Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quelques images de l'archipel de la Galite en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quelques images de l'archipel de la Galite en Tunisie

Magnifique archipel que nous nous devons de préserver.
    Les langoustes et les fruits de mer que l'on peut pecher là bas sont des délices et la nature est magnifique.
    A visiter , vraiment

superbes tof Carthagina ;)...

Comment

elles sont tres belles ces photos mais ou se trouve cet endroit en tunisie ?? pres de quelle ville? c est au nord??? au sud???? sa me permettrai peut etre d aller visiter cet endroit cet ete pourquoi pas

Comment

elle se situe a quelque chose comme 50 km de bizerte , c'est une ile deserte si ce n'est de la base militaire tunisienne qui s'y trouve

PS : c'est la ou bourgiba a ete exilé deux ans par l'occupation francaise

Comment

Il s'agit d'un ensemble de petites iles ou ilots qui se situe à une quarantaine de km de Tabarka et 60 km de Bizerte.
          C'est un site partiellement protégé , visité regulierement par des pecheurs tabarki ou banzarti et meme quelques pecheurs sardes , qui viennent au mois de Mars pour la saison des langoustes , se comptant alors par milliers dans les eaux environnantes des iles.
          Ses fonds marins sont riches et magnifiques , notement avec le celebre corail rouge de Tabarka , interdit de peche par les autorités tunisiennes pour le preserver.
          Ce site fut le theatre de trafics en tout genre ( Alcool , cigarette , clandestins , produits de contre-façon etc0...) et abrita egalement , du temps des corsaires tunisiens , des prisonniers à isoler ou des comdamnés à oublier , il fut egalement pendant longtemps un bon refuge contre les tempetes , et son hote le plus illustre fut Habib Bourguiba , qui y sejourna 2 ans.
          Si vous voulez vous y rendre , vous pouvez prendre le depart à partir des ports de plaisance ou des marinas de Tabarka ( c plus court ) ou de Bizerte.
          Vous pouvez y faire de la plongée en etant encadré , y debarquer pour y faire une tite promenade et admirer le point de vue et vous y baigner dans les petites criques abritant des plages de galets ( pas de plages de sable la bas ).
          Il y a egalement moyen de survoler l'archipel de la Galite en louant les services d'un avion de tourisme ou d'un helicoptere à l'aéroport de Tabarka , voire meme d'un hydravion près du port , mais c'est un luxe que toutes les bourses ne peuvent s'offrir.
          Dommage , car ça vaut vraiment le coup.

Comment

Merci Carthagina pour cette explication. Ca vaut le coup vraiment.

J'y penserai pendant les vacances d'ete. G deja campe a Cap Serrat mais je crois que la, sur cet archipel, ca sera plus interressant.

Comment

cap serrat

Envoyé par Adrenaline

J'y penserai pendant les vacances d'ete. G deja campe a Cap Serrat mais je crois que la, sur cet archipel, ca sera plus interressant.
              Cap Serrat, Magnifique endroit, c toute mon enfance.

Comment

Envoyé par Adrenaline

De rien Ohté , c'est un plaisir de faire partager ce magnifique endroit.
                Le Cap Serrat , un très beau coin aussi , à plus protéger d'ailleurs.

Comment

ce que je sais qu il faut avoir une autorisation pour y acceder
                  je crois qu elle est occupé par la ministere de defense tunisienne

Comment

lol moi, tt ces photos me rappel le jeu Word of Warcraft sans blague !!!! y'avai vrément des endroit identiques !!!!

Comment

Envoyé par Averroes
                      ce que je sais qu il faut avoir une autorisation pour y acceder
                      je crois qu elle est occupé par la ministere de defense tunisienne
                      Faux.
                      Il y a une presence militaire sporadique sur l'archipel , seulement pour effectuer des verifications et des operations de surveillances pour lutter contre les trafics.
                      Ces operations sont faites à l'improviste et ne gènent en rien la visite de l'ile par des touristes , encore moins par des tunisiens.
                      C'est la première fois que j'entends parler d'autorisation...
                      Cette ile est regulierement visitée , on peut y camper tranquilement et personne n'a jamais eu besoin d'autorisations.

Comment

Voici de nouvelles images :

Comment

c est vraiment tres beaux!! je voudrais bien une fois visiter...

mais question qui sont les deux jeunes femmes en perils sur la deuxieme photo :D:

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Z!ed
                            c est vraiment tres beaux!! je voudrais bien une fois visiter...

mais question qui sont les deux jeunes femmes en perils sur la deuxieme photo :D:
                            mali il bled
                            merci carthagina je n etais pas sur mais j ai entendu que une grande partie de l armé tunisienne est la bas
                            tant mieux, alors on peux la visiter .. sinon carthagina comment peut on y acceder?

Comment

Il y a quelques militaires stationnés là bas , de l'ordre de quelques dizaines au maximum ( des éléments para je crois ) , pour y maintenir une présence dissuasive contre tous genre de traficants.
                              De là à dire qu'une grande partie de l'armée tunisienne est là bas , je crois qu'il ne faut rien éxagérer.
                              En tout cas , merci pour toutes ces images magnifiques de ce bout de Tunisie , ça donne envie d'y faire trempette.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X