Annonce

Collapse
No announcement yet.

takrouna

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

takrouna

avez vous deja vesitez le rocher bleu à Takrouna?

Envoyé par lackd'arms
    avez vous deja vesitez le rocher bleu?
    Personnellement non, j'en ai entendu parler mais jamais eu ni l'occasion ni l'envie d'y aller et toi t'y es allé??

Et si tu nous parlais un peu de takrouna??

Informations sur Takrouna : Takrouna Tunisie
    Ombres et poussières...

Comment

Et bien je decouvre tout les jours ... je connaissais vraiment pas mais cela a l air d une tres bonne ville . Merci pour les liens Nevermind.

Sinon personne ne pourrait nous faire une description plus personnalise ?

N´oubliez pas les messages de profils : ici
      Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
      Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Tout ce que je sais sur Takrouna, c'est qu'il y a eu un mouselsel tunisien mta3 romdhane tourné là-bas.
        ça parlait de résistance lors de la 2 guerre mondiale d'une femme (nsit esm'ha) qui a sacrifié son mari et son fils pr se battre.

Et apparemment, un ami de Takrouna m'avait dit que c'était une ville considérée comme patrimoine protégé car l'habitat n'y a pas changé (veilles maisons d'antan)
        walahou a3lem..

Par contre le rocher, jamais je n'en ai entendu parlé..

PS: pour info, Takrouna n'est pas loin de Enfidha

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

moi aussi je ne connaissais pas du tout cette ville, le nom ne me dis rien du tout, je decouvre, je decouvre,.....tres interessant mais si quelqu un pourrait nous presenter cette ville, ou est ce qu elle se situe exactement, que possede telle a part cette magnifique verdure
          y a t il des marhabien originaire de cet endroit ?? , ou bien qui y sont deja alles ????

Comment

Je suis allée à Takrouna, j'ai même eu un privillège, celui de manger le couscous, avec une famille qui vit encore dans ce village (il reste que 3 familles dans ce village). Un moment unique dans sa vie.....

Comment

Pour Infos

Bonjour tout le monde,

tout d'aord je vous remercie pour votre intéret à Takrouna. Mes parents sont originaires de Takrouna et j'y vais pendant tous les vacances. Ma famille y vit encore (grand mère, tantes, oncles, cousins, ...). Quelques corrections primordiales Takrouna n'est pas une ville c'est un village berbère. Et les 3 familles dont parlent certains d'entre vous il 'sagit de 3 famille qui vivents au somme du village par contre les autres familles vivent encore au village mais pas sommet. donc il y'a encore des familles à Takrouna. Ma grande famille entre autre. Les membres de ma famille qui sont décédés ils sont dans le cimitère de village. Donc vous confondez le sommet de village au village entier. Le rocher bleu est un café dans le sommet c'est effectivement là que els maisons ont gardées leur aspect traditionnel. Vous pouvez monter au sommet en voiture, ou pour les courageux à pied. Vous aurez une vue panoramique ou vous distinguez bien Enfidha, la mer, les collines, les champs d'olives, les quelques villages aux alentours. C'est un village magnifique que j'adore. Vous pouvez y passer un moment de paix et de tranquilité, manger de couscous, le pain tradidtionnel (Tabouna), el mlaoui, zite ezzitouna, ... Maintenant je ne suis plus en Tunisie, mais à chaque fois je rentre pendant les vacances j'y vais.

Mon enfance a été passée dans ce village, dans les champs aux alentours, dans la eptite forêt, que de bons souvenirs. Les mariages sont encore fêtés à la traditionnel dans ce village...

Vous êtes les bienvenues !!!

C'est le village natal de l'écrivain Taher Haddad, et ce n'est qu'un exemple. Son roman "Nousour wa dhafadii" c'était pour takrouna. Sa maison natale existe encore et des membres de sa famille...

Bien amicalement

Comment

Merci pour ses infos et pour nous avoir appris bien de choses!!
                Ombres et poussières...

Comment

Takrouna

Assalémou alikom, merci cocci pour ces informations sur Takrouna (mon village natale). 7abit juste corrigé une information c'est l'écrivain Taher Guiga qui est originaire de Takrouna pas Tahar haddad, il a bien ecrit "Nousour wa dhafadii" et aussi "issa5ra il3élia" dans le qu'elle il parle de Takrouna.

Comment

l'image représente une vue du sommet de Takrouna .

Comment

Merci tous pour les infos , c'est des vues vraiments jolies , mais ca se trouve dans quel coin de la tunisie ? Nord ? centre ? sud ?? ca appartient a quel territoir ? comment y arriver ? Merci

Comment

ched 3andek ya mister fainéant

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

Cadeau : Autres photos du sommet de Takrouna, Wallah c a visité.

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
                            ched 3andek ya mister fainéant

haya behi , nched route enfidha puis je tourne a gauche
                            Merci pour l'info yé Moujehda

Comment

takrouna est surement le meilleur vilage tunisien , et le rocher bleu l'un des meilleur café.Et le meilleur couscous du monde est celui de LA FAMILLE GUIGA.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X