Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Cité de la Culture a Tunis...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La Cité de la Culture a Tunis...

    La Cité de la Culture

    Enfin ils ont commence a en reparler, c un projet dont g entendu ca fait des annees mnt, plus que 5 ans, un petit article ds la presse.
    un gd projet qui changera l'image de Tunis. Un tres bon pas pour enrichier la vie culturelle qui est presque morte ds notre capitale et pays.

    je suis vment content, et j'espere que les travaux vont commencer le plutot possible.

    voila un article de "le Renouveau":

    Un terrain de huit hectares situé sur l’Avenue Mohamed V avait été délimité et aménagé pour accueillir
    La Cité de la Culture.
    La configuration du projet a connu plusieurs développements avant d’aboutir récemment à l’étape de la mobilisation des ressources.
    En effet, la commission de l’éducation, de la culture, de l’information et de la jeunesse relevant de la Chambre des députés a examiné récemment un projet de loi portant approbation de conventions de prêts en vue du financement de la première tranche des travaux. En ce sens, des bailleurs de fonds internationaux notamment tchèques devraient contribuer au financement de cette étape du projet .
    Occupant un emplacement stratégique au coeur de la capitale, la Cité de la culture devrait s’articuler autour de deux salles de spectacles, d’une médiathèque, d’une cinémathèque, de trois espaces d’exposition et d’une maison des artistes. Un musée complétera cette importante infrastructure dont le coût sera d’environ cent millions de dinars.
    D’une capacité de 1800 places, la grande salle est conçue pour accueillir les spectacles vivants de théâtre et
    de musique et sera dotée d’équipements de pointe.
    La seconde salle, plus petite, est d’une capacité de 400 places et sera consacrée aux spectacles de moindre
    Importance quant à leur déploiement technique. Au nombre de trois, les espaces d’exposition pourront fonctionner séparément ou en bloc et pourront accueillir divers évènements d’arts plastiques.
    Pour sa part, le musée comportera des pavillons d’expositions permanentes ainsi que des aires d’expositions ponctuelles et des ateliers d’initiation. Aménagée autour d’un patio en terrasse, la maison des artistes offrira des services de restauration ainsi qu’un espace de convivialité.
    Enfin, le bâtiment administratif comprendra en outre le pavillon d’accueil et, comme les autres sites, sera
    conçu en faisant usage du bois, de la pierre, du verre et du cuivres. Jardins, patios intérieurs et terrasses ombragées ajouteront une touche de sérenité à la fonctionnalité de l’espace dans son ensemble.

  • #2
    comment trouvez vous ce projet?
    ece ca changerait la vie culturelle a Tunis et en Tunisie en general?
    ca donnerait un nouveau visage a Tunis? Lequel?
    Est ce que Tunis a besoin d'une telle cite sur une telle gde surface au centre ville? un parc ca aurait pas etait mieux?

    et surtt si vous trouvez des photos SVP, accrochez les!
    des articles etc.

    Comment

    Loading...

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    Working...
    X