Annonce

Collapse
No announcement yet.

Cartes postales tunisiennes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Cartes postales tunisiennes

j'ai trouvé ce site qui contient plein des cartes postales tunisennes qui datent dés 1900 colloctionnées par un passionné tunisien , voilà le lien

et voilà qlq échantillons , ç magnifique

haww el 7ajjém 3am 1909

Tunis - Coiffeur ambulant - 1909

Un Palanquin 1907

Spahis de l'oudjac

Caravane Tunisienne - 1910

Cueillette des dattes

Cavaliers Tunisiens

Récolte des dattes

Dans l'oasis

Marchands d'oranges

Tunis - Intérieur Arabe - 1904

Bédouine et son enfant

Femmes Tunisiennes - 1910

Caravane 1906

Le travail des massa dans les jardins - 1905 Domaine de l'oued- melah - oasis des aouinettes

Allée des lauriers roses - 1905 Domaine de l'oued melah

Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

jolies cartes , ça rappelle notre passé
    merci assafett

Comment

Merci assaffet pour toutes ces cartes elles sont vraiment toutes magnifiques.

Comment

Elles sont vraiment tres belles....

Comment

Chefs d oeuvres! Ce sont des pieces de collection de grande valeur...
          Tres jolie trouvaille!!!!

Comment

une question : l'avenue de france (dans les cartes postales en bas) ç pas l'acuelle avenue Habib Borguba ?

merci

Avenue de France1912

Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Bien sur l'avenue de France c'est l'actuelle avenue de France, c'est-à-dire entre l'ambassade de France et la Porte de France.
              Du moins c'est ce que je crois.

Comment

Envoyé par assafett
                une question : l'avenue de france (dans les cartes postales en bas) ç pas l'acuelle avenue Habib Borguba ?

merci

Avenue de France1912

C'est bien l'actuelle avenue de France avec sur la 1ère photo à gauche les fameuses arcades et au fond à droite l'ancienne ambassade de Grande-Bretagne. L'Avenue de France fait suite à l'actuelle place de l'Indépendance qui la réunit à l'actuelle Avenue Habib Bourguiba
                Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

oui oui ç merci bcp je vois bien, et voilà la porte de France

Tunis - La Porte de France 1904

mais alors l'actuelle avenue Habib Bourguiba s'appellait comment à l'époque ?

Comment

Envoyé par assafett
                    oui oui ç merci bcp je vois bien, et voilà la porte de France

Tunis - La Porte de France 1904
                    mais alors l'actuelle avenue Habib Bourguiba s'appellait comment à l'époque ?
                    L'immeuble au fond à gauche existe encore aujourd'hui!!! Quant à l'Avenue Habib Bourguiba, elle s'appelait Avenue Jules Ferry!!! Et elle était l'une des 2 plus grandes avanues du Tunis moderne avec l'avenue de Paris (aujourd'hui divisée en avenue de Paris et avenue de la liberté)

Comment

Envoyé par docteur
                      L'immeuble au fond à gauche existe encore aujourd'hui!!! Quant à l'Avenue Habib Bourguiba, elle s'appelait Avenue Jules Ferry!!! Et elle était l'une des 2 plus grandes avanues du Tunis moderne avec l'avenue de Paris (aujourd'hui divisée en avenue de Paris et avenue de la liberté)
                      meci doc là mnt je comprend un peu mieux ces cartes postales

Avenue Jules Ferry

Tunis Avenue Jules Ferry

Avenue Jules Ferry

Tunis Avenue Jules Ferry - 1909

Avenue de PARIS

Comment

Envoyé par assafett
                        meci doc là mnt je comprend un peu mieux ces cartes postales

Avenue de PARIS
                        Ce batiment de l'Avenue de Paris, est probablement situé dans l'actuelle avenue de la liberté!!!

Comment

autres catres postales(TGM tunis)

La Gare Goulette

Douar Chott en 1910 (vue imprenable sur Byrsa) avait peu d'habitants, mais une gare pour les desservir, un haut personnage de la dynastie beylicale ayant un palais près des ports puniques.

le TGM blanc!

Crathage Dermech, entre 1910 et 1920, la gare est encore en construction

Comment

Notaire
                            عـدل منفـذ

Comment

Elles sont toutes très belles et très instructives ces cartes postales mais je trouve celle-ci vraiment extraordinaire!!!...Ce notaire dans son étude, oh la la c'est une image vraiment fabuleuse, en tout cas pour moi!!!...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X