Bonjour ! j'aimerai en savoir plus sur les berberes en tunisie et sur la langue ! Je sais qu'il existe encore des villages berberes tel que tamezret et djerba pour le sud et thala , certains villages au kef qui parlent encore la langue et tejerouin pour le nord est ! j'aimerai savoir donc il y'a des berberophones ici ?? merci
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Berberes de tunisie
Collapse
X
-
Pour les villages du nord je suis pas sur mais au sud oui, quelques villages de Djerba, Matmata, Chenini, Tamerza, Douiret, Tamezret
Il y a des membres berberophones, tu peux voir ce sujet deja ouvert y a longtemps
http://www.marhba.com/forums/culture...ien-20094.html
Comment
-
tt est significatif en fait, mm les murs ns disaient des choses à travers la forme des ornements etc.. , je me souviens que sur la tombe, on y plantait des bâtons comportant un couvre-chef du défunt précisant son statut! raison pr laquelle les tombes diffèrent l'une de l'autre....!!!
Comment
-
Salut ! La berbérité est très peu présente en Tunisie. A vrai dire, les Tunisiens ont englobé divers civilisations et cultures pour former un ensemble homogène ! On est avant tout Tunisiens . Le clivage arabe/berbère est valable au Maroc et en Algérie mais pas en Tunisie ! Vive la Tunisie
Comment
-
Je suis originaire de la ville de M'saken. Selon des historiens, beaucoup serait d'origine arabe ( haplogroup J2) mais en regardant de près nous sommes un mélange de plusieurs civilisations..
Pour ce qui est des berbères ou plutôt amazigh, je pense que ma ville a été influencée comme d'autres par la culture berbère. En effet, mon arrière grand mère qui est née dans les années 1890, portaient des tatouages ou plutôt des points sur son corps (visage, bras) et portait des tuniques, bijoux spécialement berbères et non arabes. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le tatouage que portent certaines femmes berbères et leurs significations.. Merci
Comment
-
Envoyé par felfel7ar Voir le messageSalut ! La berbérité est très peu présente en Tunisie. A vrai dire, les Tunisiens ont englobé divers civilisations et cultures pour former un ensemble homogène ! On est avant tout Tunisiens . Le clivage arabe/berbère est valable au Maroc et en Algérie mais pas en Tunisie ! Vive la Tunisie
-------------------------------
accessoires smartphone
coque iPhone 6
Comment
-
Envoyé par Sarro Voir le messageBonjour ! j'aimerai en savoir plus sur les berberes en tunisie et sur la langue ! Je sais qu'il existe encore des villages berberes tel que tamezret et djerba pour le sud et thala , certains villages au kef qui parlent encore la langue et tejerouin pour le nord est ! j'aimerai savoir donc il y'a des berberophones ici ?? merci
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment