Annonce

Collapse
No announcement yet.

La tunisie de l exterieur

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La tunisie de l exterieur

Voici quelques commentaires que j ai pu trouver de certains touristes ayant passer quelques semaines en tunisie

Ce qui m a un peu choque c est que dans la plus part des cas l hygiene dans notre pays n est pas exellent meme dans les hotels ..
    Etes vous d accords?

Je vous laisse les messages pour que vous puissiez les lire.

Envoyé par algerienne 59
    coucou
    je connais pas la Tunisie mais on m 'en a beaucoup parlé , apparement par rapport aux prix qui sont proposés il ne faut pas s'attendre a du grand luxe ; il semble que l'hygiene et l a limentation laissent a désirer ,
    sinon au niveau du paysage et de ce qu il y a à visiter il parait que c 'est pas mal
    voili voilou
    Envoyé par Tinou
    Bonjour,

Je suis allée fin juin en Tunisie (port El Kantaoui ) . Pour ma part, c'était le deuxième voyage vers cette destination. La première fois, il y a déjà 20 ans .
    Question hygiène, propreté, un bon conseil, un hôtel minimum 4 étoiles n'est pas à dédaigner
    Le soleil est généreux et les après midi agréables en bords de mer car il y a du vent. Les tunisiens sont très sympas mais attention dans les souks et les boutiques, ils sont aussi très "collants " et bien plus agressifs que les turcs (si tu as déjà été en Turquie tu sais de quoi je parle) . A visiter à Monastir ; l'avenue Bourguiba , Sousse; le marché du Dimanche et les souks ) . Très chouette aussi si tu en as l'occasion ; excursion dans le sud tunisien, tozeur , Douz , Matmata..... . Cette année, nous avons fait les villages berbères ça aussi c'est chouette !Cela permet de voir d'une autre manière la tunisie . Le marchandage est le ....sport préféré des tunisiens alors un bon conseil vas y toi aussi. On trouve dans les souks et les magasins des copies Lacoste, Nike, addidas, Louis Vuitton .....
    Ne pas acheter des Boutures de palmier (proposé pour 2 fois rien sur la plage) Il est INTERDIT d'entrer en Belgique avec des plantes ou arbustes . Ils sont saisis à l'aéroport belge !!!! . Idem pour les tortues qui sont des porte bonheur en Tunisie , là aussi , on saisira!!!
    En tunisie, les sports genre jet ski , planche à voile, banane , bouée et parachute, c'est bon marché . Les promenades à dos de chameau ou dos d'âne ou l'équitation si tu aimes font aussi partie des possibilité de loisirs . En ce qui concerne les méduses, j'avais peur d'en rencontrer mais rien vu pendant mon séjour. D'après les tunisiens, le mieux lorsqu'on est "brûlé" , c'est de frotter l'endroit douloureux avec du sable mouillé, Les tomates, c'est bien aussi .
    Pour ce qui est du change ; un dinar est égal à 0,62 euros . Voilà. J'espère que ces infos te seront utiles.
    Tinou
    Envoyé par xoris
    Bonjour, je suis allé sur l'ile de d'jerba à MIDOUM exactement à l'hotel FIESTA BEACH , à la fin septembre début octobre et je n'ai que des louanges à faire.

Hotel magnifique
    nourriture très bonne et à volonté
    propreté impeccable
    personel très propre, poli, et serviable
    de plus ils parlent francais
    piscine magnifique
    plage idéale
    équipe d'animation parfaite
    Température fin septembre +/- 30 degrés tous les jours

Tu dois regarder dans le catalogue JET AIR et prendre en ALL IN, 99.99 fois sur 100 ils sont impeccables.

J'ai fait une excursion de 2 jours en 4X4 dans le désert vers un oasis j'ai dormi dans des tentes berberes j'ai bu du café et du thé comme eux
    j'ai mangé à l'oasis.

Voila maintenant + de 1 an que je suis revenu et je suis toujours vivant.

Pour info j'ai 58 ans.

Un conseil tu peus franchement y aller

Voila si j'ai oublié quelque chose tu peu toujours me contacter j'essayerai de te rendre service

Bien à toi

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

slt, et bien d'aprés tous ce ke tu as interprété cé ke les touristes ke t'as contacté ont déclaré une mauvaise entretient en tunisie concernant l'higiene , mes mon dieu ils n'ont parler ke de cette coté ils n'ont pas cité les partie positifs de bled et en plus ca differt du logement qu'ils ont reservé il fo po jurer tous l'hegiene de tous les hotels de cet facon , il fot se balader lui meme et jurer de sa facon !!!!!!!!!!!!!!
    http://www.gifothon.com/signatures/toons/gif-2651.gif

Comment

Envoyé par Elbalalaw
      slt, et bien d'aprés tous ce ke tu as interprété cé ke les touristes ke t'as contacté ont déclaré une mauvaise entretient en tunisie concernant l'higiene , mes mon dieu ils n'ont parler ke de cette coté ils n'ont pas cité les partie positifs de bled et en plus ca differt du logement qu'ils ont reservé il fo po jurer tous l'hegiene de tous les hotels de cet facon , il fot se balader lui meme et jurer de sa facon !!!!!!!!!!!!!!
      Lis par exemple la derniere citation tu verras bien qu i l donne quasiment que des points positifs!!! Mais je suis un peu d accord avec leur propos il y a certain endroit en tunisie ou l hygiene laisse vraiment a desirer !!!
      Enfin cela ne reste que mon avis...

Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Elbalalaw
        pourkoi vous etes etonne de cette critik des europeens ki sont arrogant ils nous considerent toujours comme des indigenes comme au temps de la colonisation et depuis saé pas change moi kan je les voix jai envie de leurs tordre le coup tellement ils se prennent pour des colons ces bon a riens je suis content kan ds les souk ils se font depouille

Comment

je trouve que grace a ce regard exterieur nous arriverons a obtenir ce que chaque citoyen tunisien ,ou etranger esperait c'est a dire un environnement propre pas d'insalubrité enfin un endroit agreable ou vivre .
          nous avons besoin de ces critiques pour avancer qu'elle vienne d'un etranger ou autre mais pourvu qu'elle fasse changer les quelques points negatifs que nous rencontrons.
          certes ,les critiques sont forcement subjectives et surtout si elles proviennent d'etranger mais nous avons une chance de les saisir et d'en faire ce que bon nous semble .
          alors pour ne pas ete totalement hypocrite et sans valeurs il ne faut pas cracher dans la soupe ,ces etrangers rapportent beaucoup d'argent a la tunisie et il faudrait par consequent prendre en compte leurs critiques sinon ils risquent de ne plus venir et de répandre une mauvaise image de notre pays.

Comment

Superbe sujet que celui-ci Z!et ! Nombreux sont ceux qui savent que j'effectuerai mon quatorzième séjour consécutif en Tunisie cette année. Et à l'hôtel, je ne suis pas le seul. Un ami du Luxembourg, à l'issue de son vingt-cinquième séjour s'est décidé à acheter un appartement, tandis que des amis de La Louvière (Belgique) en sont à leur dixième séjour. Assistant à une remise de diplômes d'honneur présidée par l'autorité tunisienne à Port El Kantaoui précisément, je me suis rendu compte de la fidélité de la clientèle dans tous les hôtels.

Le soleil radieux, la qualité des plages ne sont pas les seuls arguments. Les liens d'amitié qu'on y tissent avec les habitants, la variéré du paysage, les richesses culturelles et artistiques : tous les ingrédients sont réunis pour faire de la Tunisie un pays d'accueil idéal.

Ajoutons à cela, pour qui est un peu observateur, l'omniprésence de la police, garantissant à chacun la sécurité, que ce soit les villes mais aussi sur les plages. Et d'une politesse avec cela !

Et il serait faux de croire que la qualité du service et l'hygiène sont toujours l'apanage des hôtels de luxe. Encore faut-il compter sur le choix de l'agence de voyages, son sérieux. Notre hôtel habituel, un trois étoiles, est nettoyé de fond en comble tous les jours, les chambres sont un modèle de propreté. Quant aux essuies de bain, les clients sont invités eux-mêmes à en effectuer le tri à l'intention de la femme de chambre. Que demander de plus...

Et faut-il préciser qu'il est toujours loisible au touriste de passage de visiter d'autres établissements durant son séjour. Un renseignement ne coûte rien.

Comment

Bon, je pense que la tunisie est une très bonne déstination pour les vacances, de un, parceque c'est beaucoup moin cher par rapport à d'autre destination en afrique du nord, et de deux, parceque y a vraiment de quoi profiter (la plage, les monuments, les souks, le désert) et puis aussi un point très intéressant : c'est la chirurgie esthétiques, pour les européens, la chrirurgie esthétique en tunisie et 5fois moins chèr que chez eux et coté résultat c'est la même chose.

Si vous cherchez à vous faire beau ou belle, monsieur , madame, une seule distination vous est conseillé : LA TUNISIE.

Franchement, on a de quoi être fier.

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Merci pour ton info Lyes : malheureusement, pour un "ravalement complet" de ma façade, j'aurai davantage besoin que de 3 semaines !

Comment

bonjour, je vais vous donner mon avis en connaisseuse car je suis actuellement en 3ème cycle gestion hotelière et touristique!

en tunisie, on a une excellente infrastructure hotelière, question batiments et équipement hoteliers, mais le truc qui nous pose problème le plus en tunisie c'est le personnel et la compétitivité!

on manque de personnel formé, qui applique correctement les règles d'hygiène et qui sait acceuillir d'une façon professionnelle nos touristes.

de plus, la plupart de nos hotels ne possèdent pas encore de normes de qualité, ce sont des normes qui deviennent de plus en plus nécéssaire et qui vont nous permettre d'etre compétitif au niveau mondial (les normes sur le plan hotelier se sont les memes qu'on exige pour les aliments comme la norme iso 9000, il s'agit d'une garantie de bonne qualité).
                  actuellement notre pays a mis en place un programme de mis à niveau sur le plan touristique, ça donnera peut etre un coup de pouce innovateur et progressiste!

juste un truc lyes, c'est vrai que le tourisme médicale marche très bien chez nous (meme si le maroc essaye de nous rafler des parts de marché) mais y a aussi la tahlassothérapie et le tourisme culturelle de plus en plus en vogue et qui attire une nouvelle clientèle surtout du coté du japan et de la chine!

Comment

A tes observations, Sissi, j'ajouterai certaines initiatives officielles. C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'un français, qui, mandaté par l'Office Tourisien du Tourisme, effectuait une enquête suivie d'un rapport détaillé sur la salubrité de l'hôtel, et ce, suivant les normes européennes. Tout y était scrupuleusement consigné et soumis à la direction générale de l'établissement.

Comment

je viens de tomber sur ca aussi et cela m a fait vraiment sourire

Timo animateur caribbean world hammamet

qui connait timo de l'hotel caribbean world hammamet cet automne? que pouvez vous me dire sur lui?
                      Et la reponse d un autre user

Apparemment, c'est l'animateur avec qui je suis sortie cet été...Il m'a même présenté ces parents mais 3 jours après mon départ il fêtait son mariage avec une égyptienne !
                      Je sais, il est craquant et touchant mais g rien compris à l'histoire...J'espère ne pas avoir brisé un espoir...si tu veux on peut en discuter
                      Cela sort vraiment de l ordinaire, maintenant les internautes s echangent des informations sur les animateurs tunisiens qui n ont plus rien a prouver sur leur facons de travailler tres professionelles :D:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X