Pourquoi est ce que le Sud tunisien est il délaissé? C'est vrai que pour beaucoup le sud= Djerba. Non pas que je dénigre Djerba mais il existe d'autres villes après Djerba.
Je sais que sur TV 7 une fois par an, il y a toujours une émission qui traite des différentes coutumes et traditions locales et on va souvent défiler de belles et gentilles tunisiennes habillées dans des tenues traditionnelles. Et c'est à cette occasion ci que l'on traite un peu du Sud de la tunisie.
Est ce la faute aux médias? à l'office du tourisme tunisien? Pourquoi est ce qu'en été on ne parle que des différents festivals (je pense à Carthage en particulier) et en hiver pourquoi ne trouve t on pas un équivalent dans le sud?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
les tunisois connaissent-t-ils Tataouine?
Collapse
X
-
Je ne le connaissais que de nom avant et la première fois ou j'y suis allé ça a été émouvant pour moi de pouvoir mettre des images sur ce nom... Depuis j'y retourne toujours avec autant de plaisirmile:
Voila, j'espère que j'ai bien répondu à ta question, pourquoi c'est une ville particulière pour moi...Leave a comment:
-
Nari 3la zarzis webnawiiita
j'ai rédigé une dixaine de ligne qui ont été effacée à cause de la connexion, a555
en gros, bientôt l'été,
une ballade à guellala et un repas au resto en bas du musée, mmmmm :tong:
un shopping à midoune,
une baignade à djerba
une soirée calme à medenine,
une promenade à chenenni (le resto était fermé)
que c'est bon d'être Tunisien
Quel programme! Ca donne envie!!! :tong:Leave a comment:
-
héhou essif jé
Oh oui je connais le Sud et je l'aime...
J'en reviens d'ailleurs...Zarzis MA ville, ma perle... La ou les gens sont accueillants, ou les paysages m'émerveillent, ou le temps passe tranquillement...
Djerba aussi, et pas seulement pour son côté farniente et touristique! Pour le café Chichran, les amis de houmt souk et bien sur pour Guellala très cher a mon coeur...
Et bien sur qui dit Sud dit Tataouine! L'endroit ou j'ai croisé le plus de gens chaleureux, simples, avec des conversations agréables... Medenine, Ksar Hadada, Chenini.. Tant d'endroits a découvrir et redécouvrir (pour ma part)!!
Alala nostalgie... Vivement cet étémile:
Nari 3la zarzis webnawiiita
j'ai rédigé une dixaine de ligne qui ont été effacée à cause de la connexion, a555
en gros, bientôt l'été,
une ballade à guellala et un repas au resto en bas du musée, mmmmm :tong:
un shopping à midoune,
une baignade à djerba
une soirée calme à medenine,
une promenade à chenenni (le resto était fermé)
que c'est bon d'être TunisienLeave a comment:
-
Mon Sud....
Oh oui je connais le Sud et je l'aime...
J'en reviens d'ailleurs...Zarzis MA ville, ma perle... La ou les gens sont accueillants, ou les paysages m'émerveillent, ou le temps passe tranquillement...
Djerba aussi, et pas seulement pour son côté farniente et touristique! Pour le café Chichran, les amis de houmt souk et bien sur pour Guellala très cher a mon coeur...
Et bien sur qui dit Sud dit Tataouine! L'endroit ou j'ai croisé le plus de gens chaleureux, simples, avec des conversations agréables... Medenine, Ksar Hadada, Chenini.. Tant d'endroits a découvrir et redécouvrir (pour ma part)!!
Alala nostalgie... Vivement cet étémile:
Leave a comment:
-
hahou 9allek el 3jééj hezz bagraa !! jéb rabbi jét fel bagra
haha non non il y a des vaches au sud aussi et aucune n'a été emportée jusqu'à l'instant où je vous parle, tuuuut tuuut allo ..... hein hein ok.
un chameau vient d'être emporté par une tempête de sable, 10 000 $ pour celui qui donne des infos utiles.
mais bien sur que ce ne sont que des siroccottises,Leave a comment:
-
déjà en été il ne y en a pas en général,
il y en a plus au sud ouest vers Kebeli Tozeur, et au fond du sud,
la solution est de bien couvrire le visage, sans oublier les lunettes,
la fameuse "kachta" est très bien pour ce genre de situation, mais surtout il ne faut pas être "9achta ou orbott""
Leave a comment:
-
et les klaxons de Sousse et Tunis alors??
déjà en été il ne y en a pas en général,
il y en a plus au sud ouest vers Kebeli Tozeur, et au fond du sud,
la solution est de bien couvrire le visage, sans oublier les lunettes,
la fameuse "kachta" est très bien pour ce genre de situation, mais surtout il ne faut pas être "9achta ou orbott""
Leave a comment:
-
-
Leave a comment:
-
moi je connais Tatouine, la planete ou luke a vecu ...
Sinon cela me tenterait bien d y faire un tour !Leave a comment:
-
mais non mais non mais non
n'exagerons rien mon cher, saches juste que les 40° de Medenine ou Gabes ou Tataouine sont plus supportable que 25° à Paris ou 30° à Tunis.
il faut juste penser au lunettes, les chapeaux vous les achetez à Gabes
Leave a comment:
-
Leave a comment:
-
Tataouine ??
Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais bien.
Je ne suis jamais allée plus au sud de Hergla , entre Hammamet et Sousse.
J'vais passer pour une ringarde je sais , mais je comptes y remedier l'été prochain inchAllah.
Par contre je connais très bien le nord de la Tunisie , jusqu'au confints de l'Algerie.
Le sud en été je te le conseilles bien (surtout loin de la mer : Tataouine, Medenine, Tozeur, Kebili, Gafsa...). C'est l'enfer.Leave a comment:
-
c'est devenue une question qui me reviens à chaque fois que je regarde la télé. on a l'impression que le sud Tunisien et surtout au dela de medenine n'est pas assez connu... une fois fi akher karar, une femme n'a pas répondu à la question " une wilayat limitrophe de deux pays voisins? " elle avait dit gebelli. honte à elle...
pensez vous que le sud est oublié et que les gens du nord n'y pense même pas?
et puis il y a-t-il des différence entre nord et sud au niveau des relations humaines?
Moi jusqu'a l'année dernière je suis jamais descendu plus au sud de ....Kairouan, c'est pour dire..
Chaque été quand je rentre au pays, je préfere amplement rester à Bizerte, parce que la chaleur du sud..déja que la chaleur de tunis je la supporte pas.
Mais j'espère un jour visiter le sud, en automne ou en hiver, et je trouve que les gens du sud sont vraiment sympathique..Leave a comment:
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Leave a comment: