Annonce
Collapse
No announcement yet.
Sfax
Collapse
X
-
heureusement que Sfax fut découverte ! c'est la pepinière des ingénieurs , des meilleurs profs universitaires de la Tunisie des meilleurs artisans tout domaine confondus , quand tu t'adresse à un sfaxien pour qu'il te fournisse un service quelconque ,t'a généralement l'assurance 'thi9a' du bon service , la parole ou "el kelma" existe encore chez les sfaxiens .. une autre spécificité , c'est qu'ils sont de très bon commerçant , tu rentre dans une boutique tu demande à essayer tout ce que tu veut et meme si t'achete rien, tu peut sortir de la boutique avec le sourire du vendeur qui t'accompagne jusqu'a la porte ... essayer de faire ça a Tunis et vous verrez les grimaces ... les relations familiales sont extremment developpées , un peu trop parfois .. ya un peu trop de "tnasniss" parfois..sinon les familles sont très solidaires ...les mariages (extremment bien organisés par rapport à ce qui se fait ailleurs ) demeurent les meilleurs divertissements pour les familles ..les jeunes de sfax sont assez ouverts d'ésprits , réussir ses études est presque une obsession chez eux , mais sont aussi d'excellents fétards en été et pendant les vacances .. voilàààààà , sfax on aime ou on n'aime pas ! moi j'aime !
Comment
-
ma7lék ya blédi
salam
je suis sfaxienne et fière d'être, les sfaxiens sont bricoleurs et intellegent, ils sont tous des artisans et chacun dans son domaine, pour cela on constate que la plusparts des gens d'affaires à tunis sont des sfaxiens, ils maitrisent bien l'économie et la commerce national et international, c'est vrai qu'il y a des gens qui sont racistes mais cette mentalité a commencé à se défaire.
concernant la partie touristique à sfax, il y a un projet touristique à Sidi manssour nomé "Tabaroura" il est entrain de préparation et inchallah on verra une bonne réalisation
et concernant la fermeture des boutiques à 19 h ce n'est pas vrai monsieur, pas tous les marchés à sfax se ferment tôt
par exemple, les taxiphone à sfax s'ouvrent à 8h matin n'on pas à 10 h du matin comme à monastir et sousse
il y a des marchés s'ouvre même à 4 h du matin, c'est comme ça à sfax en se reveille tôt pour aller à nos boulot
je vous propose quelques images de sfax:
Comment
-
j'ai eu l'occasion de visiter Sfax, pendant 3 jours en décembre 2OO8;
C'est une jolie ville, qui est complétement différente des autres villes tunisiennes.
Je l'ai trouvé trés moderne, l'architecture du centre ville est particulièrement élégante.
les boutiques étaient sympas et bien achalandées. J'y ai trouvé un petit blouson blanc, simili cuir, qu'en France on m'a envié, et pas trés cher en plus.
La médina est trés jolies aussi, mais effectivement le marché ferme plus tot que dans d'autres ville tunisiennes.
Les Iles Kerkenha sont restées autentiques, trés jolies aussi.
Les sfaxiens sympas. Mon hotel le Naher el Founoun,route de Tarniouk, n'était pas animé bien sur, et heureusement que j'avais emporté des bouquins!
j'ai regretté le peu de commodité des horaires de vol SFAX TUNIS, d'ailleurs mon avion retour a été annulé pour Tunis, il a fallu que je trouve un taxi pour monastir,
En parlant de taxis, ce qui m'a le plus génée à Sfax, c'est justement dene pouvoir obtenir un taxi. tu t'agites en permanence sur le bord de la route, tous les taxis sont pleins. Après quand tu as compris ce problème, tu mets tes baskets et tu marches.....Comment
-
Message de la modération:
Juste pour vous rappeler que vous êtes sur le forum
Forum Tunisie > Forum Tunisie > Découvrir la Tunisie
Donc ici on parle de Sfax et des coins à voir ou sites à ne pas rater.
Et non pas se balancer des préjugés et clichés ...
La discussion a donc été nettoyée des HS et autres polémiques futiles et stériles.
Tous les prochains messages hors-sujets seront supprimés sans préavis.
Merci pour votre compréhension !
tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®Comment
-
Tunisie - Des Saoudiens s’apprêteraient à annoncer un mégaprojet à Sfax
06/08/2009
On croit savoir qu’une holding saoudienne s’apprête à annoncer de gros investissements en Tunisie. A Sfax, et plus précisément, à la région avoisinant l’autre méga projet Taparura.
Il s’agirait, selon nos sources, de plusieurs projets qui donneront naissance à des complexes immobiliers, touristiques et de loisirs. Une vraie ville dans la ville.
L’annonce de ce méga projet devrait avoir lieu au cours du mois de septembre. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé, mais il aura un ordre de grandeur comparable aux méga projets émiratis en Tunisie, c'est-à-dire quelques milliards de dinars.
Mabrouk sfax,nchallah cette info tatla3 s7i7aComment
-
voila pour toi le sfaxien
Leaders le journal en ligne qui présente l'actualité et les News de la Tunisie et du monde : Actualité politique et économique, infos nationale et régionale.
salut a tous,
Je suis sfaxienne ( et fiere de l etre) mais j habite en france.
C est vrai que sfax n est pas une ville touristique, mais bon il ne faut pas exagerer!!!, on peut y trouver de magnifiques endroits .
Sfax est une ville industrielle, entouree d usines de phosphates,situee a 270 kilometre au sud-est de Tunis sur la mer Mediterranee.Elle est aujourdhui la 2eme ville de la Tunisie avec environ 800000 habitants...;on entend toujours dire que c est une ville poluee mais la polution elle existe partout, pas qu a sfax!!!!!
Comme partout en Tunisie, il y a une avenue Bourguiba, grand axe de circulation bordes d arbres. L avenue constitue, avec ces alentours un excellent parcours architectural avec des immeubles des annees 1930 de style art-deco et neo-mauresque, des grands batiments dont certains ont la forme d une mosquee, avec coupoles et tours evoquant des minarets,...
Pour les hotels, il n y a pas que SIFAX, : ABOU NAWES ( sur l avenue bourguiba), hotel amine, hotel donia, hotel colisee, hotel el andalous, hotel thyna, hotel sfaxe centre, ....(la liste est longue).
La ville de SFAX est bien connu pour sa medecine, elle possede une tres grande faculte de medecine FMS; elle est situee en plein centre ville, en face des deux hopitaux universitaires,..et de tres bons medecins y exerces ce metier.
Pour le tourisme, je vais pas vous dire que c est une ville touristique comparee a hammamet, djerba, sousse, mais sa se developpe !!
Il y a un endroit nommee SIDI MANSOUR ( comme la chanson, lol) , qui est super sympas, on y trouve un amphi theatre ( massra77 el sayffi), qui est immense!!!
Il y a de nombreux montazah, de grand cafe qui borde la plage de sidi mansour.
Voila!!
( aya yezi tawa, t3abte, lol)
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment