Annonce

Collapse
No announcement yet.

Borj el khadhra

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Borj el khadhra

Je me suis toujours posé la questions: à quoi ressemble Borj El Khadhra dont j'entendais parler depui mon enfance à la météo (quasi exclusivement). C'est le point le plus au sud du territoire tunisien, à l'union avec l'Algérie et la Libye;site sous contrôle militaire, dans lequel vivent aussi des familles civiles.

Lac salé à Borj El khadhra

Palmeraie à Borj El Khadhra

Eau et verdure

L'unique café du bled "Chez Dhaou" avec des touristes!!!

le fameux "Chez Dhaou" de l'intérieur!!! La déco de son café vaut le détour. C'est une véritable vedette chez les voyageurs Sahariens ! Ses murs sont recouverts de dédicaces: petits mots, graffiti, dessins, photos de tous les gens qui sont venus là depuis des années.

Dunes de sables à Borj El Khadhra

Crépuscule

Oasis et dunes

Il existe aussi un "cimetière des martyrs" tués dans les combats contre la France!!
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

passionnant ... et moi qui croyait avoir parcouru toute la tunisie de fond en comble....
    ca me donne des idees ...et en plus ca parait assez beau...
    mais je ne croi pa qu'il y est des hotels ou memes un moyen de transport public jusqu'a la bas ...

Comment

Il n'y a même pas de piste à ce qu'il paraît!!

Quelques liens: http://www.ventura-tours.de/borj.asp
      http://zoumine.free.fr/tt/voyages/tu...sie2003_2.html

Comment

jte remercie pour c est jolie photo, je connaissais pas cet endroit sa a l air tres beau. sa montre encore une des tres belle ville de notre beau pays.

Comment

Borj el Khadhra fait partie du Grand Erg Oriental (partie du Sahara)

Il est presque deux fois plus grand que le Grand Erg Occidental. Environ neuf dixièmes de sa superficie sont en territoire algérien, le reste en Tunisie. L’erg longe la frontière algéro-tunisienne sur environ 400 km, de Nefta (23 km de Tozeur) à Bordj El Khadra (à 12 km de Ghadamès, en Libye). Sa largeur, de la frontière à sa limite est, dépasse 140 km. sa bordure nord est délimitée par la dépression salée du Chott el Djerid. La partie tunisienne garde son ampleur de "grand erg" car la masse compacte des dunes entremêlées prend naissance dès sa bordure ; aucune région de transition n'existe entre l'erg lui-même et l'arrière-pays nord-oriental (Chott el Djerid) et oriental (Monts de Matmata).
          Source

Comment

mé fama kén 3am dhaw ghadi ? mé faméch 9ahwa o5ra?
            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
            وانتظرها،
            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
            وانتظرها،
            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
            وانتظرها،
            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
            وانتظرها
            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
            وانتظرها

محمود درويش

Comment

Uniquement "Chez Dhaou" qui est déjà une partie des batiments militaires (selons les ources citées plus haut)!!

Comment

Quelqu'un sait pourquoi toute cette zone du sud est zone militaire ?

Comment

C'est le point le plus au sud (à 946 Km de Tunis et 1011 Km de Bizerte), à la réunion de 3 pays (Algérie et Libye). De plus, elle est parsemée de mines antipersonnel (plantées entre 1976 et 1980) pendant le conflit avec la Libye!!

Comment

Si vous avez plus d'infos et de photos, postez-les, je suis curieux d'en connaître plus!!

Comment

L'unique café du bled "Chez Dhaou" avec des touristes!!!

j'ai pas ces images doc peux tu les remettre
                      merci
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
                        j'ai pas ces images doc peux tu les remettre
                        merci
                        Moi je les vois!!
                        clique sur leurs liens http://perso.wanadoo.fr/hyvrard2.pie...5_05_Dhaou.jpg
                        et
                        http://perso.wanadoo.fr/hyvrard2.pie...05_05_Work.jpg

Comment

J'espère que c'est plus clair comme ça!!

Comment

Une autre photo de ce fameux café :

source

Comment

bain, dis donc!
                              je savais pas qu'il y a un village labas, et cette eau et verdure!
                              tres beau!
                              j'essayerai d'y aller un jour! promis!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X