Annonce

Collapse
No announcement yet.

Etes-vous arabes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Etes-vous arabes

Question aux Tunisiens : Est-ce que vous vous sentez arabes ?
    Un ami qui vient de rentrer de l'Arabie Saoudite m'a dit : "Lorsqu'on côtoie les saoudiens, sensés être des Arabes de pure souche, on ne se sens plus Arabe !"
    Qu'en pensez-vous ?

Qu ils a totalement raison un amie qui parti a la mecque aussi désenchanté lorsqu il rencontre ces fameux Arabes pour eux nous sommes races inferieur je vous conseille aller faire tour sur les forum arabes vous en aurait le coeur net en tous cas ma culture et l histoire de mon pays 10 000 fois plus riche que c est chamelier du desert même le coran ne parle jamais des arabes sauf pour dire du mal eux bizarre quand même

Comment

Salut!

Je suis fier de ne pas être un arabe comme ceux du golf!!! Et ben oui nous sommes mieux qu'eux !! Nous sommes une mosaïque: win tdawerna n'dourou et en plus on parle toutes les langues: Arabe, Français, Anglais, Allemand, Italien,Espagnol ... ainsi que les autres langues soit disons "difficiles"!!!

Et après tout qu'est ce qu'on va faire avec l'arabe et l'identité arabe!! Toz fihom houma wel 3rouba mte3 2a5er z'men!! 9allou 3rouba ewwwww!!! Ejjme3a ya3bdou fi america wisrael w ya7kiw 3al 3rouba!!!!

7amdouleh on n'est pas comme eux!!!

Comment

(( Maher Diabolo : ... win tdawerna n'dourou ... ))

hekka twalli makech arabe

Comment

pas droit de répondre. je suis Marocaine

Comment

Je comprends mieux docteur maintenant lorsqu'il m'a dit que les tunisiens sont racistes..!!
            Ombres et poussières...

Comment

Etes-vous arabes... Pour ma part je réponds : je suis africano-tuniso-arabe...L'afrique c'est mon continent,la Tunisie c'est mon pays et je suis de culture arabo-musulmane...Et par dessus tout je suis vraiment fan de notre patrimoine tunisien...

Comment

Oui je me considère arabe vu que la langue de mes ancêtres n'était pas le chinois...
                "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Envoyé par AliyahToonsiya
                  Oui je me considère arabe vu que la langue de mes ancêtres n'était pas le chinois...
                  la langues de Tes ancêtre débute a la conquete Arabes ?

Comment

Arabes, caucasiens, berberes, qui sommes nous en faite ?

Personne n'est certains de ses vrai origines, ca m'est arriver de passé pour un rédicule en clamant ne pas être arabe, car je le sentais pas depuis mon enfance, car en révisant notre histoire, on s'appercoit que les arabes étais des colonisateur parmis d'autres, qui on le mieux réussi du moin, car ni les romains, ni les phoeniciens, ni les ... n,ont pu éffacé l'identité de tt un peuple comme l'a fait les arabes, du coup il y a plus de trace de culte de langue, de culture pre-arabe, et ce qui encore pire ce que l'ont s'identifie a eux, pourtant chacun de nous sait trés bien qu'Arabe est une race a part avec des traits caractéristiques que nous ne possédons pas, ou du moins ils sont pas aussi remarquables, car nous sommes le fruit d'un métissage racial presque non tracable dans le temps, mais comme les égyptiens, les syriens, et autres on rennoncer a leur identité pour adopté celle qui leur avait parvenue avec la venu de l'isalm, car être Arabe dans cette empire basé sur le clan et "el Nassab" alors c une fiérté d'être arab, même si on est dénigré par les Arabes avec la qualification de "Mousta3raboun", enfin c bizzare comme bien on peut être ignorant.

Tout de même un question qui se pose est-ce tt ca est du a la langue que nous parlons, et si on parlais francais, nous acclamerons être les descendants des Gaulois ?

Alors pour ne pas trop ce casser la tête dite vous Tunisien ca résumera tt, ou mieux être humain

Comment

moi je ne me considère pas vraiment comme arabe . arabe pour moi , cest la langue que nous utilisons pour parler mais ca ne veut pas dire totalement que l 'on est. je suis tunisienne avant tout ... et noubliez pas qu on est un des rares pays ou beaucoup de civilisations se sont croisées, vécurent ensemble et mélangées ... il n'existe pas vraiment non plus de vrais tunisiens ... pour ma part , jai des ancetres italiens , turcs , ...

Comment

Envoyé par nombre pi Voir le message
                        Un ami qui vient de rentrer de l'Arabie Saoudite m'a dit : "Lorsqu'on côtoie les saoudiens, sensés être des Arabes de pure souche, on ne se sens plus Arabe !"
                        Qu'en pensez-vous ?
                        men takallama el3arabeya fahwa 3arabyon !! matekfich cetet reponse!!!

en plus avez vous au moins une idee sur l'histoire de ce pays !! savez vous que nous sommes les plus arabes des pays du maghreb et même de certains pays de l'orient!!!

Comment

Envoyé par latunisiana Voir le message
                          moi je ne me considère pas vraiment comme arabe . arabe pour moi , cest la langue que nous utilisons pour parler mais ca ne veut pas dire totalement que l 'on est. je suis tunisienne avant tout ... et noubliez pas qu on est un des rares pays ou beaucoup de civilisations se sont croisées, vécurent ensemble et mélangées ... il n'existe pas vraiment non plus de vrais tunisiens ... pour ma part , jai des ancetres italiens , turcs , ...
                          t'es pas la seule a voir ces ancetres chere amie!! tout le peuple est si melangé !!! penses tu que les turcs ou les italiens sont les seuls qui ont véçu ici !! en plus ce sont des minorités!! les vrais peuples qui ont marqué le melange ethnique et sociale de ce pays sont:

- les berberes
                          - les numides
                          - les puniques
                          - les romains
                          - les gaulois
                          - les vandales( surtout les wisigoths principalement blonds et de peau tres blanche)
                          - les arabes
                          - les espagnols
                          - les turcs
                          - les pays coloniaux

voila ...il est sans doute aussi vrai que certians mouvement migratoire de peuples ont laisse des traces dans la variation ethnique de ce peuple

MAIS les benou Hilel qui sont principalement des tribus atabes de souches ont le plus marqué ce peuple et déja ce sont installé en Tunisie et en Libye et pas aussi incrustés dans l'algérie et le maroc ...ce qui fait que l'on peut dire que nous et les lybiens sommes plus proches que nous et les algériens...

Comment

Je me considere pas du tous comme arabe c est surtout les juifs et les arabe et notamment les Islamiste qui réduise notres identité à l arabité

Comment

Envoyé par nombre pi Voir le message
                              Qu'en pensez-vous ?
                              et alors pour moi, les saoudiens ne sont pas une reference loin de la, la famille royale et le clan saoud sont des cafards qu'ils faudraient atomiser, et deja renseigne toi bien, les vrais arabes pur sang ta sah , sont les yemenites et non les saoudiens , quand ta moi je suis arabo-tounsi et fiere de l 'histoire de mon pays avec toutes ces richesses berberes, turcs, andalous etc............mais , la derniere grande civilisation qui c 'est installer en afrik du nord sont les arabes et on doit en etre fiere

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X