Annonce

Collapse
No announcement yet.

Treks et randonnées au sud de la Tunisie

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Treks et randonnées au sud de la Tunisie

Bonjour,
    Je me demandais si parmi vous il y a des amateurs de trek et de randonnées.
    Qu'est ce que vous en pensez de cette façon de voyager ?

Je constate que parmi mes connaissances en Tunisie, beaucoup marchent quotidiennement pour les déplacements de la vie courante, plus qu'en France et certainement de façon choquante pour un américain...est ce que ça joue sur (influence) votre vision de cette activité en loisirs ?
    (Genre "Non merci, je marche tout les jours, je vois pas l'intérêt")

J'ai vu qu'il existait des clubs de randonnées pédestres assez actifs surtout sur le Nord de la Tunisie.
    Perso, l'idée d'un trek dans le Sahara au calme, loin du stress et des distractions de la vie quotidienne, me faisait rêver, mais j'ai testé pour commencer une journée de randonnée pédestre autour de Ksar Ghilane en octobre et ...ça m'a tuée ! J'ai trouvé ça assez dur au niveau forme physique.

S'il y en a que ça tente, Autre Tunisie en organise chaque semaine, et on a actuellement un départ à compléter pour un trek du 10 au 16/03 autour de Douz (prise en charge des participants à Djerba).
    12
    Des voyages sur-mesure pour faire découvrir la Tunisie aux visiteurs et aux Tunisiens : www.autretunisie.com

Il y a beaucoup de clubs qui organisent des randonnées en Tunisie. Je pense qu'il y a un club créé par un ancien membre du forum " rando tunisie " .
    Les randonnées au sud est une excellente idée. Nous avons fait cette expérience en 2011 tu peux suivre ce lien pour les détails ça va peut t'inspirer pour le planning de votre prochaine aventure :

« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Comment

Bonjour Farouk,
      Merci de ta contribution, les vidéos de votre action rando solidaire dans le Sud Tunisien sont super ! Quelle ambiance ^^

Pour les clubs, tu sais, je parle "à ma connaissance" et jusqu'à présent j'ai essentiellement eu des contacts avec l'association Tunisienne des Randonneurs qui indique sur son Facebook, "être publiée au JORT N°137 à la date du 15/11/2011, et être la première association officielle des randonneurs en Tunisie" ; j'en ai déduit peut être un peu vite que la marche était une activité de loisirs encore assez récente en Tunisie. Je ferai une recherche sur rando tunisie.

Pour le moment, en terme de randonnées à pied, Autre Tunisie propose uniquement des treks sahariens mais on envisage de développer d'autres circuits randonnées sous réserve de trouver les guides locaux, et d'obtenir les autorisations de l'ONTT, dans la région de Tozeur notamment.

Edit : Pff mais les grands esprits se rencontrent, j'avais pas fait attention que le site web de l'Association Tunisienne des Randonneurs c'est justement randotunisie !
      Last edited by Lime; 21-02-2013, 21h26. Motif: Nouvelle info suite à recherche, vive le Net !
      Des voyages sur-mesure pour faire découvrir la Tunisie aux visiteurs et aux Tunisiens : www.autretunisie.com

Comment

Envoyé par Lime
        Bonjour Farouk,
        Merci de ta contribution, les vidéos de votre action rando solidaire dans le Sud Tunisien sont super ! Quelle ambiance ^^

Pour les clubs, tu sais, je parle "à ma connaissance" et jusqu'à présent j'ai essentiellement eu des contacts avec l'association Tunisienne des Randonneurs qui indique sur son Facebook, "être publiée au JORT N°137 à la date du 15/11/2011, et être la première association officielle des randonneurs en Tunisie" ; j'en ai déduit peut être un peu vite que la marche était une activité de loisirs encore assez récente en Tunisie. Je ferai une recherche sur rando tunisie.

Pour le moment, en terme de randonnées à pied, Autre Tunisie propose uniquement des treks sahariens mais on envisage de développer d'autres circuits randonnées sous réserve de trouver les guides locaux, et d'obtenir les autorisations de l'ONTT, dans la région de Tozeur notamment.

Edit : Pff mais les grands esprits se rencontrent, j'avais pas fait attention que le site web de l'Association Tunisienne des Randonneurs c'est justement randotunisie !
        Bonne chance pour votre projet.
        n'hésitez pas à nous demander conseil si vous avez besoin.
        « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Comment

Merci FarouK, et bien si tu connais des guides locaux sur la région de Tozeur ou si certains me lisent, je veux bien que tu m'envoies leurs contacts en MP ;)
          Et aux autres lecteurs de Marhba, n'hésitez pas à répondre au topic, sur votre expérience de la marche comme loisir, et votre perception de la randonnée et du trek comme façon de voyager pendant vos vacances.

Comment

Envoyé par Lime

oui c'est la seule association officielle et la meilleure. les autres groupes sont créés par des volontaires encourageant le tourisme intérieur mais qui demeurent non certifiés et manquent de professionnalisme et organisation.
            Pub gratuite pr bugs :D

concernant les circuits, y'a pas que le sud tunisien, le nord ouest par exple, regorge de charme et beauté, et mérite un petit tour ds ces lieux perdus et oubliés par la majorité..
            si tu comptes promouvoir le tourisme étranger en tunisie, les etrangers en raffoleront.. surtout ceux qui veulent se détacher des programmes tout-prets (hotel, piscine, plages ou hotel sahara et chameaux) mais ça concerne uniquement certaines catégories de touristes. il faut faire le tri.

...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Envoyé par Farouk
              Il y a beaucoup de clubs qui organisent des randonnées en Tunisie. Je pense qu'il y a un club créé par un ancien membre du forum " rando tunisie " .
              Les randonnées au sud est une excellente idée. Nous avons fait cette expérience en 2011 tu peux suivre ce lien pour les détails ça va peut t'inspirer pour le planning de votre prochaine aventure :

http://www.marhba.com/forums/communa...tml#post816538
              Pourquoi ne pas la renouveler pour l' été 2013 Farouk?????

Comment

Envoyé par Ne$$$
                Pourquoi ne pas la renouveler pour l' été 2013 Farouk?????
                Oui , pourquoi pas?? mais si vous voulez faire une randonnée pour l'été, le sud n'est pas la meilleure destination à mon avis, avec la chaleur qu'il y fait

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎