Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'age et le mariage

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• l'age et le mariage

D'apres vous, est ce qu'une fille , peut se marier à une age tres delicate( par exemple 18 ou 19) a un homme ou un mec qui sait bien qu'elle est encore jeune pour avoir toute une responsabilite.

Il faut qu'elle ait une super maman et une super et trés gentille belle-mère qui l'aident au ménage et qui cuisinent pour elle et son mari et qui s'occupent des petits bébés s'il y en a en attendant qu'elle grandissent et qu'elle finisse ses études. C'est à dire une maman et une gentille belle mère disponibles à plein temps pendant au moins dix ans.

Comment

bah au lieu d'engager la maman et la belle mère pour dix ans .. se serais plus pratique de reporter la grassesse à qqs années plus tard .. jusqu'a ce que la fille termine ses études . jusqu'a ce qu'elle soit prête à assumer la resp d'un gosse orra bienvenue, content que tu t'est enfin décidée à écrire qqs choses dans le forum :D:

Comment

Mais avant de parler de la grossesse parlons un peu de sa certitude que c'est bel et bien l'homme de sa vie.
        si elle va se marier à cet âge, est ce qu'elle à eu assez de temps pour bien connaître son compagnon.
        Vous ne croyez pas qu'il y a assez de divorces et d'enfants dont la vie est FOUTUE en l'air à cause de parents indécis et irresponsables qui se sont mariés sur un coup de foudre et qui divorcent aussi sur un coup de tête.
        LES COUPS ON EN A ASSEZ
        Est ce qu'à cet âge la fille aura assez de maturité pour savoir faire le bon choix?
        Je crois que c'est par cette question qu'on devrait commencer et en évoluant on arrivera à savoir si elle peut ensuite avoir des enfants pour réviser ses cours avec eux le soir en rentrant et le pauv'mari se tapera tt 1 nuit à regarder Emanuelle (Soeur Emanuelle bande de pervers)

Comment

moi g rien contre le mariage a cet age !!!
          mais il fo etre tré amoureu mais surtt trés mur pour assuré une telle responsabilité mais l'amour et le mariage ça n'a pas d'age pour moi

Comment

Je crois que l’âge n’est pas trop important si la jeune femme a dépassé les 17 ans .
            Il faut que cette femme soit prête pour réussir ce mariage khatir même la femme de 27 ans peut ne pas être si mûre pour un engagement .
            Last edited by Farouk; 04-05-2004, 12h30.

Comment

Envoyé par BuGs_BuNNy_
              moi g rien contre le mariage a cet age !!!
              mais il fo etre tré amoureu mais surtt trés mur pour assuré une telle responsabilité mais l'amour et le mariage ça n'a pas d'age pour moi
              Bugs!!
              c'est la première fois que je te dis: non!
              tu imagines un mec de 18 19 ans pret à se marier?
              pas seulement le coté financier (qui n'est pas du tout à negliger) mais aussi est t il pret à supporter la responsabilité d'un foyer (je parlerai pas des gosses, suposons qu'il est si mur qu'il ne va pas y reflechir dès le premier jour)
              Mais un mariage c'est pas une partie de jeu...
              marié, on n'est plus singulier, on doit tout conjuguer au pluriel,on mange, on dort, on va, on refléchi, on vit....
              En plus, on ne va pas etre marié à une femme de 40 ans, il s'agit d'une fille de 18 ans max! qui (elle aussi doit etre prete) sera tout le temps avec soi... Et on sais tous que la jeunesse d'aujourd'hui (je dis po ça pour les contrer, j'en fait partie) n'est po si tolérante, l'option: sang froid (c) ne marche po tout le temps, et ne supporte po trop les coup de tete!!!
              C'est vrai que ça fera un tres beau conte de fée, et que c'est tres agréable à vivre, mais si c'est de l'amour du vrai: ça ne fera pas mal à personne si on attend encore... Mieux vaut attendre et avoir l'amour, que s'aventurer pour une belle histoire (et qui sais...)
              Reflechissez-en...

CIAO
              seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse ...

Comment

bas p-e mais bon y'en a ceux ki assurent

Comment

comme ta mémé elle a assuré au point d'avoir un 'tit fils à son âge

Comment

Vous arretez pas la tchatche vous 2 ????

Vous aurez un second avertissement!!!!
                    hihihihihihi

Comment

vien la mon tit gro minet

Comment

Envoyé par Vlad
                        Bugs!!
                        c'est la première fois que je te dis: non!
                        tu imagines un mec de 18 19 ans pret à se marier?
                        pas seulement le coté financier (qui n'est pas du tout à negliger) mais aussi est t il pret à supporter la responsabilité d'un foyer (je parlerai pas des gosses, suposons qu'il est si mur qu'il ne va pas y reflechir dès le premier jour)
                        Mais un mariage c'est pas une partie de jeu...
                        marié, on n'est plus singulier, on doit tout conjuguer au pluriel,on mange, on dort, on va, on refléchi, on vit....
                        En plus, on ne va pas etre marié à une femme de 40 ans, il s'agit d'une fille de 18 ans max! qui (elle aussi doit etre prete) sera tout le temps avec soi... Et on sais tous que la jeunesse d'aujourd'hui (je dis po ça pour les contrer, j'en fait partie) n'est po si tolérante, l'option: sang froid (c) ne marche po tout le temps, et ne supporte po trop les coup de tete!!!
                        C'est vrai que ça fera un tres beau conte de fée, et que c'est tres agréable à vivre, mais si c'est de l'amour du vrai: ça ne fera pas mal à personne si on attend encore... Mieux vaut attendre et avoir l'amour, que s'aventurer pour une belle histoire (et qui sais...)
                        Reflechissez-en...

CIAO
                        first on parle de l'age pour une fille et non pas pour un mec qui a rien prepare et rien vu. De plus t'as dit que s'il s'agit de vrai amour il faut attendrecmais si le mec a par ewemple29 ans alors qu'est ce qu'on va faire dans ce cas vlad.

Comment

Oui t'as raison bugs. l'amour est la plus belle chose dans notre vie.
                          so good luck.

Comment

Dans mon village (encore!),l'age parfait d'une fille pour se marier est 16 ans.

En fait il y a des categories:
                            * 16-18 ans: ages parfait!
                            * 18-20 ans: ça va encore, mais on se mefie parceque ce n'est plus du "frais" comme ils disent)
                            * 20-22 ans: c'est l'age limite, il y a peu de demandes, mais c'est encore possible
                            * + de 22 ans: c'est bon, c'est foutu! La date de peremption est depassée (comme ils dient).

En fait, les hommes cherchent toujours la fille la plus jeune. Les mecs de 30 ans demandent en mariage en premier les filles de 17 ans. Puis si elle refuse, ils montent en age, sans depasser 22 ans. Ils cherchent une femme feconde avant tout, donc ils cherchent la plus jeune.

Et bien sur, il faut tomber enceinte dans la premiere année de martiage, sinon on accuse la femme d'etre sterile, mais ça c'est un autre sujet.

Pour dire que chez moi, dans mon village du sud de Djerba, on regarde les filles de plus de 22 ans comme des vieilles choses. On parle d'elles en disant: "Meskina, elle est restée vieille fille. Quel malheur!". Donc l'avenir de ces filles, sauf quelques exceptions, est d'epouser un vieux de 70 ans du village d'à coté. Et c'est ce qui arrive tout le temps, malheureusement.
                            Last edited by Darjeeling; 16-07-2006, 20h44. Motif: Faute d'ortographe
                            sigpic

Comment

c affreux c pas possible Mais l'age du mariage c pas 18ans minimum dans la loi?
                              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎