Salut tlm j ai un oncle ki me demande de lui trouver sur le net tt ce ke je peut sur habib bourguiba,seuelemn ce ke je trouve est minime;vous connaitrez pas un moyen d avoir bcp de documents sur lui,et sinon ou pourrais je trouver en tunisie (magasins ou lieux) des docs sur lui??voila mci de vos rep gros bisous
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Videos ou audios sur bourguiba
Collapse
X
-
va voir ds ce site : http://www.bourguiba.com/
un bon site riche trouvais-je!
j'espere tu trouverais ce que tu cherches.Comment
-
Sur le site http://www.bourguiba.net, on peut télécharger un livre sur Bourguiba rédigé par Tahar Belkhodja.
Habib Bourguiba aura son buste dans le 7eme arrondissement.
L'Association du souvenir de Bourguiba se prépare à commémorer, en France, le cinquantième anniversaire de l'arrivée au pouvoir de l'ancien président tunisien (en 1956). Fondée en novembre 2004 par des personnalités tunisiennes et françaises, l'Association vient d'obtenir l'accord de principe de la mairie de Paris pour l'installation d'un buste de Bourguiba sur l'esplanade qui porte son nom, dans le 7e arrondissement.
L'inauguration aura lieu le 6 avril 2006, pour le sixième anniversaire de la mort du « Combattant suprême ». Un colloque consacré à ses réalisations « pionnières » est prévu.
L'esplanade Habib Bourguiba se situe entre le Pont de l'Alma et le Pont des Invalides, sur le quai d'Orsay (7e).
Par Benoit, mercredi 29 juin 2005 à 23:12 ::
source : http://eiffelsuffren.free.fr/News/in...issement-75007Comment
-
Le père de l'indépendance:Bourguiba
Bonjour
on m'a tjrs parlé des discours de l'ancien président très drôles
est ce que vous en aurez qlq uns disponibles
mon grand père m,a raconté qu'une fois à Sfax Bourguiba tenait un discours sur le pays et tout il avait dit : "ou lézimna inchiddou el far min ba3boussou"
la salle se tut (le mot ba3boussou veut dire le pénis à Sfax)
un de ses conseillers s'approcha de lui en lui chuchotant dans l'oreil
Bourguiba reprit en s'excusant
donc essayons d'avoir une grande collection de vidéos que ca soit des discours ou des vidéos anodines mais o combien historiques (arrivée a la goulette et il prend le cheval)Comment
-
Voici le seul document sonore téléchargeable que j'ai pu retrouver sur le net. Il s'agit d'un discours improvisé et non programmé que le défunt Président a prononcé en réponse à un discours de Kaddhafi! Ceci s'est déroulé le 15 décembre 1972 à la salle de cinéma Le Palmarium (à la place de laquelle existe aujourd'hui le complexe commercial homonyme!!!)
Pour comprendre l'histoire, lisez cet extrait du livre de Tahar Belkhodja: Le Trois décennies Bourguiba
Pour écouter le discours, cliquez >>ICI<< puis sur download (10Mb; durée plus de 40 minutes).Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
-
salam doc,
voici le site officiel de bourguiba.
il faut s'inscrire et après tu pourras écouter et voir les vidéos.
www.bourguiba.comComment
-
Envoyé par haj kacemsalam doc,
voici le site officiel de bourguiba.
il faut s'inscrire et après tu pourras écouter et voir les vidéos.
www.bourguiba.comEternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
-
c tout à son honneur s'il a fait évoluer le peuple tunisien.
merci bourguiba pour avoir fait évoluer notre pays, donné l'indépendance et hissé au rang des nations civilisées. merci bourguiba d'avoir tant donné aux femmes, aux tunisiens et aux musulmans
comme dit trizou, vivement un film ^^Propper Education Always Causes ElevationComment
-
-
Sur le site de Bourguiba il faut s'inscrire pour télécharger les Audio/Video« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »Comment
-
Envoyé par FaroukSur le site de Bourguiba il faut s'inscrire pour télécharger les Audio/Video
Merci quand-même!Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
-
http://www.ina.fr/archivespourtous/i...uiba&action=ft
Regarde ce lien ou va directement sur le site de l'INA
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment