Annonce
Collapse
No announcement yet.
Quelques images de l'archipel de la Galite en Tunisie
Collapse
X
-
Il s'agit d'un ensemble de petites iles ou ilots qui se situe à une quarantaine de km de Tabarka et 60 km de Bizerte.
C'est un site partiellement protégé , visité regulierement par des pecheurs tabarki ou banzarti et meme quelques pecheurs sardes , qui viennent au mois de Mars pour la saison des langoustes , se comptant alors par milliers dans les eaux environnantes des iles.
Ses fonds marins sont riches et magnifiques , notement avec le celebre corail rouge de Tabarka , interdit de peche par les autorités tunisiennes pour le preserver.
Ce site fut le theatre de trafics en tout genre ( Alcool , cigarette , clandestins , produits de contre-façon etc0...) et abrita egalement , du temps des corsaires tunisiens , des prisonniers à isoler ou des comdamnés à oublier , il fut egalement pendant longtemps un bon refuge contre les tempetes , et son hote le plus illustre fut Habib Bourguiba , qui y sejourna 2 ans.
Si vous voulez vous y rendre , vous pouvez prendre le depart à partir des ports de plaisance ou des marinas de Tabarka ( c plus court ) ou de Bizerte.
Vous pouvez y faire de la plongée en etant encadré , y debarquer pour y faire une tite promenade et admirer le point de vue et vous y baigner dans les petites criques abritant des plages de galets ( pas de plages de sable la bas ).
Il y a egalement moyen de survoler l'archipel de la Galite en louant les services d'un avion de tourisme ou d'un helicoptere à l'aéroport de Tabarka , voire meme d'un hydravion près du port , mais c'est un luxe que toutes les bourses ne peuvent s'offrir.
Dommage , car ça vaut vraiment le coup.
Comment
-
Envoyé par AdrenalineMerci Carthagina pour cette explication. Ca vaut le coup vraiment.
J'y penserai pendant les vacances d'ete. G deja campe a Cap Serrat mais je crois que la, sur cet archipel, ca sera plus interressant.
Le Cap Serrat , un très beau coin aussi , à plus protéger d'ailleurs.
Comment
-
Envoyé par Averroesce que je sais qu il faut avoir une autorisation pour y acceder
je crois qu elle est occupé par la ministere de defense tunisienne
Il y a une presence militaire sporadique sur l'archipel , seulement pour effectuer des verifications et des operations de surveillances pour lutter contre les trafics.
Ces operations sont faites à l'improviste et ne gènent en rien la visite de l'ile par des touristes , encore moins par des tunisiens.
C'est la première fois que j'entends parler d'autorisation...
Cette ile est regulierement visitée , on peut y camper tranquilement et personne n'a jamais eu besoin d'autorisations.
Comment
-
c est vraiment tres beaux!! je voudrais bien une fois visiter...
mais question qui sont les deux jeunes femmes en perils sur la deuxieme photo :D:
N´oubliez pas les messages de profils : ici
Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche
Comment
-
Envoyé par Z!edc est vraiment tres beaux!! je voudrais bien une fois visiter...
mais question qui sont les deux jeunes femmes en perils sur la deuxieme photo :D:
merci carthagina je n etais pas sur mais j ai entendu que une grande partie de l armé tunisienne est la bas
tant mieux, alors on peux la visiter .. sinon carthagina comment peut on y acceder?
Comment
-
Il y a quelques militaires stationnés là bas , de l'ordre de quelques dizaines au maximum ( des éléments para je crois ) , pour y maintenir une présence dissuasive contre tous genre de traficants.
De là à dire qu'une grande partie de l'armée tunisienne est là bas , je crois qu'il ne faut rien éxagérer.
En tout cas , merci pour toutes ces images magnifiques de ce bout de Tunisie , ça donne envie d'y faire trempette.
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment