres villes. et meme à Djerba, si je quitte mon village et que je vais ds un autre un peu plus loin, les filles ne se marient pas aussi tot! C'est que dans le mien où c comme ça. ça me desole. les filles arretent l'ecole en 6 eme, donc elle se marient avec le premier venu parcequ'elle veulent partir de chez elles et avoir leur maison. pfff!
          sigpic

Comment

Envoyé par sannoush
            Dans mon village, il ya meme des filles de 15 ans qui se marient. Ils demandent l'autorisation au tribunal je crois. La plupart du temps ils refusent. Mais ils payent des gens des milliers de dinars pour qu'ils ferment les yeux, ou pour modifier l'age de la fille dans les papiers. Et ça arrive souvent.
            C exellent ça il se trouve ou ton village.
            Pvoir modeler une fille aussi jeune en parfaite épouse ds mon esprit pervers c jouissif.
            L' éduquer pour n'avoir ke pour seul tache mon plaisir.C formidable cette idée .
            Dis moi comme je te connais est ce ke tu crois ke dans ton village ils me feront une remise si je prends 2 filles.

Comment

lis mes autres posts et tu verra que dans mon village c tous des gros racistes et que si tu n'es pas d'un bon village de Djerba, tu n'as aucune chance. Ils detestent les Arabes plus que tout!ça m'enerve mais c comme ça!
              Et c pour ça qu'ils les prennent aussi jeunes, c pour les modeler à leur guise.
              sigpic

Comment

Envoyé par sannoush
                lis mes autres posts et tu verra que dans mon village c tous des gros racistes et que si tu n'es pas d'un bon village de Djerba, tu n'as aucune chance. Ils detestent les Arabes plus que tout!ça m'enerve mais c comme ça!
                Et c pour ça qu'ils les prennent aussi jeunes, c pour les modeler à leur guise.
                L'argent achéte tt meme les hommes de conviction.
                Ils aiment pas les arabes ? et eux c des koi.

C pour ça ke j'aime pas trop tt ce coté de la tunisie djerba , sfax ke des pourris régionalistes

Comment

Envoyé par pacont
                  L'argent achéte tt meme les hommes de conviction.
                  Pour eux, c'est une question d'honneur. L'argent ils n'en ont pas besoin..

Envoyé par pacont
                  Ils aiment pas les arabes ? et eux c des koi.
                  Ce sont des berberes.

Envoyé par pacont
                  C pour ça ke j'aime pas trop tt ce coté de la tunisie djerba , sfax ke des pourris régionalistes
                  Il ne faut pas generaliser. C'est seulement dans mon village où c'est comme ça. Le reste de Djerba, c'est different.
                  sigpic

Comment

Envoyé par sannoush
                    Dans mon village (encore!),l'age parfait d'une fille pour se marier est 16 ans.

En fait il y a des categories:
                    * 16-18 ans: ages parfait!
                    * 18-20 ans: ça va encore, mais on se mefie parceque ce n'est plus du "frais" comme ils disent)
                    * 20-22 ans: c'est l'age limite, il y a peu de demandes, mais c'est encore possible
                    * + de 22 ans: c'est bon, c'est foutu! La date de peremption est depassée (comme ils dient).

En fait, les hommes cherchent toujours la fille la plus jeune. Les mecs de 30 ans demandent en mariage en premier les filles de 17 ans. Puis si elle refuse, ils montent en age, sans depasser 22 ans. Ils cherchent une femme feconde avant tout, donc ils cherchent la plus jeune.

Et bien sur, il faut tomber enceinte dans la premiere année de martiage, sinon on accuse la femme d'etre sterile, mais ça c'est un autre sujet.

Pour dire que chez moi, dans mon village du sud de Djerba, on regarde les filles de plus de 22 ans comme des vieilles choses. On parle d'elles en disant: "Meskina, elle est restée vieille fille. Quel malheur!". Donc l'avenir de ces filles, sauf quelques exceptions, est d'epouser un vieux de 70 ans du village d'à coté. Et c'est ce qui arrive tout le temps, malheureusement.
                    Je suis désolé mais je sais pas dans quel village tu habites. Ce que tu dis est vrai il y a 40 ans mais mainant les djerbiens ont bcp changé ah oui bcp.

Comment

Je ne parle pas des djerbiens, je parle de mon village, qui est le pire dans ce domaine à Djerba.Comme je l'ai dit, quand je sors de mon village, j'ai l'impression d'etre dans un autre pays tellement c'est different! Le reste de Djerba a changé, mais dans mon village, on n'aime pas les changements. Peut etre que ça commence à bouger un tout petit peu, mais pas assez pour changer les mentalités.
                      sigpic

Comment

pour sannoush

tu ne penses pas que tu en fais trop avec ton fameux village change un peu stp tu ne vois pas que tu te répetes à chaque fois, mais c quoi cette obsession !!!haya parles d'autres choses ça commence à devenir ennuyant comme sujet heureusement que tu ne vis pas tout le temps la bas

Comment

Sannoush ne parle que de ce qu'elle a vecut et de ce qui la choque. On doit repondre aux messages par un avis personnel et par notre opinion, et c'est souvent en rapport avec ce que l'on pernse et que l'on a vecut. Moi qui vient du meme village qu'elle, je suis tres contente qu'elle en parle, comme ça au moins, des gens verront qu'il y a encore des mentalités de l'ages de pierre en Tunisie et que ça ne va pas changer de si tot. Les jeunes generations continuent à penser comme les precedentes. Moi, j'ai une cousine là-bas qui s'est fiancée à 13 ans et qui s'est mariée à 15! je parle de ça, et ça se trouve dans mon village. Et Sannoush parle de beaucoup d'autres choses, mais quand il y a un sujet qui est en rapport avec les choses horribles qu'elle voit dans notre village, je pense que c'est tres bien qu'elle en parle et qu'elle partage ce qu'elle sait et ce qu'elle voit avec des gens qui ne savaient pas que des pratiques comme ça existent encore. Elle a appris des choses a beaucoup de gens sur ce forum, j'en suis sûre.
                          Quand a l'age du mariage, je pense qu'il ne faut pas abuser. A partir de 18 ans, on peut commencer à en discuter, meme si c'est jeune encore; mais j'estime qu'à cet age, une fille peut decider elle-meme. Mais avant, c'est beacoup trop tot.

Comment

Envoyé par choochoo
                            Sannoush ne parle que de ce qu'elle a vecut et de ce qui la choque. On doit repondre aux messages par un avis personnel et par notre opinion, et c'est souvent en rapport avec ce que l'on pernse et que l'on a vecut. Moi qui vient du meme village qu'elle, je suis tres contente qu'elle en parle, comme ça au moins, des gens verront qu'il y a encore des mentalités de l'ages de pierre en Tunisie et que ça ne va pas changer de si tot. Les jeunes generations continuent à penser comme les precedentes. Moi, j'ai une cousine là-bas qui s'est fiancée à 13 ans et qui s'est mariée à 15! je parle de ça, et ça se trouve dans mon village. Et Sannoush parle de beaucoup d'autres choses, mais quand il y a un sujet qui est en rapport avec les choses horribles qu'elle voit dans notre village, je pense que c'est tres bien qu'elle en parle et qu'elle partage ce qu'elle sait et ce qu'elle voit avec des gens qui ne savaient pas que des pratiques comme ça existent encore. Elle a appris des choses a beaucoup de gens sur ce forum, j'en suis sûre.
                            Quand a l'age du mariage, je pense qu'il ne faut pas abuser. A partir de 18 ans, on peut commencer à en discuter, meme si c'est jeune encore; mais j'estime qu'à cet age, une fille peut decider elle-meme. Mais avant, c'est beacoup trop tot.
                            Choochoo et sannoush votre village c'est pas un échantillon représentatif de toute la Tunisie c'est bon c'est une exception comme il y a partout donc svp mesdemoiselles arrêtez avec ça, c'est bon on a su ce qui se passe la bas et passons à autre chose, d'ailleurs à Tunis qui est la capitale de la Tunisie les femmes se marient entre 20 et 32 et je crois que ceci est un échantillon représentatif de la Tunisie puisque nous comptons 10% de la population tunisienne.

Comment

Envoyé par sannoush
                              Dans mon village (encore!),l'age parfait d'une fille pour se marier est 16 ans.

En fait il y a des categories:
                              * 16-18 ans: ages parfait!
                              * 18-20 ans: ça va encore, mais on se mefie parceque ce n'est plus du "frais" comme ils disent)
                              * 20-22 ans: c'est l'age limite, il y a peu de demandes, mais c'est encore possible
                              * + de 22 ans: c'est bon, c'est foutu! La date de peremption est depassée (comme ils dient).

En fait, les hommes cherchent toujours la fille la plus jeune. Les mecs de 30 ans demandent en mariage en premier les filles de 17 ans. Puis si elle refuse, ils montent en age, sans depasser 22 ans. Ils cherchent une femme feconde avant tout, donc ils cherchent la plus jeune.

Et bien sur, il faut tomber enceinte dans la premiere année de martiage, sinon on accuse la femme d'etre sterile, mais ça c'est un autre sujet.

Pour dire que chez moi, dans mon village du sud de Djerba, on regarde les filles de plus de 22 ans comme des vieilles choses. On parle d'elles en disant: "Meskina, elle est restée vieille fille. Quel malheur!". Donc l'avenir de ces filles, sauf quelques exceptions, est d'epouser un vieux de 70 ans du village d'à coté. Et c'est ce qui arrive tout le temps, malheureusement.
                              Tu rigole dit moi, ca existe encore dans les faits, c est pas possible quelle primitivité

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X