Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'île de Jerba

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'île de Jerba

C'est bientôt l'été donc visitons ensemble Jerba, ville que j'ai connu l'année dernière et dont je suis tombée sous le charme !!!
    La quinzaine de jours passée là-bas a été extraordinaire... pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à la visiter !!!!!!!

Quelques endroits à visiter là-bas :

- Journée sur un bateau pirate, on est allé sur une petite île appelé "île aux flamands rose" c'est le top ! c'était baignade, on a dansé, mangé... on s'est bien amusé !!!

- Y a le musée de Guellela... y sont exposés les traditions de Jerba.

Là c'est le paysage et l'entrée du musée.

- Quelques photos à l'intérieur du musée...

- ça c'est Jerba Explore, y a pas grand chose à voir à part quelques animations le soir ou bien là aussi ya un genre de musée et on y trouve en expo les anciennes maisons de Jerba des riches et ceux des habitants normaux... comment ils vivaient. Y a aussi une expo de 4000 crocodiles !!!

- Le meilleur est pour la fin... en tout cas pour moi, je sais bien que beaucoup de personnes ne vont pas approuver... bref, aller à Jerba sans visiter la Synagogue je ne pouvais pas... j'étais trop curieuse !!!

Cette visite je ne l'ai pas regretté, c'était bien et les juifs tunisiens sont très acceuillants !

Voilà pour les photos c'est fini !!! j'espère que ce voyage virtuel vous a plu !!!

Si vous avez d'autres photos... ils sont les bienvenue !!!!!!

Ciaooooooooo !!!!!!!

je ne connais pas djerba et je n'ai pas de photos non plus
    je te remercie de m' avoir fait découvert un morceau de cet horizon .

Comment

Est ce que vous pourriez me dire où ce situe les villes des photos car l année derniere je suis aller a jerba et ca ne m avais pas tellement emballer! Mais bon peut etre que je n ai pas visiter les bon endroits lolllll

Comment

Envoyé par tozeur
        Est ce que vous pourriez me dire où ce situe les villes des photos car l année derniere je suis aller a jerba et ca ne m avais pas tellement emballer! Mais bon peut etre que je n ai pas visiter les bon endroits lolllll
        Je vais essayer d'y répondre Tozeur pcq quand je suis partie, la personne avait déjà fait son programme... moi j'ai juste suivi lol.

- L'île aux flamands roses : pour arriver sur l’île aux flamands roses, rendez-vous au port de pêche de Houmt El Souk (le centre ville de djerba) là bas y aura les soit disant bateaux pirate et tu montes à bord... l'aventure commence !

- Le musée de Guellela : c'est un petit village berbère, tu prends la route vers Guellela et tu y arrives y aura une plaque "Musée de Guellela, tu ne pourras pas te tromper.

- Jerba Explore : Tu prends la route touristique tu arriveras à la fin de la route et là y aura un phare c'est à 2 minutes du phare (30 minutes de Houmt El Souk).

- La Ghriba : tu suis la route vers Erriadh... ensuite tu touveras la synagogue.

Voilà, c'est à peu près ça je pense...
        Tiens la carte pour avoir une petite idée :

Comment

kikou!!

ok merci pour tes renseignements feryel!!

Comment

Salut à tous!!!

Moi je suis allé tout comme Tozeur à Jerba l'an derniers, je suis allé à Houmt el Souk, c'est vrai que je n'est pas eu la chance de visiter les endrois que Feryel a montré en photos j'irais les visiter une autre fois inchallah!

Sinon le musé de Jerba (sur la photo) ressenble à Celui de Dar Chraït à Tozeur j'en profite au passage pour passer une petit coucou à Tozeur et lui dire que ça ville est MAGINIFIQUE.

Sur ceux je te remercie Feryel pour ces sublimes Photos.

Comment

merci pour ces photos je suis originaire de Djerba.

ca me fait rappeller trop de bons souvenirs.

desolé j'ai pa de photo moi .

Comment

video ile de jerba

j'ai trouvè ces video sur l'ile de jerba!! profitez
                http://www.putfile.com/media.php?n=Film3

http://www.putfile.com/media.php?n=Film4

http://www.putfile.com/media.php?n=Film5

http://www.putfile.com/media.php?n=Film6

http://www.putfile.com/media.php?n=Film7

http://www.putfile.com/media.php?n=Film9

Comment

Merci labli de nous avoir montrer l'ile de djerba !!

J'y suis aller l'annee derniere c'etait magnifique !!!

Comment

moi jusqu'a mnt je la connais pas mais j'ai profitè un peux avec ses videos.
                    mais j pensse que etre la bas c bcp mieux

Comment

Non mais franchement la bas c'est hyper cool !!!!!
                      Mais ce que j'apprecie le mieux c'est la mer c'est trop bien !!!!!
                      Alors les restaurants c'est encore mieux !!!

Comment

Salut !!!! Merci bcp pour les vidéo, je suis allé à Djerba Its beautiful !!!!!!! Franchement c'est l'endrois révé pour passer de bonnes vacances....

Comment

Essalem alikoum,

Personnellement, de Djerba hadni à l'aéroport... et je confirme que c'est jolie mais sans plus quoi....

Wa salem

Comment

merci, merci,ye lablebi zeid 3lik, avec la musique on s'y serait cru, on plus je dois y allee avec mes copines l3am 2jjei pour une cure de remise en forme ken 7bb rabbi

Comment

Saha lik ya Soumaia et pour tous ceux qui ont eu la possibilitèe d'aller a Jerba en tt cas moi j'espere y aller lorsque j rentre enchallah...Walahi Blèdna fiha Barcha blayèss Allah Mssali Annibi

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎