Annonce

Collapse
No announcement yet.

Videos ou audios sur bourguiba

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Videos ou audios sur bourguiba

Salut tlm j ai un oncle ki me demande de lui trouver sur le net tt ce ke je peut sur habib bourguiba,seuelemn ce ke je trouve est minime;vous connaitrez pas un moyen d avoir bcp de documents sur lui,et sinon ou pourrais je trouver en tunisie (magasins ou lieux) des docs sur lui??voila mci de vos rep gros bisous

y'a rien d'apres mes informations sur le grand leader . Dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

salut mon ami

Essaye ce site officiel :
      www.bourguiba.com/
      Il faut toujours essayer de changer le malheur en Bonheur.

Comment

va voir ds ce site : http://www.bourguiba.com/
        un bon site riche trouvais-je!

j'espere tu trouverais ce que tu cherches.

Comment

Très interessant comme site ,je savais pas qu'il exsisté . C'est un grand honneur de commemorer ainsi notre grand Bourguiba . Il ne reste que lui produire un film qui retrace son parcours héroiique .

Comment

Sur le site http://www.bourguiba.net, on peut télécharger un livre sur Bourguiba rédigé par Tahar Belkhodja.

Habib Bourguiba aura son buste dans le 7eme arrondissement.

L'Association du souvenir de Bourguiba se prépare à commémorer, en France, le cinquantième anniversaire de l'arrivée au pouvoir de l'ancien président tunisien (en 1956). Fondée en novembre 2004 par des personnalités tunisiennes et françaises, l'Association vient d'obtenir l'accord de principe de la mairie de Paris pour l'installation d'un buste de Bourguiba sur l'esplanade qui porte son nom, dans le 7e arrondissement.
            L'inauguration aura lieu le 6 avril 2006, pour le sixième anniversaire de la mort du « Combattant suprême ». Un colloque consacré à ses réalisations « pionnières » est prévu.

L'esplanade Habib Bourguiba se situe entre le Pont de l'Alma et le Pont des Invalides, sur le quai d'Orsay (7e).

Par Benoit, mercredi 29 juin 2005 à 23:12 ::

source : http://eiffelsuffren.free.fr/News/in...issement-75007

Comment

Le père de l'indépendance:Bourguiba

Bonjour
              on m'a tjrs parlé des discours de l'ancien président très drôles
              est ce que vous en aurez qlq uns disponibles
              mon grand père m,a raconté qu'une fois à Sfax Bourguiba tenait un discours sur le pays et tout il avait dit : "ou lézimna inchiddou el far min ba3boussou"
              la salle se tut (le mot ba3boussou veut dire le pénis à Sfax)
              un de ses conseillers s'approcha de lui en lui chuchotant dans l'oreil
              Bourguiba reprit en s'excusant
              donc essayons d'avoir une grande collection de vidéos que ca soit des discours ou des vidéos anodines mais o combien historiques (arrivée a la goulette et il prend le cheval)

Comment

Voici le seul document sonore téléchargeable que j'ai pu retrouver sur le net. Il s'agit d'un discours improvisé et non programmé que le défunt Président a prononcé en réponse à un discours de Kaddhafi! Ceci s'est déroulé le 15 décembre 1972 à la salle de cinéma Le Palmarium (à la place de laquelle existe aujourd'hui le complexe commercial homonyme!!!)

Pour comprendre l'histoire, lisez cet extrait du livre de Tahar Belkhodja: Le Trois décennies Bourguiba

Pour écouter le discours, cliquez >>ICI<< puis sur download (10Mb; durée plus de 40 minutes).
                Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

salam doc,
                  voici le site officiel de bourguiba.
                  il faut s'inscrire et après tu pourras écouter et voir les vidéos.

www.bourguiba.com

Comment

Envoyé par haj kacem
                    salam doc,
                    voici le site officiel de bourguiba.
                    il faut s'inscrire et après tu pourras écouter et voir les vidéos.

www.bourguiba.com
                    Je me suis inscrit il y a quelques temps mais je ne trouve pas de documents audio-vidéo téléchargeables!!

Comment

c tout à son honneur s'il a fait évoluer le peuple tunisien.

merci bourguiba pour avoir fait évoluer notre pays, donné l'indépendance et hissé au rang des nations civilisées. merci bourguiba d'avoir tant donné aux femmes, aux tunisiens et aux musulmans

comme dit trizou, vivement un film ^^
                      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

http://www.library.cornell.edu/colld...t/ja204p12.htm

Comment

Sur le site de Bourguiba il faut s'inscrire pour télécharger les Audio/Video
                          « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Comment

Envoyé par Farouk
                            Sur le site de Bourguiba il faut s'inscrire pour télécharger les Audio/Video
                            Je suis inscrit depuis des mois mais les documents ne semblent pas téléchargeables. On ne peut que les regarder! J'ai essayé sur plusieurs PC dans des endroits différents!
                            Merci quand-même!

Comment

http://www.ina.fr/archivespourtous/i...uiba&action=ft

Regarde ce lien ou va directement sur le site de l'INA
                              Découvrez les fonds audios et vidéos à consulter gratuitement, des articles qui éclairent l’actualité, les activités de l’INA, ses rendez-vous, ses formations et bien plus encore !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎