Annonce

Collapse
No announcement yet.

Différences dialecte sud Tunisien et Tripoli

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Différences dialecte sud Tunisien et Tripoli

Quelles sont les différences entre le dialecte tunisien et celui de Tripoli et ses environs? Apparemment, selon un ami tounsi c'est le même que les Tunisiens du sud-est (gouvernera de medenine) avec quelques petites différences que lui même ignore. Alors je m'adresse à vous chers tunisiens. La parole est à vous maintenant!

Beaucoup de differences au niveau du vocabulaire.

Apres ca depend si tu compares l'arabe de Tunis avec de Tripoli ou celui de Medenine avec Tripoli, la les differences sont moindres.

Mais y a quand meme quelques mots specifiques libyens: helba, qui me vient a l'esprit...

Comment

@tounsi60, L'ami tunisien qui m'avait dit qu'il y a des différences (vocabulaires, expression, etc.) entre le dialecte sud -est tunisien (gouvernorat de médenine) et celui de Tripoli vivait a Tunis, c'est pour ça qu'il ignore les différences qui sont moindres entre le parler du sud- est tunisien et celui de Tripoli. Mais à part "halba", y a t-il d'autres choses qui te vienne à l'esprit? @tounsi60, pourriez vous m'apprendre davantage de vocabulaire ou expressions différentes entre libyens et tunisiens. Je vous en serai très reconnaissant. Toutes mes belles salutation vous sont adressées. Je vous remercie amicalement
      Last edited by Marroquino 75; 23-03-2016, 00h57. Motif: J'avais oublié de mettre une formule de politesse

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X