Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nouvel an arabe.

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par ATHENA
    Avez vous une idée d'un plat simple que je pourrais faire pour faire la surprise à mon ptit mari????Un truc simple et bon à la fois.....Merci à vous!!!!
    moi je t aurai aider avec grand plaisir ATHENA a preparer un couscous bel 9adid ( surtout que je le reussi tres bien), mais je travaille ce jour la!!!!!!
    mais j essairer avec grand plaisir de te montrer un jour si tu le veux!!!!!!

Comment

Pas de problème....merci quand meme!!!!

Comment

Koll 3am Wel omma eslamia bi 1000 5ir inchallah
        Couscsi et 9adid..
        Vaut mieux se rapeller de ce qui s'est passé dans cette date mes amis
        Où notre prophète Mohamed et ses compagons ont laissé leurs familles, maisons, argents, etc.. etc.. pour fuir vers Dieu et pour que l'Islam reste Très Haut jusqu'à nos jours .
        Ceci nous amène à bien penser comment donner quelque chose comme eux vers la réligion,
        faut travailler dûr pour être très Hauts aussi, faut être très proches de Dieu qui nous a aidé au passé et nous aide toujours, faut faires des buts dans nos vies
        Notre bien comme le bien des autres est une grande responsabilité qu'on doit bien tenir..
        Faut bien penser afin d'éviter les bêtises
        -= InfoTun =-

Comment

à tous les gourmets de la tunisie!!!

hier, en écoutant la radio, j'ai entendu dire qu'on pourra préparer 3 plats selon la tradition:

- du couscous avec du 9addid mais aussi avec la de la viande "fraiche", pourquoi? pour assurer la continuité ancien-nouveau avec le couple 9addid-viande fraiche et sans félfél 7ar car c'est pas un porte-bonheur pour la nouvelle année.

- de la mlou5iyya, pour que l'an soit porteur de bonnes choses, la couleur verte symbolise la fertilité!!!

- un plat avec du poisson car le poisson symbolise errez9 ou el5ér!!!

dans tous les cas, meilleurs voeux à tout le monde mais svp une question: pourquoi les fêtes chez nous ne sortent pas de la cuisine?

Comment

kol 3am ou ommét sayyédna mouhammed b'1000 5ir.. nitmannélkom 3am 1427 kollou najé7 ou tafawwo9 ou émtiyéz ouuu i2tinés ouuu insijém ouuu inti3ach ouu infitéé7 ouu in3ité9 ouuu inbi3ath ouu intisar ouu intichar ouuu izdihar ouuu i3tibaar.. ou koll 7aja béhya. yaaa rabby!!
            dans tous les cas, meilleurs voeux à tout le monde mais svp une question: pourquoi les fêtes chez nous ne sortent pas de la cuisine?
            la réponse est facile ya searella.. soulék 7low barcha ou mizyén kol 3id fih 5atér koujinétna yésser bnina.. la cuisine arabe et surtout la cuisine tunisienne (nord africaine en général) bnina yesser! aban mékla hia méklétna.. 3léch za3ma? 5atér tout simplement nfaww7ou barcha él mékla!! lézém dharra kammoun ou tébél ou karwiyya fél mékla m3a chwaya hrissa 3arby kima na3réf éna ou chwaya zit zitouna mén fou9 m3a ras thoum ibakki! donc él mékla 3anna wallét tradition ou culture..

Comment

تمنيّاتي بدوام الصحّة والنجاح والحبّ ..والحريّة..لكلّ العرب والمسلمين..ولكلّ من يحتفل بهذه المناسبة

كلّ عام وانتم حيّين بخير
              :-)

Last edited by Symbiose; 30-01-2006, 21h23. Motif: Changement d'encodage: arabe

Comment

enchallah kol 3am wentouma hayinne b5irrr.
                bon a propos du repas choisis ce jour la c la Mlou5èya ( ya mimmti mabanhaaa )

Comment

KOL 3AM WE entouma bel alf 5ir )))))))))))))))))))

lablabi kol 3am we enta be5ir 5oya, benito, aigle noir, sarella, Athena (sa7a lih rajlek ), infotun, enigma, kfee, infotun, symbiose, jazz, nevermind, zied, feryel, salsa, el jamiya el kol koi, eyh assafet zada, Docteur, nbr pi, necro, jojo, ...

we sa7a we bechfa kol ma kelito we cherabetou.

Comment

Koll 3am wentouma 7ayin b alf khir, w nchallah cette nouvelle année vous porte tout le bonheur et le succés, et surtout la foi

PS: ghriba fel 3béd wallah! Ils se rappellent du 1er Janvier mais s'enfichent du nouvel an hejri!!!

Comment

Kol 3am wel nes elkol 7ayin b alf 5ir. Que dieu nous preserve la santé et 7amdoullah.

Comment

Envoyé par searella
                        hier, en écoutant la radio, j'ai entendu dire qu'on pourra préparer 3 plats selon la tradition:

- du couscous avec du 9addid mais aussi avec la de la viande "fraiche", pourquoi? pour assurer la continuité ancien-nouveau avec le couple 9addid-viande fraiche et sans félfél 7ar car c'est pas un porte-bonheur pour la nouvelle année.

- de la mlou5iyya, pour que l'an soit porteur de bonnes choses, la couleur verte symbolise la fertilité!!!

- un plat avec du poisson car le poisson symbolise errez9 ou el5ér!!!

parceque nous les arabes on pense avec l'estomac puisque le cerveau reste cacheté : lol

Comment

Pour ce qui est des traditions culinaires je pense que cela ne s'applique pas qu'à nos fêtes tunisiennes...Qui dit fête, dit forcément repas concoctés et savoureux et cela entre dans la tradition de beaucoup de pays aussi bien orientaux qu'occidentaux...Chaque pays a ses mets bien appropriés pour ses fêtes...Que ce soit pour Noël ou pour les fêtes de fin d'année ou pour le jour de l'an hégirien, ou encore pour les fêtes religieuses de n'importe quel pays,les préparations culinaires spéciales en font partie intégrale et sont de coutume...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X