C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
Sfax?! je pense pas que sfax est une ville touristique!!!! c'est la capitale industrielle de la tunisie!! à part les usines.. il n'y a rien à voir! je n'ai jamais vu une ville qui ferme ses porte à 19h!! il faut tout acheter avant cette heure sinon tbét bléch 3ché!!
7aja o5ra.. kif timchi béch té5ou 9ahwa.. él 9ahwéji i9oul lél 9ahwéji: machi direct barronuyyo!! (barraniyya)
voilà à part ça et la pollution il n'y a rien à dire!
Sfax?! je pense pas que sfax est une ville touristique!!!! c'est la capitale industrielle de la tunisie!! à part les usines.. il n'y a rien à voir! je n'ai jamais vu une ville qui ferme ses porte à 19h!! il faut tout acheter avant cette heure sinon tbét bléch 3ché!!
7aja o5ra.. kif timchi béch té5ou 9ahwa.. él 9ahwéji i9oul lél 9ahwéji: machi direct barronuyyo!! (barraniyya)
voilà à part ça et la pollution il n'y a rien à dire!
avec tout mon respect aux sfaxiens
salut a tous,
Je suis sfaxienne ( et fiere de l etre ) mais j habite en france.
C est vrai que sfax n est pas une ville touristique, mais bon il ne faut pas exagerer!!!, on peut y trouver de magnifiques endroits .
Sfax est une ville industrielle, entouree d usines de phosphates,situee a 270 kilometre au sud-est de Tunis sur la mer Mediterranee.Elle est aujourdhui la 2eme ville de la Tunisie avec environ 800000 habitants...;on entend toujours dire que c est une ville poluee mais la polution elle existe partout, pas qu a sfax!!!!!
Comme partout en Tunisie, il y a une avenue Bourguiba, grand axe de circulation bordes d arbres. L avenue constitue, avec ces alentours un excellent parcours architectural avec des immeubles des annees 1930 de style art-deco et neo-mauresque, des grands batiments dont certains ont la forme d une mosquee, avec coupoles et tours evoquant des minarets,...
Pour les hotels, il n y a pas que SIFAX, : ABOU NAWES ( sur l avenue bourguiba), hotel amine, hotel donia, hotel colisee, hotel el andalous, hotel thyna, hotel sfaxe centre, ....(la liste est longue).
La ville de SFAX est bien connu pour sa medecine, elle possede une tres grande faculte de medecine FMS; elle est situee en plein centre ville, en face des deux hopitaux universitaires,..et de tres bons medecins y exerces ce metier.
Pour le tourisme, je vais pas vous dire que c est une ville touristique comparee a hammamet, djerba, sousse, mais sa se developpe !!
Il y a un endroit nommee SIDI MANSOUR ( comme la chanson, lol) , qui est super sympas, on y trouve un amphi theatre ( massra77 el sayffi), qui est immense!!!
Il y a de nombreux montazah, de grand cafe qui borde la plage de sidi mansour.
salut a tous, Je suis sfaxienne ( et fiere de l etre ) mais j habite en france. C est vrai que sfax n est pas une ville touristique, mais bon il ne faut pas exagerer!!!, on peut y trouver de magnifiques endroits . Sfax est une ville industrielle, entouree d usines de phosphates,situee a 270 kilometre au sud-est de Tunis sur la mer Mediterranee.Elle est aujourdhui la 2eme ville de la Tunisie avec environ 800000 habitants...;on entend toujours dire que c est une ville poluee mais la polution elle existe partout, pas qu a sfax!!!!!
Comme partout en Tunisie, il y a une avenue Bourguiba, grand axe de circulation bordes d arbres. L avenue constitue, avec ces alentours un excellent parcours architectural avec des immeubles des annees 1930 de style art-deco et neo-mauresque, des grands batiments dont certains ont la forme d une mosquee, avec coupoles et tours evoquant des minarets,...
Pour les hotels, il n y a pas que SIFAX, : ABOU NAWES ( sur l avenue bourguiba), hotel amine, hotel donia, hotel colisee, hotel el andalous, hotel thyna, hotel sfaxe centre, ....(la liste est longue).
La ville de SFAX est bien connu pour sa medecine, elle possede une tres grande faculte de medecine FMS; elle est situee en plein centre ville, en face des deux hopitaux universitaires,..et de tres bons medecins y exerces ce metier.
Pour le tourisme, je vais pas vous dire que c est une ville touristique comparee a hammamet, djerba, sousse, mais sa se developpe !! Il y a un endroit nommee SIDI MANSOUR ( comme la chanson, lol) , qui est super sympas, on y trouve un amphi theatre ( massra77 el sayffi), qui est immense!!! Il y a de nombreux montazah, de grand cafe qui borde la plage de sidi mansour.
Voila!! ( aya yezi tawa, t3abte, lol)
ya bent bledi mar7ba bik.
wellahi s7i7 sfax mafiha chay ms c pas notre faute ya jme3a.
famma machrou3 TAPARURA normalement sad9ou 3lih ca fé longtemps et je sais pas pkoi ltaw mabdew fih.
bon machrou3 TAPARURA conciste a faire une grande zone touristique fi sidi mansour 3al cote (environ 14km). d'ailleur ils ont fermé l'IMPECA ( société de phosphate) et 9alou mechin yerdmou el b7ar bech ya3mou les hotels. Ms je sais pas 3lech ltaw mabdew ou wa9tech (zeyed lehyin bina barcha...lol).
On kenkom 3al sahriet wel 5arjet elli maya3rafch sfax belbehi i9oulou ma3andna win nemchiw ms wellah thanew ijew ba7thena wa7na na3mloulkom el jaw.
9olelhom ya bent bledi.
kféya élli hiyya m9awma él bléd 3la sa9iha en ce qui concerne le domaine économique. pr la pollution jss dsl de le dire mais elle existe partt en tunisie pas seulement à sfax.
ya bent bledi mar7ba bik.
wellahi s7i7 sfax mafiha chay ms c pas notre faute ya jme3a.
famma machrou3 TAPARURA normalement sad9ou 3lih ca fé longtemps et je sais pas pkoi ltaw mabdew fih.
bon machrou3 TAPARURA conciste a faire une grande zone touristique fi sidi mansour 3al cote (environ 14km). d'ailleur ils ont fermé l'IMPECA ( société de phosphate) et 9alou mechin yerdmou el b7ar bech ya3mou les hotels. Ms je sais pas 3lech ltaw mabdew ou wa9tech (zeyed lehyin bina barcha...lol).
On kenkom 3al sahriet wel 5arjet elli maya3rafch sfax belbehi i9oulou ma3andna win nemchiw ms wellah thanew ijew ba7thena wa7na na3mloulkom el jaw.
9olelhom ya bent bledi.
oui je confirme ya wald bledi, ijaw lel sfaxesse ou to tchoufou el jaw!!
el jaw mouch kene fel boitet de hammamet, lol.
A SFAX , kif nebdeou metelamdine, en groupe, mouch normale, tu peux pas t ennuyer, IMPOSSIBLE,.... Je vous en dis pas plus,..aller je vous invite tous chez GMOM!!!!! misselech mohouuu?? lol.
salut à tout les sfaxiens , vous étes tjs partout et ne manquant pas aucun rendez-vous pour vous distinguez
Et oui on est tjs partout kif ma 9olt enti.
chnowa sfa9 el kol tlammou lila?
aya 3ad kandrou m3a CSS ya jme3a demain l'etoile fil jib...chbikom ra9dim.
Toujours m3ak yaw minghir mziya
kol nhar a7ad fi jirrit ijjam3iya
Toujours m3ak yaw minghir mziya
kol nhar a7ad fi jirrit ijjam3iya
yaw Borjouliya jibouha ya louled
ou 2005 yaw 3am ittitrouwet
yaw Borjouliya jibouha ya louled
ou 2005 yaw 3am ittitrouwet
la la la la..la la la la lal la
la la la la la la la lal la..
Allez Allez tiffare m3a jam3iya
ma3labelnech bil 3asma wi Swe7liya
Allez Allez tiffare m3a jam3iya
ma3labelnech bil 3asma wi Swe7liya
Avance avance wil guirra lyoum la3chiya
fi kol mken yaw fi kol thniya
Avance avance wil guirra lyoum la3chiya
fi kol mken yaw fi kol thniya
la la la la..la la la la lal la
la la la la la la la lal la..
peu de gents ici parlent de sfax...
a vos claviers!!!!!!!!!!
c'est evident il n'y a rien à Sfax, seuleument les mobilettes bleus, les cafés copieusement garnis par les battalas et nabbaras, il y a aussi
le bon poisson avec un excellent marché, et puis la meilleur chose qu'on trouve à Sfax , c'est la matière grise, coté économistes, et parfois des gens très intelligents !
5obz wmar9a wmoubilet zar9a 3an 3an 3an mdrrrr
Gmom ahla eb Khouia , tu te trompes de personne apparemment
Sfax c'est une ville trés belle, d'aprés ce que j'ai lu, tous les sfaxiens sont d'accord que y a rien à Sfax! C'est clair ma3andkom kan elemmet fi treken, mafemech win temchiw, ti normal, hawka el mehdia fi jnabkom wse3a se3a ta3mlou 3lina tala fel mestir wela fi soussa mech haka ya gmom ;)
Ya gmom bonne chance lel sfax ghodwa, 7aseskom bech teklou 3ala ryouskom ;) ahhhh ya gmom kan mech el 7ayt, rani mchayt
Bon, mais quand meme ça reste une partie de notre chère patrie, wyezziwnla bla régionalisme
moi ma maison se trouve route de l a3in el 3alia, je pense que vous connaissez?? c est un endroit assez connu!!
yalla mechin yekthrou ba7thekom libia 3al 5ater el clinique jdida. sa7a likom
loooooooooooooooooooooool
Envoyé par bigman
5obz wmar9a wmoubilet zar9a 3an 3an 3an mdrrrr
Gmom ahla eb Khouia , tu te trompes de personne apparemment
Sfax c'est une ville trés belle, d'aprés ce que j'ai lu, tous les sfaxiens sont d'accord que y a rien à Sfax! C'est clair ma3andkom kan elemmet fi treken, mafemech win temchiw, ti normal, hawka el mehdia fi jnabkom wse3a se3a ta3mlou 3lina tala fel mestir wela fi soussa mech haka ya gmom ;)
Ya gmom bonne chance lel sfax ghodwa, 7aseskom bech teklou 3ala ryouskom ;) ahhhh ya gmom kan mech el 7ayt, rani mchayt
Bon, mais quand meme ça reste une partie de notre chère patrie, wyezziwnla bla régionalisme
si bigman je ne me trompe pa de personne chnowa nekthbou 3al b3adhna.
chnowa nkart fi bledek????
masa7ech mat7ebouch mestir???
ti chnowa bigman mak 3raftni 3ad 7etna sektin ou ta3melch fiha mouch houni.
soriano.
Comment