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Hôtel El Mouradi - El Kantaoui

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  • Hôtel El Mouradi - El Kantaoui

    Cette année, je me dispose donc a effectuer mon vingt-sixième séjour à Port El Kantoui.

    J’ai été véritablement séduit lors de mon premier séjour par l’Hôtel « Sol El Mouradi », le premier qui fut édifié par cette chaîne hôtelière.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que la direction générale de la chaîne y occupe toujours un bâtiment.

    A cette époque, il était géré par une société espagnole. Mais une année, il devint la pleine propriété de la chaîne : le « Sol » disparu pour devenir tout simplement l’Hôtel El Mouradi.

    L’accueil et le service sont absolument impeccables. Quant au confort des chambres, il est assuré.

    La formule « all inclusive » permet aux clients d’accéder aux deux buffets, très variés et de bonne qualité et ce, tant pour déjeuner que pour dîner.

    Il présente bien d’autres avantages : deux piscines toujours parfaitement entretenues, un accès direct à la plage et à la mer.

    Je n’ai rien à redire non plus sur les équipes d’animation.

    Ce qui est aussi intéressant, s’il qu’il se situe juste en face d’un arrêt d’autobus. Il va de soi que les taxis sont en permanence devant l’hôtel.

    Les mesures de sécurité sont parfaitement assurées. C’est ainsi qu’un visiteur est bloqué à la barrière d’entrée aussi longtemps que le client de l’hôtel ne l’a pas identifié. Il faut préciser que chaque client reçoit dès son arrivée un bracelet.

    Le bracelet a une certaine importance. C’est ainsi qu’un client ne pourra pénétrer dans un des hôtels voisins, également en « all inclusive », que s’il est attendu par un membre du personnel.

    Par contre, l’autre hôtel voisin, savoir le Palace Hôtel dépendant également de la même chaîne, étant entièrement payant, on peut s’y rendre, histoire de changer un peu de nourriture.

    Il va s’en dire que je m’y suis fait beaucoup d’amis. Mais si nos rapports sont très conviviaux, il va de soi que le respect est réciproque.

    Je me souviendrais toujours de la première fois où des côtes de porc furent proposées aux clients. Le cuisinier me regarda droit dans les yeux et m’a dit : « Jacques, aujourd’hui il y a du porc… ». Soutenant son regard, je lui répondis « je n’aime pas le porc et de toute manière, même dans le cas contraire, j’aurais bien attendu mon retour au pays pour en manger ».

    Le lendemain, je me suis vite aperçu que ma réflexion avait fait le tour du personnel de l’hôtel !!!

    Mais il n’y a pas qu’avec le personnel de l’hôtel que je me suis lié. Depuis des années, je dispose du numéro de portable de « mon » chauffeur de taxi, Ridha, qui est toujours le tout premier à me rendre service. Si, devant prendre le train, je lui demande d’être présent à l’hôtel à 06.30 heures, ce n’est pas 06.35 heures : c’est à l’heure juste !
    Idem au retour : j'arrive à Sidi Bou Ali : petit coup de téléphone et hop...il vient m'attendre à la gare de Sousse!

    Bien sûr, je bénéficie d’un petit avantage : un petit mail à l’hôtel et je suis certain que mon brave Bayram, à la réception, me réservera une de mes chambres habituelles.

    C’est cela l’accueil en Tunisie.





  • #2
    Tu n'as pas oublié l'adresse de bayram a tout hasard ?

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    • #3
      Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
      Cette année, je me dispose donc a effectuer mon vingt-sixième séjour à Port El Kantoui.

      J’ai été véritablement séduit lors de mon premier séjour par l’Hôtel « Sol El Mouradi », le premier qui fut édifié par cette chaîne hôtelière.

      C’est d’ailleurs pour cette raison que la direction générale de la chaîne y occupe toujours un bâtiment.

      A cette époque, il était géré par une société espagnole. Mais une année, il devint la pleine propriété de la chaîne : le « Sol » disparu pour devenir tout simplement l’Hôtel El Mouradi.

      L’accueil et le service sont absolument impeccables. Quant au confort des chambres, il est assuré.

      La formule « all inclusive » permet aux clients d’accéder aux deux buffets, très variés et de bonne qualité et ce, tant pour déjeuner que pour dîner.

      Il présente bien d’autres avantages : deux piscines toujours parfaitement entretenues, un accès direct à la plage et à la mer.

      Je n’ai rien à redire non plus sur les équipes d’animation.

      Ce qui est aussi intéressant, s’il qu’il se situe juste en face d’un arrêt d’autobus. Il va de soi que les taxis sont en permanence devant l’hôtel.

      Les mesures de sécurité sont parfaitement assurées. C’est ainsi qu’un visiteur est bloqué à la barrière d’entrée aussi longtemps que le client de l’hôtel ne l’a pas identifié. Il faut préciser que chaque client reçoit dès son arrivée un bracelet.

      Le bracelet a une certaine importance. C’est ainsi qu’un client ne pourra pénétrer dans un des hôtels voisins, également en « all inclusive », que s’il est attendu par un membre du personnel.

      Par contre, l’autre hôtel voisin, savoir le Palace Hôtel dépendant également de la même chaîne, étant entièrement payant, on peut s’y rendre, histoire de changer un peu de nourriture.

      Il va s’en dire que je m’y suis fait beaucoup d’amis. Mais si nos rapports sont très conviviaux, il va de soi que le respect est réciproque.

      Je me souviendrais toujours de la première fois où des côtes de porc furent proposées aux clients. Le cuisinier me regarda droit dans les yeux et m’a dit : « Jacques, aujourd’hui il y a du porc… ». Soutenant son regard, je lui répondis « je n’aime pas le porc et de toute manière, même dans le cas contraire, j’aurais bien attendu mon retour au pays pour en manger ».

      Le lendemain, je me suis vite aperçu que ma réflexion avait fait le tour du personnel de l’hôtel !!!

      Mais il n’y a pas qu’avec le personnel de l’hôtel que je me suis lié. Depuis des années, je dispose du numéro de portable de « mon » chauffeur de taxi, Ridha, qui est toujours le tout premier à me rendre service. Si, devant prendre le train, je lui demande d’être présent à l’hôtel à 06.30 heures, ce n’est pas 06.35 heures : c’est à l’heure juste !
      Idem au retour : j'arrive à Sidi Bou Ali : petit coup de téléphone et hop...il vient m'attendre à la gare de Sousse!

      Bien sûr, je bénéficie d’un petit avantage : un petit mail à l’hôtel et je suis certain que mon brave Bayram, à la réception, me réservera une de mes chambres habituelles.

      C’est cela l’accueil en Tunisie.




      L'article est deja en ligne à l'adresse http://www.marhba.com/avis/2846-on-a...rt-el-kantaoui donc maintenant ca reste seulement de le partager avec tes amis aussi afin de ramasser les 500 "j'aime" et de gagner un week-end dans un hotel ;) et merci et on attend des autres articles car surement tu as visité et testé pas mal des etablissements
      Irène G.

      Rédactrice en chef Marhba.tn

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      • #4
        Non Irène. Comme je le précise, si l'on excepte deux courts séjours à Gamarth, en fait j'effectuerai cette année mon 26ème séjour à l'El Mouradi.

        Je dédie d'ailleurs cet article à Monsieur Neji Mehri, directeur général de cette chaîne d'hôtels. Dieu sait si maintenant je le connais ainsi que ses amis !

        Comment


        • #5
          Envoyé par Nesrine34 Voir le message
          Tu n'as pas oublié l'adresse de bayram a tout hasard ?
          Hi Nesrine ! Je viens juste de transmettre un message à Bayram l'autorisant à imprimer la discussion et à la remettre à Monsieur Neji Mehri, le directeur général de la chaîne : sa réponse sur Facebook ne s'est pas fait attendre !

          "Bien sur Mr jacques je suis toujours au service soyer le bien venue"

          Comment


          • #6
            Ca n'a donc rien à voir avec la critique d'un lieu, mais de faire passer des
            pubs, pour cet etablissement !
            el mouradi hotel
            Allez bonne continuation !
            il y a comme un shmilblick

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