Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sfax

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Gmom
    si bigman je ne me trompe pa de personne chnowa nekthbou 3al b3adhna.
    chnowa nkart fi bledek????
    masa7ech mat7ebouch mestir???
    ti chnowa bigman mak 3raftni 3ad 7etna sektin ou ta3melch fiha mouch houni.
    soriano.
    esa7el eb kolou sa7el wmayonker fi aslou kan el kalb wmahou 9olna yezi blé régionalisme ;)
    sfax est la plus belle ville en Tunisie, ça va haka? wgremda est la plus belle grande rue à sfax! et rjich la plus belle petite ville pour les vacances en été ;) mana7kilikch 3al 9siba en5af lé edou5li
    Sfax est la première ville en Tunisie en concernant la maladie du cancer (3afena w3afekom alah), y a un problème de pollution. Que les dirigeants se manifestent et trouvent une solution!! Apparemment c'est à cause de l'industrie de phosphate..

Comment

Les mobylettes

Les libyens et leurs taxis noirs

Sinon tous ce que vous voulez vous le trouvez à SFAX ...
      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
        Les mobylettes

Les libyens et leurs taxis noirs

Sinon tous ce que vous voulez vous le trouvez à SFAX ...
        bon pour les mobylettes, jsuis daccord mais n empeche c est un bon moyen de deplacement pour eviter les embouteillages, lol, apres pour les taxis noirs libyens , non parce que tawa les libyens kefrou partout depuis deux ans, mouch kene a sfax!!!!

Comment

Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais on dit que Sfax est la prmière ville en Afrique en terme de nombre de mobylettes

Sinon il y a l'huile d'olive de sfax (cha3al) parmi le meilleur au monde
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par manoulla
            moi ma maison se trouve route de l a3in el 3alia, je pense que vous connaissez?? c est un endroit assez connu!!
            ena wild manzel chekir(markiz m3alla)

Envoyé par Bigman
            Il ya quoi à Sfax? Il y a rien, tous les sfaxiens l'avouent.
            Envoyé par Bigman
            quand même j'aime bien l'hotel sifax il est même pas un hotel, n'oublier pas que sifax est la fierté des sfaxiens mdrr

la fierte des sfaxiens c'est le fait d'etre sfaxiens..........

Dans ce monde y a deux types de personnes:les sfaxiens et ceux qui revent de l'etre........

Comment

kféya élli hiyya m9awma él bléd 3la sa9iha en ce qui concerne le domaine économique.
              pr la pollution jss dsl de le dire mais elle existe partt en tunisie pas seulement à sfax.
              je suis désolé mes chers sfaxiens.. éna je n'ai rien contre les sfaxiens.. ni contre les bengerdéniens!! on est tous tunisiens! mais malheureusement c'est ce que la majorité des sfaxiens ne veulent pas comprendre!!!
              rare où un "barrany" 3la sfax yanja7 fi fac fi sfax.. els profs sont tous sfaxiens et n'aiment que les sfaxiens!! (je n'exagère pas..) ils n'aiment pas les "étrangers" à sfax.. may7ébbou kén rwé77om.. ou may3awnou kén rwé77om!!! les sfaxiens i9oulou 3lihom méch7a7in barcha... c'est pas vrai!! m3a b3adhhom yé9foun él yédd fél yédd ou arjél mirrjél! mais lorsqu'il s'agit d'un mouch sfaxien.. terr ferr!!!!
              la ville.. ltawa la hadhamtha!! kif tod5ol t7éss rou7ék ma5nou9!! mél "tartarat" (les motos) wel kréhib (les voitures).. sfax est une grande ville.. et je ne coirs pas que 800000 personnes y vivent!! ce qui est sure famma plus que 2 millions d'habitants!!!! (ti hia fi tounes 7ay ittadhamén fih 1 million d'habitants)
              les sfaxiens.. 5addéma.. m7aréth mta3 5édma!! ils ont vécu avec les juifs ou 5dhéw 3lihom barcha 7ajét béhin!! él 5édma.. ittma7rith.. ya3rfou 9imét él franc!!! en plus houma éli mélkin tounes él koll presque!! tbarkallah 3lihom!!
              7aja o5ra.. kol ma tal9a PDG sfaxien dans une société.. élli ta7tou él koll tal9ahom sfaxiens!!! c'est vraiment très rare fin ya3tiw confiance fel mouch sfaxien!!!
              awwél marra mchitélha (ou é5ér marra dailleurs).. mchit béch né5ou kaskrout (5atér jo3t) d5alt l'restaurent.9 9otlou assalamou 3alaykom.. 5ouya kaskrout tonn billéhi!! 93ad yo5zorli!! wélli fél restaurent él koll tlafftouli!! t9oul E.T MAISON!!! téfja3t.. yé5i jbét rou7i ou mchit fi 7al sabili!!!
              personellement sfax nraha bléd mta3 5édma barka!! ma3néha ta3mél navette tunis sfax béch té5dém ou ma toskonch fiha!!! mta3 5édma barka!!

c'est les fautes à vous.. je comprends très bien! Sfax c'est sfax.. et les sfaxiens sont les sfaxiens!! ils ne changeront jamais! ou hédhika él 7aja él béhya fihom! 3omrék ma tal9a sfaxien yonkor aslou!! inchallah marbou7a pour le sséé assss asssss :d

(ma tétghachouch 3ada )

Comment

Sfax

Presentation de sfax :

connue chez les romains sous le nom de Taparura, Sfax doit plutot son appellation aux berberes : Syphax veut dire la place fortifiee.
                Sfax est situee au nord du golf de Gabes, sur la mediterrannee, face aux iles Kerkennah. Elle est entouree d imense foret d oliviers et
                d amandiers. Avec une population de 700000 habitants
                , Sfax constitue le pole economique le plus actif du sud de la Tunisie. C est aussi le second port du pays et un centre important pour les affaires et le commerce, l industrie chimique (phosphate et engrais ), l agriculture (olives et amandes ) et l artisanat (poterie et tannage).
                Comme toutes les villes de la Tunisie, Sfax contient une Medina, ou se trouvent plusieurs souks , des maisons traditionnelles, des mosquees, dont on cite la grande mosquee avec son minaret finement decoree.
                La Medina est entouree de remparts qui s etalent sur 2000 metres.
                Les remparts de Sfax constituent un veritable monument de l architecture arabo-musulmane.

L huile d olive:

Les oliveraies couvrent le sol aride autour de Sfax .Le climat de cette region est particulierement favorable a la culture des oliviers qui ne necessites pas autant d eau que certaines autres cultures, et l huite d olive represente une exportation importante pour le pays.

Tourisme:

Ancienne cite romaine , Sfax possede des monuments historiques important tel que la Muraille dattant du IX EME SIECLE, la grande mosquee et les musees de DAR JELLOULI, de la KASBAHETE DE THYNA
                Mais le tourisme dans cette ville reste un tourisme de transit a cause de la pollution de la mer.

.avenue hedi cheker, en plein centre ville

.beb el diwan, vue la nuit.

beb el diwen, entrer vers le souk
                .

.carte de differente route a sfax

.musee DAR JELLOULI (vue de haut)

musee DAR JELLOULI
                .

.musee de l archeologie

centre ville

Comment

Envoyé par manoulla

Tourisme:

Ancienne cite romaine , Sfax possede des monuments historiques important tel que la Muraille dattant du IX EME SIECLE, la grande mosquee et les musees de DAR JELLOULI, de la KASBAHETE DE THYNA
                  Mais le tourisme dans cette ville reste un tourisme de transit a cause de la pollution de la mer.

A cause de la pollution c'est tout?? je le pense pas, y a d'autres causes apparemment. Est ce que vous avez jamais entendu d'une serie hotellière à sfax? d'une boite de nuit n'importe??
                  Mais quand meme j'apprécie cette ville, puisque j'ai bcp d'amis sfaxiens, c'est tout :D

Comment

Envoyé par OpenMask
                    A cause de la pollution c'est tout?? je le pense pas, y a d'autres causes apparemment. Est ce que vous avez jamais entendu d'une serie hotellière à sfax? d'une boite de nuit n'importe??
                    Mais quand meme j'apprécie cette ville, puisque j'ai bcp d'amis sfaxiens, c'est tout :D
                    si tu veux que je te cite des noms d hotel , il fallait le demander :
                    abounawess, hotel amine, hotel thyna, syphax, hotel sfax centre, ...la liste est encore longue, je continue ????

Comment

Envoyé par manoulla
                      si tu veux que je te cite des noms d hotel , il fallait le demander :
                      abounawess, hotel amine, hotel thyna, syphax, hotel sfax centre, ...la liste est encore longue, je continue ????
                      looooooooooooooooooooool
                      abounawess disant 4 étoiles hotel amine combien? demi étoile héhéhé
                      hotel thyna 3 étoiles, sans vente d'alccoll, si el 9allel il veut pas!
                      bara j'ajoute un autre hotel, hotel donia: 1/4 d'étoiles haha on dirait tbarna
                      Je parie que tu peux pas ajouter un autre hotel dépassant une seule étoile.
                      Sfax ville industrielle et stop
                      manoulla, parler d'autres choses concernant sfax, l'industrie par exemple. SIap mathalan

Comment

bonne presentation manoulla, felicitation

he openmask, il vaut mieux visiter hotel ezzaitouna a Sfax (new new) et hedi il bidea et mazel mazel...

Comment

Merci Manoulla pour ces informations sur Sfax c’est une belle ville qui mérite vraiment d’être visiter

Comment

J'aime Sfax quand j'y vais pour travailler , mais pour le tourisme , y a d'autres ....
                            Ce-ci ne dégrade en rien la beauté du cite et de ton article Mannoula

Comment

Envoyé par OpenMask
                              looooooooooooooooooooool
                              abounawess disant 4 étoiles hotel amine combien? demi étoile héhéhé
                              hotel thyna 3 étoiles, sans vente d'alccoll, si el 9allel il veut pas!
                              bara j'ajoute un autre hotel, hotel donia: 1/4 d'étoiles haha on dirait tbarna
                              Je parie que tu peux pas ajouter un autre hotel dépassant une seule étoile.
                              Sfax ville industrielle et stop
                              manoulla, parler d'autres choses concernant sfax, l'industrie par exemple. SIap mathalan
                              Si openmask tetmanyek?
                              3andek 7a9 5ouya sfax est une ville indistruelle ma3neha economique, c'est la capitale economique ( 9wiya 3likom hethji ), flous tounes bi mé fi tounes el 3asma wel se7el (elli 9alek bled trousime)...bkolhom 5arjin men sfax, ma3neha rabbi i3ayechna lel twensa.
                              Concernant les hotels a7na sfe9sia fel sif n7ebou ne5orjou n7awsou el bara men sfax, C pour cela (3in el 7asoud), bnina des hotels fil les zones touristiques bech netfarhdou wen bedlou jaw ou bech zeda n5admou le3bed fil bolden lo5ra. C tt ce que j'ai a dire.
                              5amsa ou 5mis 3lina 7asilou.
                              Aya annestou ya jme3a.

Comment

tien manoulla un tit coup de main méme si ta pas besoin je vois que tu défond tres bien ta ville loll
                                http://www.nachoua.com/Sahel/Sfax.htm

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X
                                😀
                                🥰
                                🤢
                                😎
                                😡
                                👍
                                👎